A voir également:
- Cle USB en NTFS Lecture Seule
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
16 réponses
Bonjour,
Peut-être s'agit-il des droits d'accès? Avez-vous l'onglet "sécurité" dans les propriétés de la clé? Quels accès sont autorisés?
Cordialement.
Peut-être s'agit-il des droits d'accès? Avez-vous l'onglet "sécurité" dans les propriétés de la clé? Quels accès sont autorisés?
Cordialement.
Essayez de la formater à l'aide de cet utilitaire:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
Cordialement.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
Cordialement.
Avez-vous testé les indications:
https://www.commentcamarche.net/faq/5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire
?
https://www.commentcamarche.net/faq/5689-cle-usb-verrouillee-impossible-d-ecrire
?
On continue:
* Ouvrez l'éditeur de registre : Menu "Démarrer" puis "Exécuter", saisissez "regedit"
* Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
* Créez une valeur REG_DWORD nommée "WriteProtect" et donnez lui la valeur 0.
* Ouvrez l'éditeur de registre : Menu "Démarrer" puis "Exécuter", saisissez "regedit"
* Rechercher la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
* Créez une valeur REG_DWORD nommée "WriteProtect" et donnez lui la valeur 0.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arrivé à ce point de tests échoués j'hésiterais entre ouvrir la clé pour voir comme c'est beau dedans (^^) ou alors tenter de démarrer avec un live cd de type Linux pour voir comment ce dernier "voit" la clé.
C'est bien empirique mais rendu là, je commence à me dire que la clé est peut-être défectueuse?
C'est bien empirique mais rendu là, je commence à me dire que la clé est peut-être défectueuse?
Que dit "diskpart" si vous re-tentez le formatage indiqué dans le tuto?
Il voit bien votre clé?
Moi aussi j'ai commencé par faire des conneries!
Maintenant je partage ma connaissance.
Il voit bien votre clé?
Moi aussi j'ai commencé par faire des conneries!
Maintenant je partage ma connaissance.
Bonjour,
vérifiez sur la clé qu'un petit interrupteur de protection en écriture n'est pas enclenché.
cordialement.
vérifiez sur la clé qu'un petit interrupteur de protection en écriture n'est pas enclenché.
cordialement.
^^
Cette clef n'as pas d'interrupteur,
cela fait environ 5h que je cherche sur tout les forum pour trouver une solution.
Par contre il y a quelque chose qui me semble bizarre c'est que je n ai pas la possibilité de cocher archive ou lecture seule en bas car ils n apparaissent pas mais il y a à la place "Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible"
et "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus de propriétés de ce fichier".
Cette clef n'as pas d'interrupteur,
cela fait environ 5h que je cherche sur tout les forum pour trouver une solution.
Par contre il y a quelque chose qui me semble bizarre c'est que je n ai pas la possibilité de cocher archive ou lecture seule en bas car ils n apparaissent pas mais il y a à la place "Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible"
et "Autoriser l'indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus de propriétés de ce fichier".
Bonjour,
non il ne s'agit pas des droits d'accès car "tout le monde"(c'est ce qui est marqué à la place de "Administrateur"a toutes les cases cochées pour avoir le contrôle total.
non il ne s'agit pas des droits d'accès car "tout le monde"(c'est ce qui est marqué à la place de "Administrateur"a toutes les cases cochées pour avoir le contrôle total.
Cet utilitaire ne fonctionne pas avec ma clef usb car des que je clique sur start il me dit que ma clef est protégée en écriture.
Déjà essayé et cela ne fonctionne pas.
Je précise que j'ai aussi testé USBWriteProtect sans résultats.
Je précise que j'ai aussi testé USBWriteProtect sans résultats.
Là est le problème, c'est une clef USB que j'ai obtenu par la région Midi-Pyrénées avec Ordilib(cela sert à s'approprier un ordinateur à faible cout pour les études).
Mais ce qui me pose problème c'est qu'elle soit en NTFS et en Lecture Seule dans le gestionnaire des disques et que je ne sait pas où je pourrais modifier lecture seule.
Mais ce qui me pose problème c'est qu'elle soit en NTFS et en Lecture Seule dans le gestionnaire des disques et que je ne sait pas où je pourrais modifier lecture seule.