Problème ports USB (clé usb, dd externe)
Rider445
-
linuxman02 Messages postés 484 Statut Contributeur -
linuxman02 Messages postés 484 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai changé récemment de carte mère, tout fonctionne impecable, j'ai installé Windows 7 mais j'ai un problème avec les ports USB.
Lorsque je mets n'importe quel périphérique de stockage USB (clé USB, disque dur externe) il n'est pas détecté par Windows enfin je veux dire qu'il voit le périphérique (j'entends le "bip" et je vois "Unknown device") mais il n'est pas dans ordinateur ni dans la gestion des périphériques. Mes ports USB ont l'air de fonctionner car j'ai une souris USB et elle marche sur tous les ports.
Je tiens à préciser que j'ai acheté "Carte mère socket AM3 Asus M4A88TD-M EVO/USB3".
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
Merci
J'ai changé récemment de carte mère, tout fonctionne impecable, j'ai installé Windows 7 mais j'ai un problème avec les ports USB.
Lorsque je mets n'importe quel périphérique de stockage USB (clé USB, disque dur externe) il n'est pas détecté par Windows enfin je veux dire qu'il voit le périphérique (j'entends le "bip" et je vois "Unknown device") mais il n'est pas dans ordinateur ni dans la gestion des périphériques. Mes ports USB ont l'air de fonctionner car j'ai une souris USB et elle marche sur tous les ports.
Je tiens à préciser que j'ai acheté "Carte mère socket AM3 Asus M4A88TD-M EVO/USB3".
Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ?
Merci
A voir également:
- Problème ports USB (clé usb, dd externe)
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
8 réponses
Oui, j'ai installé tous les pilotes fournis avec la carte mère et j'ai essayé plusieurs pilotes sur internet sans succès.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eteigniez votre PC, Débrancher le, et rebrancher.
Puis vous me dites si le triangle jaune est encore.
Puis vous me dites si le triangle jaune est encore.
Essaies ces manipulations:
1ère:
Faire un clic-droit sur la ligne unknown device.
Sélectionner Désinstaller.
Redémarrer l'ordinateur.
2ème:
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne unknown device et sélectionner Mettre à jour le pilote.
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacemants.
Cocher Inclure cet emplacement dans la recherche,cliquer sur Parcourrir et indiquer le répertoire C:/WINDOWS/system32.
Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.
Redémarrer l'ordinateur.
3ème:
Déconnecter de l'ordinateur tous les périphériques USB.
Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Contrôleurs de bus USB clic-droit sur chaque ligne et sélectionner Désinstaller.
Redémarrer l'ordinateur mais seulement qu'après avoir bien supprimer toutes les lignes.
Reconnecter les périphériques USB.
4ème:
Eteindre l'ordinateur.
Débrancher le câble d'alimentation du secteur.
Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB.
Appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton "Power" de l'unité centrale.
Relacher le bouton marche.
Rebrancher le câble d'alimentation sur le secteur.
Redémarrer l'ordinateur.
Reconnecter les périphériques en USB à celui-ci.
Bryan
1ère:
Faire un clic-droit sur la ligne unknown device.
Sélectionner Désinstaller.
Redémarrer l'ordinateur.
2ème:
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne unknown device et sélectionner Mettre à jour le pilote.
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Rechercher le meilleur pilote dans ces emplacemants.
Cocher Inclure cet emplacement dans la recherche,cliquer sur Parcourrir et indiquer le répertoire C:/WINDOWS/system32.
Cliquer sur OK ,Suivant et Terminer.
Redémarrer l'ordinateur.
3ème:
Déconnecter de l'ordinateur tous les périphériques USB.
Dans le Gestionnaire de périphériques à la catégorie Contrôleurs de bus USB clic-droit sur chaque ligne et sélectionner Désinstaller.
Redémarrer l'ordinateur mais seulement qu'après avoir bien supprimer toutes les lignes.
Reconnecter les périphériques USB.
4ème:
Eteindre l'ordinateur.
Débrancher le câble d'alimentation du secteur.
Déconnecter de celui-ci tous les périphériques USB.
Appuyer pendant plusieurs secondes sur le bouton "Power" de l'unité centrale.
Relacher le bouton marche.
Rebrancher le câble d'alimentation sur le secteur.
Redémarrer l'ordinateur.
Reconnecter les périphériques en USB à celui-ci.
Bryan