Iphone 3gs ou Ipod touch 4G

Ray -  
 nanouphone -
Bonjour,

Depuis peu je souhaiterai avoir un Iphone 3Gs. Cependant, un ami a moi s'est acheté l'ipod touch 4G et je l'ai vraiment trouvé super, dans son ergonomie comme dans ses nombreuses fonctionnalités.
D'où ma question, vaut-il mieux prendre l'Ipod touch 4G pour les appli, internet, photo, musique et video et garder mon ancien portable pour appel et sms, ou est-ce mieux de prendre l'iphone 3Gs qui réunit tout en un seul ? Quels sont les avantages de chacun par rapport à l'autre?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

10 réponses

thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Honnêtement ce n'est pas comparable.

L'un reste une station multimédia je trouve, l'autre un téléphone. On joue déjà pas dans la même court.

Je ne sais pas si tu as déjà un forfait avec Internet, si non, alors le 3GS te servira absolument à rien. De plus les prix sont pas les même.

Le touch t'offre un écran retina de 3.5 pouces (résolution de 960 x 640 pixels) contre 3 pouces sur le 3GS (résolution 320 x 480 pixels), un enregistrement de vidéos en HD, une caméra frontale et enfin un IOS 4 pour le touch contre IOS 3 pour le 3GS.


Mais c'est comme tout, tout dépend de ce que tu veux en faire.
2
hum
 
ça c'est une bonne question en effet !
j'attends avec impatience les réponses d'utilisateurs des 2 possibilités...

"je suis dans le meme dilemme"

salut
1
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Pourquoi s'orienter vers un 3GS alors que le 4 est lancé sur le marché depuis bientôt 1 an ?

Maintenant, à toi de voir si tu préfères avoir 2 appareils différents (ton téléphone + ton ipod) ou alors le "all in one" ( le 3GS/4).

Maintenant, l'ipod touch 4G est très critiqué. Il n'offre rien de plus que sa version précédente, rien de plus en terme de qualité.
0
Ray
 
Iphone 4 trop cher (je ne prends pas le forfait)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

Ce sont deux appareils différents.

A toi de voir si tu veux pouvoir téléphoner ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ray
 
En fait, est ce que l'ipod touch offre des meilleures fonctions que l'iphone 3gs ? (résolution, apps supplémentaires, etc) ?
0
thesentry Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Facetime présent l'ipod pas sur le 3GS. Mais ça te servira à rien.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Bah, non, c'est le même App Store...
0
Ray
 
Et plus rapide ou meilleure résolution, ou aspect plus moderne?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
L'aspect c'est toi qui voit, le 3GS c'est un iphone, il ont tous la même tronche, sauf le 4.

Résolution pareil. Tous pareil sauf le 4.

Et vitesse aussi..
0
Ray
 
4 = iphone 4 ou ipod touch 4G ?
0
Manga0710 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Soit prend l'Ipod, c'est beaucoup moins chère qu'un Iphone.

Et si tu veux prendre l'Iphone, alors attend le 5.
Mais même si tu prend avec un forfait, sa coute très chère.

Donc, à toi de voir...
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Faut savoir que pour l'iPhone :

- A l'achat c'est cher
- Le forfait est pas donné non plus

L'iTouch est beaucoup plus abordable et fait tout pareil sauf 3G (donc pas internet hors de chez soi, pas de téléphone... )
0
Ray
 
Est-ce qu'avec fofait bloqué et internet seulement gratos en wifi ça marche ?
0
nanouphone
 
tu peux utiliser l'ipod an dehor de chez toi ci tu dispose de sfr wifi public.
0