Disque dur externe non détecté

Eataine -  
Fulsten Messages postés 224 Statut Membre -
Bonjour

J'ai un disque dur externe, connexion USB2.0 et IEEE. Il est connecté en permanence sur un portable sur lequel est installé Vista.
Jusqu'à présent aucun soucis, le disque était formaté et partiellement rempli de fichiers (essentiellement des photos)

Depuis ce soir, le disque dur n'est plus reconnu par l'ordinateur (Windows vista).

J'ai tenté de connecter ce disque sur un PC sous XP, même résultat, windows fait son son de cloche comme lorsqu'on connecte un disque en USB, mais le disque n'apparait pas.

Je l'ai placé en interne, sur cet ordi sous XP, en me disant que c'était peut être le bloc d'alimentation de foutu, mais là non plus, pas de reconnaissance du disque.

J'ai démarré le portable avec un disque toutou linux, branché le disque externe en USB2, pas reconnu. Branché en IEEE, pas reconnu non plus...

Sur le portable sous vista, en faisant un clic droit sur "ordinateur", puis "gérer", puis gérer les disques durs, ce disque apparait (parfois) dans la partie inférieure de l'écran, là où on voir le formatage, mais pas dans la partie supérieure, là où on voit la lettre du lecteur. J'écris "apparait parfois", car parfois, il n'apparait pas...

Voilà, je suis un peu à court d'idée et je viens ici pour avoir un peu d'aide. Ce disque est le disque de ma femme, qui est photographe et qui n'a pas de backup de toutes les photos s'y trouvant (je sais, c'est pas bien, mais bon... Entre autre chose, il y a un reportage de mariage... et ça la fout un peu mal...)
Donc, un grand merci pour toutes vos suggestions
A voir également:

13 réponses

Mikydu76 Messages postés 156 Statut Membre 6

J'ai compris le problème de droit CP3, Vous êtes sous vista non ? Si c'est le cas, au lieu de cliquer gauche sur cmd dans le menu, cliquez droit et faite ouvrir en tant qu'administrateur :)
1
CP3

Oui j'ai essayé il y a une fenetre du genre cmd qui s'affiche meme pas 1sec et qui disparait ensuite
1

up, ouvrez la fenetre de commande avant ;)
0
CP3

Oui exact je suis sous vista donc il y a beaucoup de truc qui s'affiche :

Le type de systeme NTFS etc...
0

n'oubliez pas le /f après ! Quelle est la lettre de votre DDE ? Il faut l'ajouter dans la séquence, ce qui donnera "chkdsk (lettre): /f"
0
CP3

Oui j'ai fais exactement ce que vous avez dit La lettre est F Chkdsk f: /f

Il y a eu une suite de calcul de % Que dois je faire ensuite ?
0

Faite la meme mais avec /r en plus : chkdsk f: /f/r
0

Bonsoir,
Quel est la lettre habituel du disque dur externe ?
0
Eataine

le disque dur interne est en C:
le lecteur DVC en D:
le lecteur de cartes est en E:
et le disque externe est en F:
0

Très bien, Brancher votre disque dur externe, il est reconnu mais impossible de l'ouvrir à ce que j'ai compris, lorqu'il est reconnu, allez dans executer, puis taper : chkdsk /f F:
Si il est dit que le volume est utilisé, tapez O puis entrer qui signifie oui pour qu'il règle le problème au redémarage. Si rien n'est indiqué sur le fait qu'il est en cour d'utilisation, il devrai arranger tout ça directement.
Surtout, laissez le DDE allumé et brancher lors du redémarage.
Par Fulsten
0
Eataine

lorsque je tape chkdsk /f f:, j'entends 2 "clonc" (bruit windows) puis plus rien. Le disque "semble" travailler, mais aucun message n'apparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Allez dans la fenêtre de commande avant alors, tapez cmd dans la fenetre executer, Puis chkdsk f: /f
0
Eataine

Rien n'y fait, le disque n'est pas reconnu...

Après "enquête", il aurait fait une chute du bord du divan vers le sol, soit 50 - 60cm...

Lorsqu'il tourne, on entend parfois "clonc, clonc... Pas bon signe, j'imagine, mais ce qui me déconcerte, c'est que parfois il est détecté (très rarement) parfois pas...
0
Fulsten Messages postés 224 Statut Membre 55

Avez vous fait chkdsl f: /f/r ? avec le /r je veux dire ? Si ce n'est pas le cas, essayé.
0
CP3

Hello je m'incruste dans la discussion parce que j'ai le meme probleme
Par contre moi quand j'ai tappe la commande dans Cmd ils me disent "Acces refusé. Vous n'avez pas de privileges suffisants." pourtant je suis l'administrateur du PC je comprends pas...
0

Bonsoir CP3,
Avez-vous essayé de passer sans cmd ? Directement dans la fenetre éxécuter chkdsk (lettre du lecteur): /f ?
0

(Je suis Mikydu76, j'ai repris mon nouveau compte)

Donc, où en êtes vous avec vos pc ?
0
CP3

Et bien non mon disque n'est toujours pas detecté A la fin de la manipulation il y avait marqué Une erreur non spécifié s'est produite.
j'ai redemarré mon PC je dois retappé la commande ?
0

Redémarer le pc, essayé sans le /f donc chkdsk f: /r puis si il n'y a pas d'erreur, refaite chkdsk f: /f/r
0
CP3

Ok je vous tiens au courant des que c'es fini merci pour l'aide
0

Okk, J'espère que ça va marcher, si ça marche pas, je continurais mes recherche. Bonne chance !
0
Bambino21 Messages postés 5 Statut Membre

un prog bien facile et qui feras votre bonneur est le suivant: Partition Wizard Home Edition 5.2

https://www.01net.com/404/
0

Ce log permet de gérer des partitions, mais pas de réparer des erreurs qui empêche le bon fonctionnement du DDE...
0
CP3

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! enfin il y a eu un petit temps avant qu'il soit detecté (j'étais en train d'ecrire ce qui etait marqué a la fin) MAIS CA Y EST !!!!!!

La manip chkdsk f: /r à suffit je vois tous mes documents c'est cool en plus j'avais des logiciels installer sur ce disque je peux les utilisé maintenant !

Et bien merci beaucoup tes un chef :)
0

C'était un plaisir :) Enjoy !
0