Réinstaller ma webcam

MyMy88 -  
pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai eu un souci avec ma webcam, un beau jour j'ai le message "camera is not installed or occupied by another user" qui sait afficher quant je voulais utiliser ma caméra.. comme je suis pas une lumière en informatique, j'ai involontairement désinstaller ma caméra... J'ai essaie de réinstaller le logiciel avec mon CD d'installation mais quant je lance le processus d'installation j'ai le message "unrecognized camera" qui s'affiche et l'installation échoue...
Qu'est ce que je peux faire?

Mon ordinateur c'est un Packard Bell TJ66, avec Windows 7 Edition Familial...
Voilà j'espère avoir donner assez d'information et avec votre aide trouver une solution...
Merci beaucoup!!!

A voir également:

21 réponses

pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 448

Bonjour,

sélectionne le modèle du PC, ton système d'exploitation puis télécharge le pilote >>> https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

A+
0
MyMy88

Merci de ta réponse mais la mal chance me poursuit...
Sur le site de Packard bell , il y a mon modèle d'ordinateur mais pas mon système d'exploitation: Windows 7 Edition Familial...
J'ai essayé avec d'autres système d'exploitation et ça ne marche pas...
0

Il existe plusieurs modèles de webcam. as-tu téléchargé le bon pilote ?
0
MyMy88

Non je n'ai pas téléchargé le bon pilote parce qu'il y a pas de pilote pour mon système d'exploitation. Packard bell a rien pour Windows 7 Edition Familial alors j'ai essayé avec un autre Windows 7, mais ça ne marche pas. Comment je peux connaitre le modèle de ma webcam?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est les mêmes pilotes pour ton système, important est de sélectionner la version 32 ou 64 bits.

Comment je peux connaitre le modèle de ma webcam?

Regarde dans le gestionnaire de périphériques.
0
MyMy88

Alors j'ai essayé avec les 2 versions et ça ne marche toujours pas... Autre question, j'ai vu sur d'autres sites que les "driver" pouvaient jouer un rôle dans mon installation. Qu'est ce qu'un driver? et est que j'en ai besoin?
0

Tu ne réponds pas à mes messages ^^^

Alors j'ai essayé avec les 2 versions

Non, il faut sélectionner ta version.

j'ai vu sur d'autres sites que les "driver" pouvaient jouer un rôle dans mon installation

c'est exactement ce que je t'ai proposé ( dans ton cas)

Qu'est ce qu'un driver?

Bonne lecture >>> https://www.commentcamarche.net/contents/258-pilote-driver

0
MyMy88

Alors, si j'ai bien compris peu importe le windows 7 ce sont les mêmes pilotes, il faut que je regarde si ma version c'est 32 ou 64 bits. Moi, c'est 32 j'ai essayé avec Windows 7 starter 32 et ça ne marche pas... :(
0

Tu connais le nom de ta webcam ? si non, relis ce post >>>clique <<<

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
MyMy88

j'ai regarder dans gestionnaire de périphérique pour connaitre le nom de webcam, et j'ai trouvé "version: 6.1.7600.16543", c'est ce ce qui s'apparente le plus à un nom de webcam, car dans la section détail à aucun moment il y a écrit un nom spécifique...

sinon, sur le lien que tu m'as envoyé je ne voit pas comment je peux trouver le nom...
0

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune
0
MyMy88

Je n'ai ni l'un ni l'autre...
0

Je n'ai ni l'un ni l'autre

donc le pilote de ta webcam est installé ?

Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique ( webcam ) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique

0
MyMy88

Alors, la fenêtre me signale que la camera est activé et installé. Par contre lorsque je fais ce que tu me demandes, propriétés >>> détails, dans détails je ne peux rien mettre du tout, je peux sélectionner des information (clé du pilote, description du périphérique, service etc... il y a plein de choix et j'ai des information sur le pilote)
0

Dans la fenêtre " Détails ", tu dois avoir un numéro d'identification ( des chiffres et des lettres )

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
MyMy88

numéro d'identification je retrouve:

USB\VID_0C45&PID_6310&REV_0000&MI_00
USB\VID_0C45&PID_6310&MI_00
0

Désinstalle l'ancien pilote et essaie celui-ci >>> http://global-download.packardbell.com/...
0
MyMy88

Lorsque je lance le programme j'ai "unrecognised camera" qui s'affiche
0

Bizarre ^^^

J'ai essaie de réinstaller le logiciel avec mon CD d'installation

Quel CD ? on est bien d'accord que c'est une webcam intégrée et non pas une connecté en USB ?
0
MyMy88

oui oui, c'est une webcam intégrée... C'est mon CD d'installation de pilote que j'ai eu avec mon ordinateur. quant je le met j'ai une partie "driver" (et là y a rien à propose d'une webcam) et une partie application ou je retrouve "chicony webcam", je le lance et j'ai "unrecognised camera"
Peut être que j'ai un autre souci, je vais l'emmener en réparation. Mais merci beaucoup de ton aide en tout cas! : )
0