Programmation en langage SQL
philibert13
Messages postés
208
Statut
Membre
-
nabil07 Messages postés 161 Statut Membre -
nabil07 Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je travaille avec le livre de Jean-Luc Hainaut : "bases de données et modèles de calcul" pour approfondir et entretenir mes capacités à écrire en SQL.
Jusqu'à maintenant je faisais les exercices sur MS Access, mais ce logiciel ne supporte pas toutes les fonctionnalités - notamment les fonctionnalités avancées - du langage SQL.
Je voudrais maintenant travailler sur mon PC personnel (dc pas réseau) avec un logiciel qui supporte toutes les codifications SQL (celles des jointures "JOIN" notamment).
J'ai téléchargé les scripts qui permettent de constituer la base de données exemple (descriptif des tables) ; ce que je voudrais c'est pouvoir écrire les requêtes en SQL et comparer/visualiser mes résultats.
J'ai téléchargé MySQL mais je n'arrive pas à constituer ma base.
J'aboutis à une fenêtre DOS MySQL Command Line Client
mais qd je copie les scripts des tables , les HP font un bruit bizarre, je vois plein de messages d'erreur défiler ds la fenêtre DOS, et je ne trouve rien.
Est-ce le bon logiciel pr cette auto-pédagogie ?
Si oui, comment constituer ma base et m'y référer pr écrire mes requêtes ?
Si non, que me conseillez vous ?
Merci par avance de me dire
:)
S
je travaille avec le livre de Jean-Luc Hainaut : "bases de données et modèles de calcul" pour approfondir et entretenir mes capacités à écrire en SQL.
Jusqu'à maintenant je faisais les exercices sur MS Access, mais ce logiciel ne supporte pas toutes les fonctionnalités - notamment les fonctionnalités avancées - du langage SQL.
Je voudrais maintenant travailler sur mon PC personnel (dc pas réseau) avec un logiciel qui supporte toutes les codifications SQL (celles des jointures "JOIN" notamment).
J'ai téléchargé les scripts qui permettent de constituer la base de données exemple (descriptif des tables) ; ce que je voudrais c'est pouvoir écrire les requêtes en SQL et comparer/visualiser mes résultats.
J'ai téléchargé MySQL mais je n'arrive pas à constituer ma base.
J'aboutis à une fenêtre DOS MySQL Command Line Client
mais qd je copie les scripts des tables , les HP font un bruit bizarre, je vois plein de messages d'erreur défiler ds la fenêtre DOS, et je ne trouve rien.
Est-ce le bon logiciel pr cette auto-pédagogie ?
Si oui, comment constituer ma base et m'y référer pr écrire mes requêtes ?
Si non, que me conseillez vous ?
Merci par avance de me dire
:)
S
A voir également:
- Programmation en langage SQL
- Langage ascii - Guide
- Application de programmation - Guide
- Langage binaire - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Langage de programmation visual basic - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonsoir,
si t'as installé MySQL donc tu as besoin d'un serveur local (exemple:xampp) pour pouvoir travailler avec les BDs plus rapidement.
si t'as installé MySQL donc tu as besoin d'un serveur local (exemple:xampp) pour pouvoir travailler avec les BDs plus rapidement.