Prob d'affichage en fonction résolution écran

Fermé
supfred Messages postés 22 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 1 mars 2006 à 10:22
jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 - 1 mars 2006 à 16:46
Bonjour,
voilà, j'ai fait un petit site sur mon groupe de musique, lorsque je le visualise sur mon pc, l'affichage est correcte.
Mais lorsqu'un ami le visionne sur un autre pc ( avec uneautre résolution d'écran 800/600)l'affichage à fortement changé et ça gache un peu l'esthétique du site.
Que puis-je faire? PHP est installé sur le serveur et si il faut je veux bien réaliser une copie du site retouché pour une résolution d'écran plus petite mais comment connaitre la résolution de l'écran du visiteur afin de le diriger directement vers la bonne copie?
Ou peut-être que vous avez une meilleur idée?

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jabuka Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 21
1 mars 2006 à 16:46
bonjour,

c'est pas avec du php que vous resoudrez ce probleme car php s'execute cote serveur et non cote client. Il faut utiliser le javascript. il y a des codes comme "window.screen" qui calcule la resolution de l'ecran sur lequel s'affiche votre page. a vous de faire des tests, de determiner la resolution de l'ecran et ensuite de faire afficher votre site dans la bonne resolution.

cordialement,
1