Driver_irql_not_less_or_equal windows 7
Diz Tortiion
Messages postés
37
Statut
Membre
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je viens ici en dernier secours car j'ai tenter pas mal de choses depuis ce problème qui dure depuis 3-4 jours.
J'ai cet écran qui apparait :
http://img35.imageshack.us/img35/6463/capturepi.jpg
Donc cet écran apparait aléatoirement, hier après midi il apparaissait toutes les 15minutes et le PC rebootait, hier soir il est resté 3heures nickel et hop reboot, et là ça fait 2h30 que je suis dessus ... Et en mode sans échec il ne s'éteint pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable :D
Cordialement,Diz-Tortiion.
je viens ici en dernier secours car j'ai tenter pas mal de choses depuis ce problème qui dure depuis 3-4 jours.
J'ai cet écran qui apparait :
http://img35.imageshack.us/img35/6463/capturepi.jpg
Donc cet écran apparait aléatoirement, hier après midi il apparaissait toutes les 15minutes et le PC rebootait, hier soir il est resté 3heures nickel et hop reboot, et là ça fait 2h30 que je suis dessus ... Et en mode sans échec il ne s'éteint pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable :D
Cordialement,Diz-Tortiion.
A voir également:
- Windows 7 driver_irql_not_less_or_equal
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
21 réponses
salut
as tu été dans le gestionnaire des périphériques pour vérifier que tout est ok ? (pas de point d'exclamation ou d'interrogation jaune)
as tu été dans le gestionnaire des périphériques pour vérifier que tout est ok ? (pas de point d'exclamation ou d'interrogation jaune)
Diz Tortiion
Messages postés
37
Statut
Membre
3
Points d'exclamations dans " Appareils Mobiles " donc on s'en fou je pense ;)
bonjour
Fait la mise à jour de iastor.sys ...
(fichier indiqué dans ton bsod)
iastor.sys est liée à Intel réseau pilote
hxxp://www.intel.com/support/detect.htm
(bug outil d'analyse "Husdawg, LLC" = le pc peut redémarrer ; vu pas plus tard que y'a 2 jours ; pas sur mon pc. Il manqué un coprocesseur = nforce)
Si ton pc est bloqué, il reste le mode sans échec en ligne de commande.
merci
Fait la mise à jour de iastor.sys ...
(fichier indiqué dans ton bsod)
iastor.sys est liée à Intel réseau pilote
hxxp://www.intel.com/support/detect.htm
(bug outil d'analyse "Husdawg, LLC" = le pc peut redémarrer ; vu pas plus tard que y'a 2 jours ; pas sur mon pc. Il manqué un coprocesseur = nforce)
Si ton pc est bloqué, il reste le mode sans échec en ligne de commande.
merci
Merci Hip ùais j'ai pas tout compris là =/
C'est ça que je dois faire la mise à jour : https://imageshack.com/
?
C'est ça que je dois faire la mise à jour : https://imageshack.com/
?
si tu traduis le message, il te demande de vérifier que tous les pilotes et logiciels sont bien installés, ce qui n'est pas le cas. corriges déjà le problème que tu as trouvé (appareils mobiles).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah pour les Appareils Mobiles c'est juste : E:/ et F:/ donc à mon avis c'est juste qu'il n'y a rien de brancher dessus ;)
Et ensuite pour les pilotes je veux bien, mais comme montré sur le screen il m'en propose plusieurs, je prends lequel ? :/
Et ensuite pour les pilotes je veux bien, mais comme montré sur le screen il m'en propose plusieurs, je prends lequel ? :/
où as tu été les chercher ?
si c'est un pc constructeur quels sont la marque et le modèle exact ?
sinon installes le plus récent. rien ne t'empêche de télécharger les trois, d'en installer un et en cas de problème d'en essayer un autre
si c'est un pc constructeur quels sont la marque et le modèle exact ?
