Ordinateur branché mais ne charge pas

Maëva69 -  
 Maëva69 -
Bonjour,

J'ai un énorme problème... Lorsque je branche mon ordinateur portable (compaq), ce dernier ne reconnait pas que je l'ai branché. L'icone de la batterie reste normale. Cependant, la batterie diminue, diminue et diminue encore... Et donc bientôt je n'en aurais plus du tout!
Je ne sais pas quoi faire car même branché rien ne se passe.. Aucun message n'apparaît, je suis perdue car étant étudiante tout mes cours sont dessus...
Merci de bien vouloir m'accorder de l'aide...
Bonne soirée à tous.

A voir également:

2 réponses

manon68 Messages postés 17 Statut Membre

Je pense qu'il faidrait que tu te rachètes un nouveau câble pour recharger, peut-être que celui que tu as actuellement est cassé ou usé. Ca fait longtemps que tu as ce PC ?
0
Maëva69

Je l'ai depuis fin septembre, donc pas vraiment longtemps... Ce matin encore ça marchait, et en début d'aprem, plus rien.
Le cordon ne me semble pas abîmer, du moins de l'exterieur...
0
manon68 Messages postés 17 Statut Membre

J'ai trouver ça, peut-être que ça pourra t'aider :

j'ai eu le même problème que tout le monde sur ce forum, et je crois avoir résolu le problème. Je possède un hp 6000 et la batterie ne chargeait plus. j'ai donc ôté la batterie tout en laissant le cordon du secteur branché et le pc allumé. j'ai attendu que la petite icone en bas a droite du bureau de vista m'affiche que la batterie n'était plus la. j'ai ensuite remis la batterie dans son emplacement, toujours le pc allumé et la miracle lorsque je pointe sur l'icone en bas a droite il m'affiche branché, en charge. voila j'éspère que ca vous aidera, bon courage
0
Maëva69

J'ai déjà essayé, et quand j'ôte la batterie mon PC s'éteind.. Et ensuite rien ne va mieux...
0
respaix26 Messages postés 223 Statut Membre 14

bonsoir
Ma reponse c'est comme manon68,
mais avant de l'acheter essaye soit de tester un autre cable
sur ton ordi ou bien essaye ton cable sur un autre ordi...
et comme a tu verra c'est c'est un probleme du cable ou de
la fiche de ton ordi...
courage
0
Maëva69

Mon cable peux allez avec tout les ordis ou seulement les Compaq et HP?
0
respaix26 Messages postés 223 Statut Membre 14

seulement avec les compaq et hp ,
si ta un amis ou un vendeur du materiel informatique demande que tu test le cable ....

et tiens moi au courant
0
Maëva69

D'accord je vais essayer de faire ça au plus vite et je te tiens au courant.
Merci
0
Maëva69

Alors j'ai acheté un nouveau cable car apparament c'était ça qui ne fonctionnait plus.
Mais le problème c'est que maintenant j'ai un message ''branché mais pas en charge''. C'est à dire que ça fonctionne seulement quand il est branché... Pourquoi? o_O
Merci
0