Connexion a distance sous windows XP a vista
volaré318
Messages postés
112
Statut
Membre
-
dixit40 Messages postés 706 Statut Membre -
dixit40 Messages postés 706 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais contrôler un PC a distance avec XP. Je voudrais préciser, la connexion bureau a distance déjà dans windows. Je démarre la connexion bureau a distance, j'entre le nom du pc a contrôlé (qui est sous windows Vista) et j'appuie sur connexion. Le problème, c'est après a peu près 30 sec., on me dit ''Cet ordinateur ne peut pas se connecter a l'ordinateur distant. Essayer de vous reconnecter. si le problème persiste, contacter le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau''. Est-ce que sa serait possible que je ne peux pas contrôler un pc sous Vista avec XP?
Merci d'avance!
Je voudrais contrôler un PC a distance avec XP. Je voudrais préciser, la connexion bureau a distance déjà dans windows. Je démarre la connexion bureau a distance, j'entre le nom du pc a contrôlé (qui est sous windows Vista) et j'appuie sur connexion. Le problème, c'est après a peu près 30 sec., on me dit ''Cet ordinateur ne peut pas se connecter a l'ordinateur distant. Essayer de vous reconnecter. si le problème persiste, contacter le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau''. Est-ce que sa serait possible que je ne peux pas contrôler un pc sous Vista avec XP?
Merci d'avance!
A voir également:
- Connexion a distance xp
- Gmail connexion - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
15 réponses
Bonjour,
Juste une remarque car je n'ai jamais utilisé Vista.
La version de Windows a son importance. Le bureau à distance sur XP n'est opérationnel que sur une version XP Pro. Pas avec un XP Familial. C'est peut être la même chose sur Vista. Tu as quoi comme version de Vista ?
cdlt
Juste une remarque car je n'ai jamais utilisé Vista.
La version de Windows a son importance. Le bureau à distance sur XP n'est opérationnel que sur une version XP Pro. Pas avec un XP Familial. C'est peut être la même chose sur Vista. Tu as quoi comme version de Vista ?
cdlt
Bonjour,
Est-ce que les ordinateurs font partis du même réseau local ?
Est-ce que tu as autorisé la connexion du bureau à distance dans le pare-feu de windows vista ?
Est-ce que les ordinateurs font partis du même réseau local ?
Est-ce que tu as autorisé la connexion du bureau à distance dans le pare-feu de windows vista ?
1ere question: C'est XP qui a le modem et l'ordinateur sous vista est connecter en LAN sur le même modem.
2ème question: Si ma mémoire est bonne, j'avais coché ''autoriser les utilisateur a contrôler cet ordinateur'' (ou qqch de semblable).
2ème question: Si ma mémoire est bonne, j'avais coché ''autoriser les utilisateur a contrôler cet ordinateur'' (ou qqch de semblable).
Il faut désactiver le pare-feu sur le pc équipé de vista et il faut vérifier que tu as bien coché "autoriser les utilisateurs à contrôler cet ordinateur".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
''autorisé les utilisateur a contrôler cet ordinateur'' est coché et le pare feu est désactivé, et toujours le même message.
Ok, désactive l'ipv6 par précaution et ré-essaie.
Est-ce que les ordinateurs font partis du même groupe de travail ? Si non, il faut corriger cela.
Est-ce que les ordinateurs font partis du même groupe de travail ? Si non, il faut corriger cela.
Je ne parlais pas de l'invite de commandes mais des propriétés de la connexion au réseau local.
Vérifie le groupe de travail, c'est très important.
Vérifie le groupe de travail, c'est très important.
D'après tes explications, ton réseau est mal configuré! Sache une chose, un modem n'est pas un dispositif de liaison entre deux PCs (on dit concentrateur ou hub / commutateur ou switch). Je vois que t'as connecté les deux PCs sur le même modem. Donc arrange le réseau et tu pourra ensuit utiliser le bureau à distances (bien sûr après avoir tous vérifier: parfeu, cocher la case dans l'autre ordinateur et activé la fonction bureau à distance dans tous les PC). Voici une image faite exprès pour toi http://lh4.googleusercontent.com/...
Bon! Maintenant, j'ai fait un test avec mon ordi. Avec mon ordi (sous VISTA) je suis capable de rentrer dans le PC a mon pere (Sous xp). Mais, sous xp, je ne suis pas capable de contrôler mon pc a distance. il me marque le meme message si haut!
Quelles éditions de Windows 7 comprennent la connexion Bureau à distance ?
Toutes les éditions de Windows 7 comprennent la connexion Bureau à distance.
* Vous pouvez utiliser le Bureau à distance pour établir une connexion à partir de toute édition de Windows 7.
* Vous pouvez vous connecter à des ordinateurs exécutant Windows 7 Professionnel, Windows 7 Édition Intégrale ou Windows 7 Entreprise.
* Vous ne pouvez pas utiliser Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs exécutant Windows 7 Édition Starter, Windows 7 Édition Familiale Basique ou Windows 7 Édition Familiale Premium.
ref : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US