Linux en triple sur le grub
publicity
Messages postés
956
Statut
Membre
-
nimoinau Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nimoinau Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu l'autre jour, et jusqu'à maintenant, il ne s'affichait qu'un seul Linux, maintenant il le grub en affichee trois.
Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai installé Ubuntu l'autre jour, et jusqu'à maintenant, il ne s'affichait qu'un seul Linux, maintenant il le grub en affichee trois.
Pourquoi ?
Merci d'avance pour vos réponses
4 réponses
-
Ce ne serait pas des noyaux différents par hasard ?
-
-
Salut, j'ai le même problème et malgré ce que zipe31 a envoyé comme lien qui semble pouvoir résoudre le problème, je n'arrive pas à supprimer les linux supplémentaire sur le grub ( aussi parce que j'ai bien du mal à comprendre comment ça marche).
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer le chemin pour arriver les supprimer ?
Merci d'avance !-
-
Oups désolé, je n'avais pas percuté ;-\
Extrait :
Ne faire apparaître qu'un seul noyau L'option # howmany=1 de grub-legacy n'existe plus. Une solution possible est de cacher les noyaux superflus en les déplaçant vers un dossier AnciensNoyaux (créé à cet effet).
-
-
salut
tu peux supprimer les anciens noyaux s'ils te genent vraiment
tu notes les numeros des noyaux ou tu les affiche avec cette commande dans un terminal : dpkg -l | grep linux | cut -f 3 -d " "
puis tu les supprimes avec cette commande :
sudo apt-get remove linux-headers-2.6.xxxx linux-headers-2.6.xxxx-generic linux-image-2.6.xxxx-generic --purge
xxxx correspond bien sûr à la version que tu souhaites supprimer.