Quel format vidéo choisir pour le web?

Fermé
Dani - 19 mars 2011 à 11:54
Yami-No-Naka Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 20 mars 2011 à 13:20
Salut à tous,

Voila je souhaiterais ajouter à ma page une vidéo sachent que cette dernière aura une durée d'envieront 30 secondes et quelle ne contiendra pas d'audio.

Donc je viens vous demander votre avis quand au choix du format vidéo sachent aussi que:

- je souhaiterais proposer la vidéo dans le ou l'un des formats les plus répandu sur le internet

- que celle-ci soit de très haut qualité et qui aura une résolution de 500x400

Donc voila, il y a tellement de format diffèrent que je ne sais plus trop quoi choisir.(flv, mov, mpeg, avi, wmv, ect..)


Merci d'avance pour vos info.
A voir également:

3 réponses

Yami-No-Naka Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 117
19 mars 2011 à 12:34
Bonjour,

Je pense que pour intégrer une vidéo à ta page, le plus simple est
- soit d'uploader ta vidéo sur l'un des sites d'hébergement populaires (youtube, dailymotion etc.). Ensuite, il te suffit de copier les code "embed" fourni par le site dans le code source de ta page en remplaçant les valeurs automatiques par "width=500px" et "height=400px"
- soit de convertir toi même ta vidéo au format flash (.swf) à l'aide d'un logiciel comme QuickMediaConverter (gratuit) puis d'utiliser un code d'insertion comme celui-ci:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="ADRESSE" width="LARGEUR" height="HAUTEUR"><param name="movie" value="ADRESSE" /><param name="allowFullScreen" value="true" /></object>

Dans tous les cas, le format préféré du web est le flash, à mon sens.
En espérant que ça t'ait aidé =)
0
Ok merci pour l'info

Sinon la vidéo je ne vais pas la récupérer sur le net, je dois la crée moi même d'ou l'importance du format.

Donc selon toi le format le plus adapté serait le flash? Sinon je voulais savoir, y a il différent format en flash? Je vois par exemple qu'il y a du flv du swf, y en a ils d'autres? Le quel choisir parmi cela?
0
Yami-No-Naka Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 117
20 mars 2011 à 13:20
Oui effectivement il y plusieurs formats en flash, les seuls que je connaissent étant .swf et .flv.
Vu que je suis pas très calée non plus en développement je te conseilles le .swf, qui est le plus facile à insérer dans une page, parce qu'il me semble que le .flv requiert un script supplémentaire (un js comme celui proposé ici: http://flv-player.net/ ).

Mais dans ton cas, le plus simple serait peut être quand même de mettre ta propre vidéo sur youtube, et ensuite d'insérer le player dans ta page...

Enfin bon courage!!
0