sinon installes le plus récent. rien ne t'empêche de télécharger les trois, d'en installer un et en cas de problème d'en essayer un autre
soit tu installes un de ceux que tu as trouvé, soit tu télécharges celui du site constructeur
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
Ah cool le liens vers le site constructeur merci :D J'ai un peu plus confiance, mais je dois t'avouer, que je ne sais pas du tout lequel prendre o_O
Et depuis la mise à jour vers Window 7 mes touches FN+F9 (et les autres) ne marchent plus, ce sont les touches qui servent de raccourcis pour régler le son et la luminosité, tu crois que je peux trouver de quoi régler ça sur le lien que tu viens de me filer ? :D
Et depuis la mise à jour vers Window 7 mes touches FN+F9 (et les autres) ne marchent plus, ce sont les touches qui servent de raccourcis pour régler le son et la luminosité, tu crois que je peux trouver de quoi régler ça sur le lien que tu viens de me filer ? :D
normalement tu dois avoir VAIO Updates qui permet de mettre a jour les pilotes (ou certains pilotes)
de plus ton pc devait être en vista à l'origine et tu as installé windows 7.
si c'est le cas, d'après ce qui est indiqué sur le site constructeur, tu peux avoir quelques problèmes mineurs :
**Bien que les principales fonctions de votre VAIO devraient fonctionner normalement, il est possible que certaines fonctionnalités mineures
telles que les raccourcis clavier de réglage du volume sonore ne fonctionnent pas**
de plus ton pc devait être en vista à l'origine et tu as installé windows 7.
si c'est le cas, d'après ce qui est indiqué sur le site constructeur, tu peux avoir quelques problèmes mineurs :
**Bien que les principales fonctions de votre VAIO devraient fonctionner normalement, il est possible que certaines fonctionnalités mineures
telles que les raccourcis clavier de réglage du volume sonore ne fonctionnent pas**
Ah ok, en voyant ça : # VAIO Original Function Settings - 2.0.2.02240 Egalement disponible via VAIO Update 32 / 64 bits 23.39 MB 30/04/2010 je me suis dit que peut être ça règlerais le problème.
Bah justement Vaio Update je l'ai télécharger par moi même car je ne l'avais pas, et je ne sais pas s'il marche bien du coup ...
Sinon j'été bien sous Vista et suis passé sous Seven, j'aurais su je l'aurais pas fait ...
Mon PC n'a pas redémarrer de la journée, et je n'ai rien toucher de spéciale...
Donc s'il replante j'installerai le pilote le plus récent ;)
Bah justement Vaio Update je l'ai télécharger par moi même car je ne l'avais pas, et je ne sais pas s'il marche bien du coup ...
Sinon j'été bien sous Vista et suis passé sous Seven, j'aurais su je l'aurais pas fait ...
Mon PC n'a pas redémarrer de la journée, et je n'ai rien toucher de spéciale...
Donc s'il replante j'installerai le pilote le plus récent ;)
si tu as les cd de restauration (fournis ou fait au 1er démarrage par tes soins) remet vista si tu rencontres toujours des problèmes.
Après une journée sans reboot, il en a enchainer 4 ou 5 en 30minutes.
J'ai donc fait la mise à jour de tout les pilotes, je vais voir ce que ça donne...
J'ai les CD de Vista créé par moi même, et les CD de Seven reçus en mise à niveau. Donc je ne peux pas réinstaller Seven directement c'est bien ça ? Faut que je repasse par VIsta et après je fais la mise à niveau ?
M'enfin... J'espère ne pas en arrive là ;)
J'ai donc fait la mise à jour de tout les pilotes, je vais voir ce que ça donne...
J'ai les CD de Vista créé par moi même, et les CD de Seven reçus en mise à niveau. Donc je ne peux pas réinstaller Seven directement c'est bien ça ? Faut que je repasse par VIsta et après je fais la mise à niveau ?
