Petit problème avec suspendre l'activité !!!

Fermé
zizzi - Modifié par zizzi le 20/03/2011 à 13:55
 zizzi - 20 mars 2011 à 14:42
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon imac (10.6.6) : avant quand je mettais mon imac en veille l'écran s'éteignait tout de suite, mais maintenant l'écran ne s'éteint que 3O secondes après que j'ai cliqué sur "suspendre l'activité".

Merci !!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

C'est qu'aujourd'hui vous avez probablement plus de choses qui tournent en tâche de fond. Lorsque on installe des logiciels, souvent ces derniers installent des utilitaires, daemon ou autres trucs qui tournent en tâche de fond. On peut les voir en lançant Moniteur d'activité. (Applications / Utilitaires...)
Pendant longtemps un de mes anciens Mac refusait tout simplement de se mettre en veille automatique. C'est en observant ce qui tourne dans Moniteur d'activité, que j'ai constaté que le fautif était un utilitaire installé par mon pilote du scanner HP. Cet utilitaire ne servait qu'a surveillait les actions éventuelles faites directement sur les boutons du scanner. J'ai réussi à localiser ce fichier, application invisible, qui s'installait dans un dossier StartupItems. (il y en a plusieurs).
J'ai viré ce startup item et le problème était réglé. Si je ré-installais mes pilotes, il fallait que je pense à virer cette chose complètement inutile dans mon cas, car je ne commandais le scanner que depuis le Mac.
Ceci n'est qu'un exemple.
Cela dit, rien ne coûte de faire un nettoyage du système , (permissions, routines de maintenance, suppressions des caches etc..)
Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1

Bonne chance .


Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
1