[servlet] installation

david46a Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
david46a Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

je doit installer une servlet sur mon nom de domaine pour faire tourner une application 2d-3d , le pb est que je suis plutot infographiste et pas du tout developpeur.

J'ai essayer de suivre le la page d'aide a l'installation de servelt de ce site mais je suis un peu (meme carrement !!) perdu

http://www.commentcamarche.net/servlets/servintro.php3

Pouvez mayday pour installer cette servlet qui est deja tout fait il faut "simplement que je l'installe".

Je suis sous PC et winxp

j'ai telechargé comme indiqué le soft
j2eesdk-1_4_03-windows.exe trouver sur http://java.sun.com/products/servlet/
je l'ai installé mais ensuite je patine grave

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une servlet nécessite un serveur d'application et une machine virtuelle pour fonctionner.
C'est toi qui heberge cette application ou c'est un hebergeur externe ?
0
david46a Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un hebergeur externe sur un site classique du type
www.monsite.com
0
david46a Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir si c'est possible sur mon espace free.fr qui me sert de test

dvdd
0
Utilisateur anonyme

Hello,

le www.monsite.fr n'est pas un hébergeur ! C'est juste un nom de domaine.
Il y a deux choses:
- le nom de domaine
- le serveur qui héberge les pages

Sur Free (qui est un hebergeur), il n'est pas possible de faire tourner des servlets, car il faudrait que Tomcat (un serveur d'application) et une jvm soit installée sur leur serveur. Ce n'est pas le cas.

Je réitère ma question, qui est ton hébergeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pardon je n'avais pas compris que tu voulais le nom de mon herbergeur !

c'est www.espace2001.com

sur free j'y croyais pas trop

dvd d
0
Utilisateur anonyme

Apparement, ton hébergeur ne supporte pas le J2EE. Tu ne pourras donc pas faire tourner ta servlet !
L'hebergement J2EE est très pointu et demande beaucoup de specificité qui ne s'applique pas aux serveurs "grand public".
0

zut alors

je leur pose la question directement on sait jamais

question bis y'a til des serveurs gratuit pour faire des tests ?

dvd d
0