M'enfin... J'espère ne pas en arrive là ;)
salut
dans la logique oui si c'est la version mise à jour de seven et non si c'est la version complète.
maintenant il est possible d'installer seven complètement a partir de la mise a niveau, comme une version complète, mais c'est illégal
patience est mère de vertu et de sureté
politesse et respect ne coutent rien et apportent beaucoup
La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
dans la logique oui si c'est la version mise à jour de seven et non si c'est la version complète.
maintenant il est possible d'installer seven complètement a partir de la mise a niveau, comme une version complète, mais c'est illégal
patience est mère de vertu et de sureté
politesse et respect ne coutent rien et apportent beaucoup
La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l'impossible prend un peu plus de temps.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.
Ah ok.
Mais y'a pas une autre solution que le formatage?
Et est-ce sûr que le formatage règlera le problème ?
Mais y'a pas une autre solution que le formatage?
Et est-ce sûr que le formatage règlera le problème ?
bonjour regarde ici : ecran bleu
sinon : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
sinon : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
Je viens de télécharger et analyser mon PC avec whocrashed, je vous met son rapport :
https://imageshack.com/
Je n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que j'ai eu récemment 3 crash pour deux causes différentes :/
Ou le rapport écris :
On Sat 12/02/2011 21:23:14 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021311-74880-01.dmp
This was probably caused by the following module: usbhub.sys (usbhub+0x1CAED)
Bugcheck code: 0xFE (0x8, 0x6, 0x6, 0xFFFFFFFF87C88D88)
Error: BUGCODE_USB_DRIVER
file path: C:\Windows\system32\drivers\usbhub.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Default Hub Driver for USB
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
Bug check description: This indicates that an error has occurred in a Universal Serial Bus (USB) driver.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.
On Wed 06/10/2010 16:52:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100610-29047-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xBB2F1)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF831032F1, 0xFFFFFFFF8D91F814, 0xFFFFFFFF8D91F3F0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
Je n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que j'ai eu récemment 3 crash pour deux causes différentes :/
Ou le rapport écris :
crash dump file: C:\Windows\Minidump\021311-74880-01.dmp
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
On Wed 06/10/2010 16:52:25 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\100610-29047-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0xBB2F1)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF831032F1, 0xFFFFFFFF8D91F814, 0xFFFFFFFF8D91F3F0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.
pour la premiere erreur apparement un erreur de Hub Driver for USB
donc un problème avec le pilote usb? tente de mettre à jour le pilote usb
pour voir
et l'autre erreur:
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques
donc un problème avec le pilote usb? tente de mettre à jour le pilote usb
pour voir
et l'autre erreur:
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP
Solution
[1] Windows XP - Si le problème survient pendant que Norton Antivirus 8 ou 9 examine un fichier, il faut corriger une valeur dans la base de registres.
Pour Norton Antivirus 8, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Symantec\Norton AntiVirus NT\Auto-Protect\InternalSettings. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
\r\nPour Norton Antivirus 9, sélectionnez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\INTEL\LANDesk\VirusProtect6\CurrentVersion\Storages\Filesystem\RealTimeScan. Créez une valeur DWORD nommée KStackMinFree et entrez la donnée hexadécimale 2200.
[2] Windows 2000 - Windows XP - Si le fichier win32k.sys est mentionné comme source du problème, installez le dernier Servcice Pack de Windows 2000 ou le Service Pack 1 (ou 2) de Windows XP.
[3] Windows XP - Si vous installez ou mettez à jour Windows XP sur un HP Pavillon, relancez l'installation. Quand un message vous propose de co tnuer la mise à jour ou de réaliser une nouvelle installation, choisissez la mise à jour. Quand le programme d'installation vous suggère d'enfoncer la touche F6 pour installer un pilote SCSI, ne le faites pas. Enfoncez plutôt F5 et sélectionnez PC Standard.
[4] Windows XP ou Vista - Lors de l'installation, le BIOS pourrait signaler au système que l'ordinateur chauffe trop pour fonctionner. Faites une mise à jour du BIOS.
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
[5] Vérifiez les pilotes des périphériques installés. Téléchargez et installez des pilotes récents et adaptés à Windows XP. Véridfiez également la compatiblité de la carte mère et des périphériques