Gros soucis avec l'installation des mes sims

Fermé
Ludyvine - 19 mars 2011 à 22:11
 Ludyvine - 19 mars 2011 à 23:00
Bonjour,

salut à tous,
je viens ce jour pour expliquer la situation qui me rend folle.
en réalité je pète un câble même... sur ce, voilà clairement mon soucis :
je possède un Pc de 600 Go partitionné entre deux disques (C: et DATA:)
jusque là tout va bien. Néanmoins le C:, ne détient que 68.3 Go tout le reste est sur le second disque dur. Je suis sous Windows Seven et je trouve que c'est vraiment de la grosse mer**. il y a ce put*** de dossier winsxs qui me bouffe le moitié de C: et qui grossit de plus en plus.
Je suis une folle des sims2 et j'ai toujours su tout installer correctement sur mes autres PC sans aucun soucis. Il est vrai que je suis également accro aux téléchargements mais là il m'est impossible avec les 35 Go qui me reste (merci cette m*** de winsxs) d'installer mon jeu, ses add ons et mes téléchargements de surcroît. Ayant plus de 513 Go qui ne servent pas à grand chose vu que je ne stocke quasiment rien sur mon PC, mon frère a partitionné Data en deux parties dont une qu'il a renommé "Espace Disque" et qui fait 240 Go. J'ai voulu installer mon jeu. Malheureusement en choisissant un répertoire non typique pour cette installation, les adds-ons ne veulent pas s'installer à leur tour et de plus, la partition "espace disque" créé est introuvable alors que j'ai installé le premier volet des sims sur celle ci.
J'en ai marre j'ai fais des tonnes de sites pour trouver la solution et des tonnes de forums différents etc etc.... je viens à vous car souvent vous avez les meilleures solutions. désolée de vous envahir avec mon long message mais là moi ça me déprime de consacrer autant de jours et d'heure pour un améliorer un système de windows 7 de mer** et pour au final... me retrouver.... sans rien...
merci de votre attention et réponse s'il y a. ;)

A voir également:

1 réponse

Jokerz Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
19 mars 2011 à 22:16
Déjà calme toi, Zenn.
Bref essaye de vider au max ton disque dur Interne orignal C:. Tous téléchargement vont s'effectuer sur data maintenant.
Les Sims prennent combien de mémoire ?
Si tu n arrives pas a le télécharger sur c: essaye sur data ou sinon, mais du ménage et réessaye sur C:
Fait moi part par la suite.
0
tout d'abord, merci de ton attention jokerz
Je sais qu'il faut que je garde mon calme mais cela devient dur lorsque la machine prend le dessus sur l'homme est qu'elle devient indépendante de notre volonté.
En effet, j'ai tout vidé sur C:, j'ai essayé d'installer mes jeux sur Data (pas moyen), j'ai essayé de déplacer winsxs (pas moyen non plus), j'ai défragmenté mon PC et je parviens à peine à avoir la moitié de l'espace sur C:. (35 Go sur 68 Go).
Pourquoi avoir autant de Go sur Data s'il ne sert qu'à stocker et qu'il n'est pas prévu pour installer quoi que ce soit ?
Suis-je donc obligée de suivre l'installation typique et de me contenter de la moitié de la capacité de mon jeu ?
Excuse moi si j'ai l'air si fâchée néanmoins je te remercie de m'avoir accordé un peu de ton temps.
Cdt Ludy
0
Jokerz Messages postés 309 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
19 mars 2011 à 22:27
HUmm, as-tu le cd d'installation de winsxs ?
0
euhhh non. c'est un dossier qui fait parti du système. Je n'en avait pas pris connaissance jusqu'à ce que je m'aperçoive que ce dossier me prenait tout mon espace sur C: alors qu' hormis ce jeu je n'installe jamais rien.
0
ce dossier grossit à vue d'oeil et en posant la question sur google et après des tonnes de lectures plus ou moins officielles, il s'avère que c'est un dossier auquel on NE TOUCHE PAS et on doit faire avec...
0
19 mars 2011 à 22:37
Essaye de formater Data puis c: après.
0