[windows installer]

Fermé
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 - 1 mars 2006 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2006 à 03:08
Bonjour à tous,
Je suis dans la mélasse depuis quelques jours, et seul je ne suis pas capable de trouver la bonne solution. Merci de m'y aider.
L'origine du problème est exposé là:< http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2117443-erreur-de-communication-avec-imprimante >, mais je n'y trouve pas de guidance.
Or aujourd'hui, je n'ai même plus la fonction "imprimante" opérationnelle.
Aussi, j'ai voulu réinstaller le pilote de mon imprimante HP 2610; mais au cours de l'avancement du CD d'installation, à 34%, après le message "installation de Microsoft Framework.NET" (NB: lequel Microsoft Framework.NET avait été supprimé lors d'un topic sur Zebulon),j'obtiens le message suivant "impossible d'accéder au service Windows Installer" à cause que ma version WinXP Pro qui m'a été vendue lors de l'achat de mon PC en Avril 2005 n'est pas authentique (à mon insu; certes, mais j'ai reçu une facture globale ne précisant aucun détails des composants installés; d'où, impossibilité de plainte correcte) .
Or ,je trouve à ce lien ci-après un log free qui semble pouvoir se substituer à Windows Installer; < http://nsis.sourceforge.net/Main_Page >,NSIS (Nullsoft Scriptable Install System) is a professional open-source tool for the development of Windows installers. It is designed to be as small and flexible as possible and is therefore highly suitable for internet distribution.
Pourrez-vous SVP me donner votre avis sur ce dernier; et à défaut me guider pour une éventuelle autre solution? Merci pour votre collaboration.

7 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 mars 2006 à 18:12
Merci à toi Ami ..........3X ami,
Je vais essayer, à partir de là de me sortir du pétrin dans lequel je suis depuis trop longtemps; je t'informerai.
Respectueusement.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 mars 2006 à 19:03
3X,
J'ai bien enregistré le log en C:\WINDOWS\; j'ai à nouveau Microsoft Framework.NET d'installé, ainsi que Windows Installer.

Mais l'essai de réinstallation du pilote de l'imprimante échoue malgré cela ( alors que je croyais ce souci résolu). J'obtiens toujours à 34% du CD le message suivant < http://img316.imageshack.us/my.php?image=screenshot0440pw.gif >.

Et donc mon imprimante et ses fonctions sont toujours out.
Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 19:06
Oh là, mais comment ça se fait ? Tu as toujours des drôles de tours sur ton PC !!!
Tu penses pas qu'il est instable ?

Bon, as-tu vraiment besoin d'installer ce programme ? Est-ce un composant essentiel que tu pourrais éviter en faisant une install personnalisée de ton imprimante ?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
2 mars 2006 à 19:19
Désolé 3X, je suis obligé de m'absenter un moment .
Mon épouse a besoin de soin.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
2 mars 2006 à 19:21
Je suis désolé pour vous.
J'espère seulement que ce n'est pas trop grave.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Utilisateur anonyme
2 mars 2006 à 20:43
Excuse-moi pour ce contre-temps.
Oui, je ne dois pas connaître la chance; et le bonheur est surtout dans ma tête. Ma mère nous répétait : « Sachez que le vrai bonheur, c'est de pouvoir en donner ». Mais passons!

Le début de mon souci est expliqué ici < http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=89012 > outre ce qui en est dit dans mon topic CCM.
Je ne comprend pas ce qui a provoqué ce dysfonctionnement de mon imprimante ( d'abord la fonction "numérisation" qui est foutue le camp; et ensuite la fonction" imprimante" après plusieurs essais de réinstallation du CD fourni avec.

Comme tu le liras, j'ai exécuté des méthodes décrites dans les fiches de dépannage HP. Mon attention s'est ensuite focalisée sur les appels à Microsoft Framework.NET et à Windows Installer en cours d'application du CD d'installation d' HP2610.( Tu liras chez Zeb. pourquoi je n'avais plus ces programmes dans mon système.

J'ai essayé d'autres actions sous la commande "exécuter" sans succès.
C'est comme si le vendeur m"avait vendu un outil rafistolé.
Peut-être as-tu une petite idée la-dessus ?

Mais d'abord ça veut dire quoi ceci: « Est-ce un composant essentiel que tu pourrais éviter en faisant une install personnalisée de ton imprimante ? »
Si tu as un peu de temps j'aimerais me sentir entouré.
Merci. ( Et ne t'inquiète pas si je dois interrompre ).

PS/Rappel: Serait-il possible que l'installation de ZoneAlarm Pro ou/et de AdobeAcrobatPro 7.0 y soit pour quelque-chose ? Merci. ( Par exemple il me semble que PDF a pris position dans le système imprimante - je ne sais pas m'exprimer techniquement à ce sujet; je compte beaucoup sur votre savoir-faire )
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602 > Utilisateur anonyme
3 mars 2006 à 11:29
Bonjour à tous,
Salut à toi 3X,
Pour compléter l'exposé des soucis avec cette imprimante, voici ce que j'obtiens systématiquement lors du clic sur "imprimer":
< http://img84.imageshack.us/my.php?image=screenshot0457lo.gif >; ce qui me laisse supposer que Adobe Acrobat Pro pourrait être concerné dans la cause de ces soucis ( avec toutefois une réserve, puisque ces dysfonctionnements de l'imprimante ne sont pas survenus immédiatement après l'installation de Adobe Acrobat Pro ).

