Internet exploreure 9

Résolu
miron mirette Messages postés 83 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 15850 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai télécharger "internet explorer 9" suite à un mail me le proposant (pourquoi pas). A la fin de l'installation il m'est dit que des mises à jour sont à installer et de consulter Windows Update pour installer tout ce qu'il y avait, ce que j'ai fait mais j'ai toujours la même demande à chaque mise en route pourtant aucune mise à jour n'est disponible... et aucune proposition ne m'est faite.
Le problème c'est que depuis la connexion est plus lente.
quelqu'un aurait-il une solution ?
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement,
miron mirette

A voir également:

14 réponses

fabrice2929 Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,
Je ne suis pas un expert dans la désinfection , mais je sais un minimum me protéger
Tu n'es peut etre pas vérolé masi dans le doute de nos jour avec toutes les daubes du net ...
Premièrement, erreur a ne pas commettre, c ' est de cliquer sur un lien proposé dans un mail !
si un programme proposé par l ' intermédiaire d' un mail te plait, va directement sur le site du fabriquant ( dasn notre cas microsoft) en faisant une recherche dans google.

Car dasn ton cas c' est peut etre une fausse version...j' ai dit peut etre pas de panique non plus...
Donc dans un premier temps va sur cette page pour télécharger firefox afin de continuer a avoir acces au net sans internet explorer

https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

ensuite sur celle ci que tu peux imrpimer pour t aider a desinstaller internet explorer

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

car si tu as des ralentissement sans forcément dire que ca vient de l' explorer internet il est fort probable que tu sois vérolé...
Maintenant reste plus qu' à attendre quelqu' un de plus doué que moi pour te désinfecter .

en attendant, un programme qui fait pas de mal c' est celui la,tu l' instal, sans le mettre a jour, une fois tu le lance et la tu le met a jour, tu le fait tourner en analyse complete et met le rapport ici

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
0
miron mirette Messages postés 83 Statut Membre 41

Merci fabrice2929 de ta rapide réponse,

J'ai oublié de préciser que justement c'était un mail de Microsoft, c'est pourquoi j'ai cliqué pour l'installer en toute confiance.

Il m'est noté qu'il me manque un programme (ou autre terme similaire) et la question serait : quel est-il ?

Je suis à l'écoute (visuelle) de toutes infos.

Peut-être devrais-je envoyer un mail à microsoft ?

Merci encore de ton attention.
miron mirete
0
fabrice2929 Messages postés 32 Statut Membre

humm je ne peux pas te dire comme ca quel programme il te manque, i lne te precise pas lequel lorsque du probleme ?
tu peux toujours envoyer un mail a microsoft, mais a mon avis tu auras d eplus rapides reponses sur des forum comme sur celui la...
et effectivement internet explorer 9 est une version beta ( d essai) donc pour le moment autant telecharger la version 8 sur le site de microsoft . de toute facon lorsque la version 9 sera officiellement sortie elle sera certainement telechargeable automatiquement par windowsupdate.
Maintenant j' utilise tres rarement IE je prefere firefox... chaucn ces gouts ^^
0
BOUBOU 93 Messages postés 170 Statut Membre 81

bonjour,la version finale est sortie depuis le 14 mars,le mieux est d'aller sur le site microsft et le télécharger.
0
2011N2 Messages postés 15850 Statut Contributeur sécurité 917

Salut à tous !

Va voir ici pour la vraie version. Ensuite, repasse à l'ancienne si c'est toujours pareil.

Et juste une chose, peux-tu m'effectuer un test ici et me copier le petit texte au dessous ?

Merci,

Gabriel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A l'attention de fabrice2929,
Je viens d'envoyer un mail à Microsoft.

A l'attention de boubou 93 ,
C'est la version finale normalement que j'ai installée le 18/03 sur proposition microsoft faite le 15 ou 16/03.

A l'attention de LYNX 007,
Je garde ton idée sous le coude en attendant la réponse de Microsoft.

A l'attention de 2011N2,
Débit descendant : 1360 kbps (170 Ko/s) - Débit montant : 364 kbps (45.5 Ko/s) - Ping : 72 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - samedi 19 mars 2011 14:35:08 - Test n°14928810

merci à tous de votre soutien.
0

Ok, ok. Donc pour le débit, c'est un peu lent : 3000 de débit descendant serait pas mal, le débit montant, c'est bon. Et le Ping, 10 de moins serait idéal.
Mais attendons la réponse de Microsoft.

Merci,

Gabriel.
0

Hé bien j'en ai eu marre !

