A quoi sert il d avoir un nom de domaine?

theoelliot Messages postés 335 Statut Membre -  
 Y- -
Re bonsoir
J'aimerai savoir à quoi sert d'avoir un nom de domaine pour son propre site.
Cela est il plus facile pour qu'il apparaisse dans les différents moteurs de recherche?
Je ne comprend vraiment pas son utilité....

Merci de bien vouloir m'éclaircir.

Elise

25 réponses

vertigix

Bon ben finalement mon site est disponible à l'adresse suivante : www.ihop.fr (le nom de domaine que j'ai creer chez mon hebergeur)
Je me pose donc une question (je m'en pose trop je sait) : si mon adresse est celle de mon hebergeur, je ne peut donc pas heberger plusieurs site ???? Ils auraient la meme adresse ...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

Je me pose donc une question (je m'en pose trop je sait) : si mon adresse est celle de mon hebergeur, je ne peut donc pas heberger plusieurs site ???? Ils auraient la meme adresse ...

Si tu veux héberger plusieurs sites, c'est que tu veux être hébergeur toi-même.

Et dans ce cas, tu n'aurais pas besoin d'un hébergeur.... :-)

Si tu veux être hébergeur, ça va commencer à te coûter un peu plus cher: achat de serveurs, location ligne haut débit (genre T1), etc.
0
vertigix

Ras le bol de ce genre de reponse "tourne en rond", ok je m'explique mal, car je n'ai aucune connaissance en la matiere, et si j'en avais, je ne serais pas ici pour poser mes question.
Si vous n'avez pas reponse à ma question, ca ne sert à rien de venir faire semblant qu'on à pas compris pour gonfler son nombre de post.
En plus quand les visiteur arrive, en general il lse le dernier post.

Non mais franchement n'importe quoi la reponse de sebsauvage !!! completement HS, le pire c'est que tu pousse ta connerie jusqu'a m'expliqué comment on fait pour etre hebergeur !!!!!

J'aurai du marqué : "je ne peut donc pas heberger plusieurs site chez mon hebergeur qui heberge mon site actuel" ?????

C'etait un coup de gueule car nombreux sont les topic qui sont victime de ce genre de connerie, les gens ont du mal à comprendre, il viennent sur des forum pour se faire aider, et au final, on se fout de leur gueule ! Si les question sont mal posé, corrigez les et essayé d'y repondre.
Bien souvent, suite a ce genre de reponse, des topic parte hors sujet et reste sans reponse ....

Voila à bon entendeur ...
0
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923

salut,

doucement quand même !

"venir faire semblant qu'on à pas compris pour gonfler son nombre de post"
si tu savais à qui tu écris çà, tu aurais vraiment honte de toi et tu aurais largement raison.

si on se foutait de la g****e des questionneures sur CCM, il n'aurait sans doute pas ce succès.
nous répondons comme nous le pouvons, à partir de questions rarement complètes et souvent peu compréhensibles.

tu n'es pas sur une hotline. tu n'as rien payé, ce n'est pas la peine de nous faire ce cirque.
si la réponse ne te conviens pas, attends en une autre.
mais après un rentre-dedans pareil je ne sais pas si il y aura beaucoup d'autres volontaires.

ceci étant dit je crois que ce que tu veux savoir c'est si tu peux héberger chez 1&1 des fichiers de différents domaines.
https://www.noktadomains.com/category/lifestyle;jsessionid=p1otjmj5e84y1lg2oyhs99038 et http://www.tralalala.fr dans deux dossiers du même emplacement chez ton hébergeur.
→ ponpon
→ tralala

moi je dis oui.
je crois que certains hébergeurs proposent deux noms de domaine dans leurs offres, sinon tu peux en acheter un chez n'importe quel registrar et le faire pointer vers le dossier de ton hébergeur qui t'intéresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desire

que peu t'on faire avec un domaine.C'est quoi exactement.SVP je suis nouveau et j'aimerais bien comprendre Qui auras la patience de m'expliquer
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

0