3X, tu disais que mon système avait l'air instable.
Or je constate, depuis que je tripote le gestionnaire de périphériques, que les paramètres de mise à jours des pilotes ne restent pas en leur position. Je veux dire que je doive régulièrement relancer le CD d'installation HP Photosmart 2610, pour que réapparaissent les 4 lignes suivantes dans la liste citée aux posts ci-dessus:
- périphérique de stockage de masse
- prise en charge d'impression USB
- Photosmart 2600 series (DOT4USB)
- HP Photosmart 2600

Si cela peut faire avancer le schmilblik.
Merci à toi, ....et à tous ceux qui pourraient apporter un avis.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2006 à 11:27
Oui, ben dis donc, c'est compliqué tout ça...
Je ne comprends pas, je dépanne des tas d'ordis avec des versions windows souvent pas trop "tu-vois-bien" et je n'ai que rarement des soucis d'installations de logiciels.
D'ailleurs, je pense que ton système est trop instable et a été pas mal bousculé par des manips d'installations, désinstallations, restaurations, je me trompe ?

Bon, toi tu avais un problème de windows installer, à priori, c'est réglé.

Reste ton imprimante... Est-ce une combiné multifonctions ?
Si oui, le programme d'installation comprend souvent des sous programmes (on les reconnait en explorant le CD d'install et en cherchant les "setups"). Tu peux essayer de lancer les setups un par un...
Peut être aussi, que tu as le choix d'une installation personnalisée de ton imprimante ? Ca permettrait de ruser l'installation classique qui se bloque à 34%.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 mars 2006 à 11:48
Re.
Comme je le disais là:
< http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2117443-erreur-de-communication-avec-imprimante >
Mon imprimante est HP Photosmart 2610 tout-en-un, sous WinXP.
Je ne sais pas m'expliquer davantage, tout a été dit dans le détail ( à ma mesure), et déjà je cours le risque d'être à nouveau qualifié de compliqué et trop long en explications.
Merci de prendre le temps d'analyser ce que je tente tant bien que mal d'exposer.
à+..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 mars 2006 à 12:41
...suite,
Je viens de réussir à parcourir 100% du CD d'installation de mon HP Photosmart "Tout-en-un"2610, en désactivant ZA Pro ( je l'avais déjà fait avant de réinstaller "Windows Installer"), et en réactivant le pare-feu de windows.
Mais je ne sais toujours pas utiliser l'imprimante!! ( voir le même résultat que sur la dernière image livrée au post précédent).
Je n'ai plus d'imprimante dans la liste du Gestionnaire de Périphériques.
Mais en faisant "Démarrer">"Tous les programmes",
-Je n'obtiens plus rien en faisant clic sur "Directeur HP".
-J'obtiens ce sigle"HP"> où je trouve "Mise à jour du logiciel", et si j'accepte cette mise à jour, j'obtiens ceci: < http://img218.imageshack.us/my.php?image=screenshot0462ah.gif >
Et dans "panneau de configuration">"imprimante/telecopieur", j'obtiens ceci: < http://img54.imageshack.us/my.php?image=screenshot0471wv.gif >
Y en a marre !!
SVP, est-ce que j'expose bien les problèmes ??
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
3 mars 2006 à 21:38
Salut 3X,
Tu en es où dans la recherche d'une solution pour moi SVP?
Voici ce que je trouve dans une fiche de dépannage de HP, au sujet de Microsoft Framework.NET que Zebulon m'avait fait supprimer:
« AVERTISSEMENT: La suppression de .NET peut faire que d'autres programmes qui utilisent .NET deviendront inutilisables. La réinstallation de .NET ne garantit pas qu'il redeviendront utilisables. Il se peut que vous deviez également réinstaller ces programmes. ». C'est ce que j'ai pu faire grâce à ton aide; mais là n'était pas le départ de mes soucis.
Je ne sais plus ce qu'il faut penser !

Je te propose de trouver ci-après une image d'écran que j'obtiens en faisant clic sur "imprimer":< http://img328.imageshack.us/my.php?image=screenshot0485om.gif >; et voici l'image que j'obtiens maintenant dans "panneau de configuration"> "imprimante/télécopieur": < http://img328.imageshack.us/my.php?image=screenshot0470nx.gif >.

Dis-moi si tu es toujours sur ce topic, SVP
Merci à toi.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2006 à 03:08
Salut !
Excuses, parfois je déconnecte de mon PC...

A la lecture de tous tes malheurs, je n'ai qu'une pensée, ou plutôt trois...

1- tu es bien courageux de te battre avec ton système.
2- formate moi ça vite fait et réinstalle ça dans les règles.
3- un PC qui a été trop trafiqué devient forcément instable. La stabilité et l'accord harmonieux des applications se fera en suivant mon point n°2.

*** Si on m'explique longtemps, je comprends très vite ! ***
0