Problème de lancement du jeux Les Sims 3

Résolu
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lesims 3 cherie -
Bonjour,

Voilà, en début de semaine j'ai reçu Les Sims 3 et le Pack Vitesse Ultime. Une fois le jeu débalé, je l'installe sur mon Mac. En version de base, le jeu se lance no problemo. Les choses se compliquent ensuite : si j'installe le Pack Vitesse Ultime, avec ou sans mis-à-jour des Sims 3 et/ou du Pack, lorsque je clique sur l'icône Les SimsTM 3, la fenêtre de base s'ouvre. Problème : le jeu me demande le DVD du Pack, et, lorsque je le met dans le lecteur, soit le jeu ne le trouve pas (au contraire de mon Mac), sois la fenêtre se ferme, et un autre programme Les Sims 3 s'ouvre avec l'indication "L'application ne répond pas". Maintenant, j'ai reçu Ambitions, et même problème. Si vous avez réussi à me comprendre jusqu'ici, voici ma requête (ci-dessus, c'était l'énoncé du problème) : Quelle est la marche à suivre pour installer Les Sims 3, le Pack Vitesse Ultime et le Pack d'Extension AMbition sous Mac ? N'hésitez-pas à être trèèèèèèèèèèèès précis.

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Tromain Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Slt,
j'ai pas tout compris mais si tu as réussi à installer ton addon, enfin sur les sims 2 c'étaits ça, alors tu doi insérer le cd de ton addon puis ensuite lancer le jeu en cliquant sur l'icone de ton addon.
0
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Hum hum ... qu'est-ce qu'un addon ?
0
Tromain Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bah c'est un jeu qui amélliore le jeu de base en ajoutant des objets : là, en locurance, le pack vitesse ultime en est un
0
sylainpal Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

OK merci 'essaye. Petite question : lorsque je fais la mis-à-jour des Sims 3, faut-il que le DVD des Sims 3 soit dans mon lecteur DVD ?
0

bah là par contre je sais pas dsl. Perso j'ai les sims 3 sans aucun addon alors je peux pas te dire...
0

Quand tu fais la mis-à-jour du jeu Les Sims 3 de base !! De 1.0 etc vers 1.19 ect ou autre. Le jeu LEs Sims 3 à des versions ! Alors, lorsque je fais la MàJ du jeu Les Sims 3, est-ce-que mon DVD d'installation de Les Sims 3 doit être dans mon lecteur de DVD ?
0

Bon, j'ai fait la MàJ 1.19 : Bilan, le jeu ne démarre plus ... il y a écrit "L'application ne répond pas" lorsque je fais un clic droit dessus. Sinon, depuis la version de base, tu peux modifier la ville de Sunset Valley pour la rendre méconnaissable. Il paraît qu'il faut passer par "Modifier la Ville". Sinon, sais-tu pourqoi mon jeu ne démarre plus ? J'en ai par-dessus la tête de tous ces problèmes ...
0

Pour modifier le ville, je ne parlais pas de ça mais c'est pas grave.
Sinon, avant que tu fasse la MàJ pour la v1.19, est-que l'addon marchait?
Car si oui, mieux vaut ne pas la faire et jouer à l'addon avec l'ancienne MàJ.
0

J'ai trouvé de quoi tu parlais, dsl de la confusion. Justement, j'allais installer Ambitions pour voir si le jeu fonctionnait. Entretemps, j'ai réussi à me créer une partie avec la version de base. J'essaye et je poste.
0
lesims 3 cherie

moi non plus j'arrive as a jouez
0

Je viens d'installer Ambitions : une fois installé, j'ai refuser de faire la MàJ d'Ambitions, puis j'ai cliqué sur le symbole play pour lancé le jeu; résultat : "L'application ne répond pas". Penses-tu que la prochaine MàJ d'EA me permettra de jouer avec tous mes addons ? Remarque : ma carte vidéo est une ATi Raedon HD 4670, et elle n'est pas dans la liste des cartes vidéos compatibles avec Les Sims 3 pour Mac. Est-ce cela qui empêche le jeu de se lancer avec un addon ou une MàJ ?
0

Remarque : après installation d'AMbitions, mon jeu est en version 1.12
0

Le jeu ne démarre plus
0

Alors là je vraimant dsl mais je peux plus rien pour toi...il faudrai que tu te renseigne sur google et que tu attende d'autres reponse sur ce site. Comme je t'ai dis, j'ai que les sims 3 de base, donc si j'avais déjà eu ce problème, tu aurais ta solution depuis longtemps. De plus je suis sous windows XP dsl
0

En tous cas, merci. Je vais essayer d'installer Les Sims 3 sur un Windows 7, et je verrais ce que ça donna. N'emp^che que ça m'embête de ne pas pouvoir utiliser Les Sims 3 sous Mac. Merci quand même !
0

Je viens d'installer Les Sims 3 et Ambitions sur un Windows 7. Tout fonctionne parfaitement, et une nouvelle ville - Twinbrook, je crois - est accessible. Vitesse Ultime est en cours d'installation. Tans pis pour le jeu sur Macintosh. Merci quand même !

PS : Je sais que je n'ai pas à te dire ça, mais tu ferais mieux d'acheter un addon comme Ambitions qui rajoute une ville : ça change de Sunset Valley ! Mais, après, tu fais comme tu veux : l'utilisation de ton argent ne me regarde pas ...
0