Diviser son adresse web

Résolu/Fermé
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 1 mars 2006 à 22:21
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 4 mars 2006 à 14:24
Salut tous le monde

J'ai un site web sur mon pc dont l'adresse (www.e-rus.net) est redirigée vers mon IP par la boite qui me reserve cette adresse.

Etant donnée que je traite 2 sujet complètements opposés (agriculture et informatique) je voulais savoir s'il m'est possible de faire 2 adresses du genre www.agriculture.e-rus.net et www.informatique.e-rus.net
(au lieu de mes www.e-rus.net/Agriculture et www.e-rus.net/informatique)

A noter : Serveur IIS sous Windows 2000 Pro

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
1 mars 2006 à 23:44
Salut !

A priori, oui, c'est possible: tout dépend du registrar de ton nom de domaine (www.e-rus.net) (qui n'est pas forcément l'hébergeur de ton site).

Pour cela, il faut créer deux sous-domaines : soit l'hébergeur de ton domaine a prévu une interface simple pour cela (redirection d'un sous-domaine vers un dossier, comme /informatique), ce qui est le cas le plus fréquent, soit il ne l'a pas prévu (!)
;-)

Dans ce dernier cas, soit il propose une config manuelle (règles de redirection à définit soi-même), soit tu peux changer d'hébergeur DNS (il en existe plusieurs de gratuits, mais le nom m'échappe).

Pour plus d'infos sur les DNS :
http://www.commentcamarche.net/internet/dns.php3
http://sebsauvage.net/comprendre/dns/

Mais, en fait, pour qu'on puisse t'aider plus précisément, il faudrait que tu nous dises quel est ton registrar (l'entreprise qui "s'occupe" de ton nom de domaine).

A+ :)
0
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
3 mars 2006 à 01:53
C'est Cyberscope, ils ont leur site sur http://www.cyberscope.fr/
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
3 mars 2006 à 18:43
Salut !

Je ne connais pas Cyberscope: je ne pourrai donc pas te donner la procédure exacte à suivre.

Mais le plus simple, à mon avis, est d'aller dans l'interface d'administration de Cyberscope, puis il doit y avoir une rubrique "nom de domaine", puis "création de sous-somaine".
Et là, tu devras sûrement saisir le nom du sous-domaine (le "abc" dans abc.e-rus.net), et le dossier de ton espace d'hébergement vers lequel tu souhaites le rediriger.

Si tu ne trouves pas, je pense que le mieux est de contacter directement Cyberscope pour une "création de sous-domaine", ils sauront mieux te renseigner que moi :)

A+ :-)
--
   ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 123
4 mars 2006 à 08:09
c'est pas con ca, je suis vraiment idiot de ne pas y avoir pensé, MERCI BCP
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
4 mars 2006 à 14:24
De rien :)

A+
--
   ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
0