Amelioration d'un pc,quoi choisir ? (conseil)

F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre -  
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Salut à tous,

Je souhaite améliorer mon pc, il s'agit de l'acer aspire T671 SB7Z, il possède ces élément :
- Carte mère : Acer MRS600M
- Processeur : DualCore Intel Pentium D915
- RAM : Deux barette de memoire de 512mo DDR2 667mhz
- Carte graphique : ATI Radeon Xpress 200

Je souhaite tout d'abord remplacer les deux barette de RAM par deux barette de 2go. Ensuite je souhaiterais changer de carte graphique seulement je ne sais pas laquelle prendre. Pour finir si il est nécessaire changer de processeur et de carte mère peut être envisageable. Ce que je recherche c'est une bonne perfomance pour jouer à des jeux du genre call of duty black ops. Je dispose d'une budget d'environ 300euro. Ce que je voudrais savoir c'est qu'est ce que je peux rajouter ? qu'est ce qui est nécessaire de changer, par quoi les remplacer ? Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez, j'ai le logiciel Everest ce qui me permet d'être le plus précis dans les informations que je pourrais avoir à vous donner. J'éspère avoir de bonnes réponses utiles.. Car les dernières questions que j'ai posé n'ont eu que très peu de réponses.. Merci d'avance ;)

Cdt
A voir également:

5 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Oula 300 € c'est tres limite. Pour cod black ops il faut au minimum un dual core (E 6600). Pour limiter les dégats financiers, je vais partir de ta carte mère actuelle, cela fait déja des € d'économisés. Vu que tu vais faire tourner a plus qu'au minimum, il faudrait prendre au moins un E7500 (une centaine d'€)

La ram minimale demandée est 2go, sachant que xp en gere 4 au max il me semble (ram plus mémoire carte graphique), tu peux prendre 3go en effet (en gros 50€). Si tu mets 4 go il en trouvera 3,25 le reste sera pour la cg (a moins que tu aies une version d'XP en 64 bits et la cela dépendra de ta carte mère la limite)

Et on arrive à la carte graphique, c'est la ou ça fait mal! Si tu veux faire tourner tranquillement tout ça, sans mettre les graphismes au minimum il faut qqch de correct. Je connais mieux ati donc je vais chercher la dedans.... Je dirais au moins une 5750 (un peu plus de 100€) bien que le 5770 est en général un tres bon choix pour ceux qui ne font pas du gaming comme des fous. tu pourrais faire tourner agréablement bcp de jeux (environ 130 €)

et tu risque de devoir changer d'alim en plus car la carte graphique consomme nettement plus de watts...

En esperant avoir pu t'aider
0
F4ll0uut Messages postés 69 Statut Membre

Oui tu m'a beaucoup aidé ! Pour les barette de mémoire je me suis déja renseigné j'en aurais pour 50euro. Pour le processeur, E7500 c'est du bas de gamme ou moyen ? Ensuite pour la carte mère c'est vraiment un souci ou c'est tenable ? Et puis pour l'alimentation je verais sa une fois que j'aurais choisi tous les modules à ajouter ou changer ;)
0

Le E7500 est plutot du moyenne gamme, qui tire vers le haut. Il est beaucoup apprecié des overclokers car on peut le faire pas mal monter en fréquence (avec un bon refroidissement bien sur), ce qui le rend très interessant. Il permet de faire tourner des jeux qui sortent a peine donc il reste interessant. Par contre pour les futurs jeux en approche il risque de ne plus être suffisant car les quad-cores se démocratisent de plus en plus. Changer de carte mère n'est judicieux que si tu veux changer pour des processeurs plus récents. Elle devrait encore tenir un moment et en plus tu économise vite une centaine d'euros comme ça
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

Achètes toi un nouveau pc regarde pour moins de 300 Euros

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Tu peux ensuite installer une 5750 dans les 100 euros

Tranquille....
0

ben le proc sur celui la est en dessous de ce qui lui faudrait, il en faudrait un légerement mieux, ceci dit c'est pas mal comme config à ce prix
0
xsynoptikx Messages postés 260 Statut Membre 11

http://www.priceminister.com/offer/buy/65232068/PC-Gamer---Intel-Core-2-Quad-Q6600---4096-Mo-Ram-DDR2-PC6400---Geforce-9600GT-512-Mo---DD-500-Go-Sata---DVD--R-RW---Windows-XP-PRO-SP2---Clavier---Souris---Cle-Wifi---Webcam---Garantie-3-Ans-Ordinateur-de-bureau.html
0
DeM03 Messages postés 160 Statut Membre 15

salut salut,

Pour ce que tu demande, j'achèterais ceci :

https://www.materiel.net/

avec les frais de ports on tourne autours des 300euros.

pour faire du jeux il faut tout d'abord privilégier la carte graphique. (tout en sachant que black ops utilise un vieux moteur graphique et à été conçue pour tourner sur le maximum de machine = pas trop gourmand)
bref, dans cette gamme de prix la 5770 me parrait un bon compromis comme l'a suggéré 1naincapable.

