Passage des film du camescope sur le PC

Fermé
Gildas - 1 mars 2006 à 19:09
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 4 mars 2006 à 22:09
Bonjour,
j'ai un gros problème et merci de m'aider à y remédier...
Voilà j'ai un camescope (Canon UC-X40i; 8mm) depuis plusieurs années dejà et je souhaiterais transférer mes films sur le PC (un Inspiron 510m windows XP)... voilà je voudrais juste savoir ce que vous pourriez me conseiller comme mode de procédure et les achats à faire pour y arriver et si c'est le cas les différents moyens d'y parvenir...

Merci encore de votre réponse Gildas
A voir également:

8 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
2 mars 2006 à 15:46
Hello,

Je ne connais pas ce modèle de camescope, j'ai fait une recherche google, mais sans résultat.

Si c'est un camescope numérique, il est possible de le brancher directement au pc en passant par une carte d'aquisition multimédia (1394 firewire) au format PCMCIA

Sinon, si c'est le bon vieux camesope, il faut ajouter un intermédiaire, => la vidéo. Et là tu branche le camesocope comme tu l'as certainement déjà eu fait et ensuite la vidéo par une carte d'acquisition vidéo au format PCMCIA ou USB2.

Si tu veux en savoir plus, dit moi.

Je peux te mettre les lien vers des cartes, que tu peux trouver sur www.ldlc.fr

Détail, j'ai également en inspiron 510m de Dell.


A bientot
1
Merci beaucoup Gouril, de répondre si rapidement!!
J'ai bien compris ce que tu me dis... Mon camescope est un analogique (il a plus de 6 ans) avec la cassette à introduire et tout...
La ou j'ai du mal à comprendre, c'est quand tu as branché le camescope à la TV qu'est qu'on fait et avec quoi? Merci bien de me répondre une nouvelle fois
On branche le PC à la TV?
J'ai oublié... Est ce que tu peux me dire quel matériel il me faudrait pour y arriver?

MERCI
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
3 mars 2006 à 06:51
attend, j'ai pas dit de brancher la caméra à la tv.

Ton schéma par rapport au tritre du post:

Caméra ---> Vidéo ---> Carte Tuner TV ---> PC

Avec le bon vieux camesope, il faut ajouter un intermédiaire, => la vidéo. Et là tu branches le camescope comme tu l'as certainement déjà eu fait et ensuite la vidéo par une carte d'acquisition vidéo au format PCMCIA ou USB2 pour le PC.

a bientot
0
Désolé Gouril en fait j'ai rien compris!!! :)

Je suis désolé de ne pas comprendre!! Tout ce que je peux te dire c que le camescope est vieux de 1997... Donc les prises sont toute simple les trois de couleur pour la TV et une autre de vidéo.
Ensuite sur mon PC il n'y apas de prise firewire... que des USB
Qu'est ce que tu entend par vidéo?!!

Voilà merci encore de m'aider!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
3 mars 2006 à 18:28
ok, on va tout reprendre gentillement.

Regarde le schéma :

Caméra ---> Vidéo ---> Carte Tuner TV ---> PC

Caméra et pc, tu as compris les mot. c'est déjà un début.

Vidéo = magnétoscope (sorry i'm swiss)

Carte tuner tv = carte qui permet de convertir les images analogique en numérique.

Ensuite pour relier les appareils entre eux, il te faut des cordons.

Caméra à magnétoscope, tu connais les cordons qu'il te faut.
Magnétoscope à carte tuner tv, c'est les même cordons presque. En fait, le chois des cordons va dépendre de la carte tuner tv que tu as ou que tu vas acquérir.
Carte tuner tv à pc, également il te faut des corton pour relier, mais là il y a l'embaras du choix, et le choix va dépendre de la carte que tu veux.

Pour cette carte Tuner TV, il y a plusieurs possibilités pour la relier au pc.
Voilà les solutions:
- Carte PCI interne (carte qui se mets DANS LE PC)
- carte firewire externe (relier avec un cordon de type firewire, norme 1394)
- USB2 externe (relier avec un cordon de type usb que tu connais certainement.

Tu as tout compris jusque là ?

0
Bon écoute maitenant ça commence à être plus clair... merci lol!!!
Mais il reste quelques points obscurs...
Pour le schéma: C'est une chaîne où il faut relier tous les chainons!!
Donc en fait le magnétoscope est débranché de la TV?!! On en a pas besoin!! (de la TV)
La carte tuner Tv on la trouve à la fnac par exemple et peux tu me dire le prix à peu prêt?
Pour le branchement au Pc, je crois que j'ai pas de prise firewire... donc que des USB!!
Mais j'aimerais savoir ce que tu me conseillerais pour la qualité... On sait jamais je peux peut etre m'en procuré un autre...
Enfin quel logiciel il me faut pour travailler les film sur le PC?

Je te remercie mille fois je perçois la sortie du tunnel :)
0
Gouril c encore moi...
Je suis allez faire un tour sur internet...
Alors le prix semble correct pour la carte
Mais ils parlent de boitiers et de carte... ya t il une différence?
Enfin ya des marques (pinnacle, hauppauge...) qu'est ce que tu me conseille?
Merci le boulet lol
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
4 mars 2006 à 22:09
Hello,

Alors je suis content que tu comprennes un peu, mais je n'ai jamais parlé de prendre la TV.

Mais ne t'emballe pas trop vite car on est encore au début !

La caméra te fourni une image.
La vidéo la synchronise.
la carte ou boitier tuner tv converrti l'analogique en numérique.
le pc c'est le travail avec un programme de capture et éventuellement de traitement de film.

Voilà les chose importante.

Le vidéo on peut s'en passer si tu, en faite c'est un accessoir qui peut parfois servir pour certaine chose.

Pour la carte, il y a 2 solutions, donc à choix, interne ou externe. Je vois que tu as un DEll Inspiron 510m (copieuse, j'ai aussi ça) donc il te faut une carte externet => boitier.

Je n'ai pas testé hauppauge, et je ne connais pas d'ailleur. pour ma part, moi, j'ai un boitier externe de Pinnacles System => le PCTV USB2, qui fonctionne très bien, et j'utilise le programme de Pinnacles System => Studio 9.4.3. Ils ont sortie la version 10 dernièrement.

C'est ce que j'utilise, et j'en suis satisfait. Point de vu prix, j'ai payé 100 CHF le programme et 100 chf le PCTV USB2. Sur le programme, j'ai rajouté 250 CHF pour divers extensions.

Avant de voir pour le matériel, il serait judicieux que tu aies bien compris les branchements pour éviter les éventuels problèmes plus tard.

JE suis toujours là pour des questions.

Je te rappelle une fois le schéma, donc :

Caméra --> vidéo (à choix) --> Boitier Tuner TV --> PC

Le boitier te permettera aussi par exemple de regarder la télévision sur le pc, par exemple, mais c'est un accessoire.

à bientot
0