PC lent ...
SpyFox007
Messages postés
290
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ma mère a récemment installé la connexion Internet sur son PC. Depuis que j'ai installé un adapteur réseau sans-fils D-Link et tout configuré, son PC est devenu lent (le voyant lumineux du disque dur est constament allumé). Je vous cite sa configuration :
- Microsoft Windows XP Édition Familiale avec Service Pack 3
- Processeur Intel Celeron de 1,2 Ghz
- RAM de 256 Mo
- Disque dur de 40 Go
- Comodo Internet Security
J'ignore ce que je devrais faire pour optimiser son système : j'ai supprimé les fichiers temporaires, défragmenté le disque dur, nettoyé le Registre ...
Que devrais-je faire svp? Merci à l'avance
Ma mère a récemment installé la connexion Internet sur son PC. Depuis que j'ai installé un adapteur réseau sans-fils D-Link et tout configuré, son PC est devenu lent (le voyant lumineux du disque dur est constament allumé). Je vous cite sa configuration :
- Microsoft Windows XP Édition Familiale avec Service Pack 3
- Processeur Intel Celeron de 1,2 Ghz
- RAM de 256 Mo
- Disque dur de 40 Go
- Comodo Internet Security
J'ignore ce que je devrais faire pour optimiser son système : j'ai supprimé les fichiers temporaires, défragmenté le disque dur, nettoyé le Registre ...
Que devrais-je faire svp? Merci à l'avance
A voir également:
- PC lent ...
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Bonjour
regarde ceci https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Cordialement
regarde ceci https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Cordialement
merci pour vos réponses
Je crois avoir trouvé le problème : l'antivirus ! L'antivirus sur son PC est très gourmant; la mémoire totale est d'environ 640 000 ko et l'antivirus en prend environ 270 000 ko minimum.
Que serait-il mieux comme antivirus : Antivir ou AVG?
Je crois avoir trouvé le problème : l'antivirus ! L'antivirus sur son PC est très gourmant; la mémoire totale est d'environ 640 000 ko et l'antivirus en prend environ 270 000 ko minimum.
Que serait-il mieux comme antivirus : Antivir ou AVG?
Bonjour à tous,
Tu crois que plus de RAM ne serait pas mieux (comme dit "homer") ?
Et quel âge a ton PC ?
Merci
Gabriel.
Tu crois que plus de RAM ne serait pas mieux (comme dit "homer") ?
Et quel âge a ton PC ?
Merci
Gabriel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord. Je reprends donc ici. Vu que tu comptes (ou ta mère) en racheter un nouveau, avez vous un budget ?
Donc pour ce PC, pense à le nettoyer, en particulier les ventilateurs.
Je te conseille de supprimer tous les programmes inutiles, en particulier au démarrage, en faisant ceci :
1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).
2-Taper "Msconfig" puis Ok.
3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".
4-Décocher tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.
5-Faire Ok puis redémarrer le PC.
Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google. /!\ Garde au moins tes programmes de protection /!\
Et passe un coup de Ccleaner, même si tu as supprimé les fichiers temporaires...
À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize), à télécharger ici.
Voilà !
Gabriel.
Donc pour ce PC, pense à le nettoyer, en particulier les ventilateurs.
Je te conseille de supprimer tous les programmes inutiles, en particulier au démarrage, en faisant ceci :
1-Ouvrir la commande windows "Éxécuter" (avec Windows + R par exemple).
2-Taper "Msconfig" puis Ok.
3-Se rendre dans l'onglet "Démarrage".
4-Décocher tout les programmes inutiles au démarrage de Windows.
5-Faire Ok puis redémarrer le PC.
Si tu as des doutes sur certains programmes que tu ne connais pas, va voir sur Google. /!\ Garde au moins tes programmes de protection /!\
Et passe un coup de Ccleaner, même si tu as supprimé les fichiers temporaires...
À présent, je vais te donner un logiciel qui te permet de détecter les fichiers les plus importants sur ton système (TreeSize), à télécharger ici.
Voilà !
Gabriel.