Le processeur est un peu moins important car pour l'instant il est très rarement handicapant dans les jeux (utile pour les jeux de stratégie de grande envergure par ex.), mais il tend à le devenir avec des jeux qui tirent beaucoup plus parti du CPU, comme GTA IV par ex. (des joueurs avec des cartes à 500euros n'arrivent pas à y jouer car ils on un processeur peu performant)
Seulement avec une config à 300euros n'espère pas faire tourner ce genre de jeux ^^
un dual core E6700 est quasiment aussi performant qu'un core 2 E7500, tu ne remarquerais pas la différence...

Le changement de l'alimentation comme il l'a été suggéré plus haut est aussi très important! (surtout avec le matériel d'origine qui est peu fiable=réduction des coûts oblige!!)

Sinon 3 Go de RAm me semble un choix judicieux car pas trop onéreux, surtout que tu possède surement un OS 32bits et que ta carte mère ne supporte pas le dual channel.
Kingston n'a plus de preuves à fournir et sera plus performant que t'a RAm d'origine (noname=discount=caca)

enfin voila, le seul problème que tu puisse avoir avec ce genre d'upgrade est l'incompatibilité des pièces avec ta carte mère (et par la même occasion du BIOS)

Donc voila il faut y réfléchir à deux fois avant de le faire, peut être que rajouter 50 euros dans une petite carte mère de marque (ASUS ou MSI par ex.) te permettrais d'éviter de mauvaises surprises...

J'espère t'avoir aidé et que tu ne t'es pas endormi à la lecture de mon roman... ^^

n'hésite pas à me demander pour plus d'infos.

a+

david
0

Le panier auquel j'ai accès avec ton lien est malheuresement vide. Pour le processeur j'hésite, a en croire les caractéristiques le E6700 est mieu que E7500, la seule différence que j'ai constaté en recherchant sur le net est la mémoire cache qui est mieu sur le E6700, je pense prendre le E6700 qui est avantageux au niveau de prix et qui me semble avoir plus ou moin les même capacité que le E7500. Pour les barettes de mémoire j'en prendrais deux de 2go 667mhz. Docn barettes + processeur me fait un total de 125euro. Pour finir pour la carte graphique et la carte mère je n'ai pas d'idée du tout. Sauriez vous me conseiller en fonction de ce que j'ai deja choisi ?
0

Pour la carte graphique tu peux prendre une HD5770 de chez sapphire (109€)
pour la carte mère bah ça dépend de ton budget!!
parce que 300€ c'est pas énorme, sachant qu'il faudra acheter une alimentation en plus...
d'ailleurs tu as quoi comme alim sur ton acer??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon voila,

je t'ai fait une petite config vite fait, tu en as pour 340€frais de port compris chez materiel.net

screen du panier :

https://imageshack.com/

voila c'est ce que tu peux avoir de mieux je pense à ce prix la.

par contre si tu a une centaine d'euros à mettre en plus tu peux prendre un plus grosse carte graphique mais bon.. est ce que c'est vraiment nécessaire??

bonne soirée
0

Je confirme tres bon choix (dls pour l absence un peu longue). J'ai d'office regardé dans la catégorie au dessus du proc que tu avais pour avoir une marge mais si tu ne veux pas faire tourner plus que cod black ops, pas la peine de chercher plus
0

Ok d'accord bah j'ai plus qu'a m'arranger pour acheter tout ça, je vous remercie tous pour les informations que vous m'avez données, surtout toi Demo. Vous m'avez beaucoup aidé j'ai plus q'a attendre pour acheter tout ça et faire l'installation apres tout sera nickel :D A+ tous le monde.
0

yep! avec plaisir.

amuse toi bien ;)

a+
0

bon achat^^
0

DeM03 tu pourrais me filer le site ou tu as fais ce panier, parce que j'ai cherché sur le net et sur le screen j'ai pas trouvé. Merci :)
0