Probleme de video avec ecran LCD LE52A676

bouch41 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Bonjour, je viens ici pour avoir quelques avis.voila j ai l ecran samsung LE52A676 et j ai un probleme avec.le matin lors de l allumage j ai un voile blanc et aussi une diminution de la luminositée sur le coté droit de l ecran avec les couleurs qui bavent et lorsque je change de source par exemple la xbox et direction decodeur satellite et bien coté droit j ai encore l image de la xbox et ca s estompe au bout de 5 secondes.en revanche au bout de 10 min maxi la tele reviens toute seule et ca ne reviens pas lorsqu elle est chaude.avez vous une idee de la panne.je precise qu un leger petit coup sur le coté droit fais revenir l image correctement.pour ceux qui repondront merci d avance.

2 réponses

tarascon2

bonjour
un coup sur le coté droit enleve aussis les couleurs qui bavent ?
0
bouch41

merci de votre reponse.oui ca enleve tout la tele reviens normale mais plus on avance dans le temps et les coups ne servent plus a rien et sur des ecrans ca me gene de devoir tapé dessus pour fonctionné..mais sinon une fois chaude et bien marche nickel je comprend pas trop l origine du probleme.la dalle ne peux etre "morte" vu que l ecran marche bien apres...
0
tarascon2

couleurs qui bavent signe que l'écran rend l'âme mais si en mettant un coup sur le coté droit sa redevient normale s est qui il y a autre chose
il faudrait l ouvrir et avec un manche de tournevis faudrais taper tout se qui se trouve a droite pour voir quel endroit
vérifier aussi si des condensateurs ne sont pas bomber (probleme samsung
0
bouch41

merci des renseignements!!oui la tele marche bien hormis ce probleme de demarrage.petite question le fais qu elle est tourné en basse tension peux joué ou pas???je precise la tele tourné regulierement sur du 190 V de moyenne.probleme de tension a la maison et apres mesure j ai vu du 220v et 2 secondes apres 180V.merci.
0
Utilisateur anonyme

comment ça se fait que vous avez que du 180v? s est pas normale et bien sure que sa peut jouer,il doit y avoir du 223v avec des pique de 225v
0
bouch41

lol!!je me suis mal exprimé!!l ecran a tourné en basse tension normalement c est 220 et 240 volt mais j avais un soucis a la maison et j avais des grosse variation de tension donc l ecran tourné avec une tension assez faible en general 190V des fois moins.ca peut faire chauffé les composant non?ah oui j oublié c est normal d entendre le clic de l allumage lorsque l ecran est eteins??lol!!l ecran est eteins mais vous entendez le clic comme si vous l allumiez mais elle ne s allume pas et le clic comme si elle s eteins!!ca en fais des problemes!!
0
tarascon2

oui malgré que la tension est plus bas s a peut l endommagé et le clic s est le relais d allumage qu'on doit entendre au moin 1 seconde après l'allumage et après l extinction mais si ça se repete sans arret quand elle est allumer s est justement un probleme de condo
0
bouch41

merci encore!!et bien les clics d allumage et d extinction je les entends lorsque je suis couché en faite quand le tele est eteinte depuis au moins 1 heure!!lol
0