Choisir un bon netbook

lili -  
Papa-Neo Messages postés 445 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais acheter un netbook dans les 300 euros mais je ne sais pas lequel choisir. Pourriez-vous m'informer sur les meilleurs marques ( hp, samsung..) et le processeur le plus fiable ? Il doit y avoir des nouveautés ect, et je ne veux pas me tromper.
Merci beaucoup.

A voir également:

6 réponses

Teira Messages postés 34 Statut Membre 5

Salut !

Alors pour un budget de 300€ et moins, les netbooks sont globalement tous les memes :

processeur intel atom 1,6GHZ, 1go de ram, 160 ou 250 go de disque dur, et pas de carte graphique mais seulement un chipset graphique intégré à la carte mère, (tout ça avec windows 7 starter).

Tous les netbooks de cette gamme de prix sont les mêmes, c'est pour ça que moi aussi avec pas mal de recherches j'ai remarqué ça, et j'ai donc opté pour le plus compétitif du coté du prix, celui là :

http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9683866

Il n'es vraiment pas cher et est tres bien, surtout qu'il y a une erreur sur le site, c'est écrit 160GO de disque dur mais c'est en réalité un 250GO.

Je le répète, dans cette gamme de prix les netbooks sont tous les memes du point de vue de la config, donc autant choisir le moins cher : celui ci.
Je l'ai, il est bon, et si tu ne le trouves pas assez rapide tu peux toujours changer la ram pour une barre de 2 ou de 4go. C'est seulement au dessus de 300€ que les netbooks sont vraiment différents et qu'ils commencent a avoir plus de ram, de vraies cartes graphiques, et de plus gros processeur (j'ai deja vu de intel atom double coeur ou quelque chose comme ça il me semble chez asus).

Après pour la marque, c'est compaq, donc c'est hp c'est la même chose. C'est relativement bon, meme si pour moi la meilleure marque est tres largement asus, mais compaq reste correcte.

Donc voilà, dans cette gamme de prix, tu ne trouveras que les memes pc globalement que celui ci, mais en moyenne pour 249€, chez samsung par exemple, ou d'autres marques et d'autres sites (la en plus c'est une promo donc difficile de trouver moins cher). J'ai fait mes recherches et je n'ai pas trouvé de config plus puissantes pour moins de 300€, et pas de config équivalentes pour moins cher.

Voilà, en éspérant que ce message t'as aidé !!
0
Papa-Neo Messages postés 445 Statut Membre 36

Bonsoir :)

Alors moi qui ne suis pas un grand 'preneur de soins' mon netbook est mainte fois tomber mouillers ect....

Il me sert a quoi?:

-Regardez des films
-Internet
-De tous petits jeux comme slayers online
-Documents words

Il s'agit de la marque ACER c'est un ACER ASPIRE ONE

160 gigas de Disque dur
1 gigas de ram
Windows xP (prend pas Seven pours un netbook)
Webcam 1mega pixel
Bluetooth

Il s'agit de celui la
http://www.google.fr/shopping/product/17225808692789018474?hl=fr

Tres bon rapport qualiter prix a ce prix tu ne trouveras pas mieux :)

d'ailleure il te dit coucou je t'ecris avec

(a oui l'ecran est a led ne fais pas mal au yeux
ecran de 10 pouces et le clavier n'est pas trop petit )

Bonne soiree

0

Voilà un parfait exemple, le acer de Papa-Neo est plus cher que le compaq que j'ai posté avant, n'a que 160go de disque dur (je redit que sur le site surcouf c'est écrit 160go mais c'est un erreur c'est un 250go), et sa ram est ddr2 alors que celle du compaq est ddr3 (ce qui ne fait cependant pas grande différence).

On a donc un pc avec une config inférieure et plus chère. C'est comme j'ai dit ; pour config équivalente je n'ai pas trouvé de netbook moins cher que le compaq.
0

Enfaite teira je sais pas trop si tu encourage a prendre le miens ou pas x)

Je dit juste que le miens ne m'a pas encore decues :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non en fait j'encourage plutot à prendre le mien vu qu'il est moins cher et un petit peu mieux (plus de disque dur bien que ce ne soit pas marqué sur le site à cause d'une erreur, je croyais que c'était un 160go comme c'est écrit et quand je l'ai reçu c'était un 250).
0

Ah d'accord apres sa depend des marques certaine plus reputer que d'autres

Pas chere EMACHINES sa pues sa tiens pas la route
Chere HP sa pues chere pours ce que sa vaux :)

0