Microsoft m'a envoyé vers msn, et msn m'a demandé des infos personnelles supplémentaires et bien trop pour une simple question.
Donc, j'ai tout envoyé paitre...
J'ai effectué une restauration précédent la date du téléchargement de IE 9. et suis revenue à ma version précédente.

Gabriel, pour ce qui est de la vitesse des débits et le ping je n'ai pas une connexion régulière, ce doit être pour ça, j'ai vu que ça variait toujours.
voici celui que je viens de faire :
Débit descendant : 1089 kbps (136.1 Ko/s) - Débit montant : 338 kbps (42.3 Ko/s) - Ping : 83 ms

Pour IE9, la nuit porte conseil... je vais voir si j'essaye à nouveau, car je trouve que ça rame quand même un peu. Y aurait-il d'autres causes ? Je ne connais pas firefox, faut voire.

En tout cas merci à tous pour vos idées et soutien.
0

Ok. Mais là, tu es sous IE 8 ? ...

Bonne soirée !

Gabriel.
0

Bonjour 2011N2,

Ta question est pertinente, j'avais un point d'interrogation, car il est toujours noté IE7.
(comme en haut tu peux voir l'anotation mise automatiquement en fin de mon 1er message : Configuration : Windows Vista / Internet Explorer 7.0)

Je me croyait sur IE 8 par mise à jour antérieure, et en effet, je vois en consultant les mises à jour dans update qu'une avait bien été faite en 05/09 et qu'elle était réussie.

Mais dans un doute persistant, je suis allée télécharger à nouveau la version 8 pour voir et ho! surprise il m'est dit :
"IE8 n'est pas pris en charge sur ce système d'exploitation."

Je n'y comprends plus rien.

Que s'est-il passer en réalité ?

Bonne journée
0

Ok, ok. J'ai posé cette question car ce n'était pas très clair, et je préférais vérifier. Alors, pourquoi IE8 ne peut être pris en charge par ton système, je ne vois pas grand chose, à part que ce n'est pas la dernière version (sauf pour XP). Mais vu que tu es sous Vista, bah seul IE 9 (apparement) peut être installé.
Peux-tu essayer avec cette page et retest la connexion.

Merci !

Gabriel.
0

Voila qui est fait mais RAS de positif, j'ai effectué les mises à jour concernant windows, plour les autres je ne vois pas si elles sont vraiment nécessaires ? les voici en copier/coller (avec le détail), qu'en penses-tu ?
C'est un peu long.. j'ai souligné les intitulés pour aller directement à l'essentiel.

1 - Mise à jour pour l'aide de Microsoft Office Outlook 2007 (KB963677)

Taille du téléchargement : 9,8 Mo

Type de mise à jour : Recommandée

Cette mise à jour installe le contenu d'assistance le plus récent pour le fichier d'aide de Microsoft Office Outlook 2007 et le fichier d'aide au développeur d'Office Outlook 2007.

2 - Motorola Inc - Network - Motorola SM56 Speakerphone Modem

Taille du téléchargement : 2,1 Mo

Type de mise à jour : Facultatif

Motorola Inc Network software update released in October, 2009

3 - nVidia - Display - NVIDIA GeForce 8600M GS

Taille du téléchargement : 82,6 Mo

nVidia Display software update released in September, 2009

4 - Realtek driver update for Realtek PCIe GBE Family Controller

Taille du téléchargement : 191 Ko

This driver was provided by Realtek for support of Realtek PCIe GBE Family Controller

5 - Silicon Image - Storage - Silicon Image SiI 3531 SATA Controller

Taille du téléchargement : 232 Ko

Silicon Image Storage software update released in June, 2009

la première fois j'avais tout mis, cette fois-ci, j'ai mis uniquement les informations ou le terme windows apparaissait.

Voila, voila.
0

Ok. donc la une au moins. Après, mis à part la 5, tu peux faire les autres, elles ne tiennent pas beaucoup de place.

Gabriel.
0

Le soucis, c'est qu'hier, après avoir effectué toutes les mises à jour - juste avant de tout remettre à zéro, chaque fois que je cliquais pour l'accès internet j'avais tout une série de pages et d'onglets qui s'ouvraient les uns après les autres, une folie.
Là, pour l'instant rien de tel ne se passe, lequel peut créer se problème ?

Merci
0

Ok. Ça peut être un bug quelconque. Ou même pas un bug souvent, de temps à autre, sans s'en rendre compte, on appuie sur une touche du clavier et ça se produit.
Quels genres de pages, et combien, se sont ouvertent ? Fais moi signe si cela recommence.

Merci,

Gabriel.
0