Panne sous Windows 7!

Résolu/Fermé
CommandantK Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 19 mars 2011 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2011 à 20:02
Bonjour,
Je vous appelle à l'aide car je suis désespérée. Voilà une semaine que mon ASUS portable a planté, je ne sais pourquoi. Je ne saurais même pas décrire d'où vient la panne, mais durant le démarrage, un écran bleu s'affiche avant l'ouverture de session qui ne se fait plus. Voici ce que l'écran bleu affiche:

A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
A process or thread crucial to system operation has unexpectedly exited or been terminated.
If this is the 1st time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps: ( C'est le cas )

Check to make sure any new hardware or software is properly installed. ( Comment je pourrais faire ça étant donné que je n'ai plus accès aux sessions? )
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any windows udaptes you might need. ( Je ne pense pas que ça soit cela ... )

If problems continue, disabled or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. (??)
If you need to use Safe Mode to remove or disable components ( Ça ne marche pas ), restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical Information : ***STOP : 0x000000F4 (0x0000000000000003, 0xFFFFFA8008B19910, 0xFFFFFA8008B19BF0, 0xFFFFF800035DF2D0)

Collecting data for crash dump...
Initializing disk for crash dump...
Beginning dump or physical memory.
Dumping physical memory to disk : 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group of the further assistance.


J'ai ressorti mon ordinausore pour essayer de réparer mon autre PC qui n'a que 3 mois. J'ai tenté les distributions live d'Ubuntu, le mode sans échec...mais j'ai comme l'impression que RIEN n'y fait. J'ai réussi à accéder au bureau avec Linux Knoppix, mais dès que j'appuyais sur le clique droit, toutes les fenêtres se fermaient.
J'aimerais juste récupérer mes 500GB de données puis le renvoyer au SAV pour qu'ils me corrigent les 2/3 bugs que j'ai rencontrés. Je n'ai vraiment plus d'idées pour essayer de récupérer mes données, alors si vous avez une proposition, je vous remercie 20000 fois d'avance ;)
Bonne soirée/journée à vous, CK.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 20:31
salut

essaies avec toutou linux, il s installe dans la ram
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
grave l iso l entement si tu choisis d essayer toutou.
0
CommandantK Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
19 mars 2011 à 20:49
Hey! Merci pour ta réponse. J'ai juste un petit souci, le graveur de mon ordinosaure ne marche plus alors je fais passer les ISO sur les USB. Seul hic, sais tu où je pourrais trouver Toutou Linux en distribution USB?

Merci d'avance :)
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2011 à 20:51
oula je ne sais pas trop, mais ca doit exister.

regarde déja par ici/https://www.commentcamarche.net/s/toutou%20linux%20sur%20cle%20usb
0
CommandantK Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
20 mars 2011 à 19:52
Super, merci! j'ai pu récupérer mes données grâce à Puppy Linux (Toutou Linux)
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:02
je suis content egalement pour toi ;))
vraiment....

tu sais quand on a des données précieuses, on les sauvegarde sur un support externe. ce n est pas ce qui manque de nos jours.

bons surfs ;o)
0