J'ai perdu mes photos dans galerie windows ..

[Fermé]
Signaler
-
 daniele -
Bonjour,

Dans ma galerie de photos Windows , j'avais des centaines de photos sous forme de mosaïque, la presque totalité a disparu , il m'en reste une douzaine.
Comment faire pour les récupérer? C'est possible ? Sont -t' elles dans mon disque dur ?
Je suis nulle en informatique et ne sais pas où chercher.
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir m' aider.
C'est un vieux PC Windows XP.

Avec mes remerciements anticipés.

Nom supprimé Modération CCM

7 réponses

Messages postés
18612
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
2 931
Bsr
soit tu les a déplacés

fait une recherche sur
*.jpg
* = tous les caractères
.jpg = extension photo

ou tu les a effacés

utilise un programme de récupération de fichiers perdus :
recuva ou autre
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à ma demande concernant des photos perdues sur galerie windows.
Je suis vraiment nulle .....car j'ai fait une recherche comme vous me l'avez préconisé , mais sans succès.
Après j'ai utilisé RECUVA sans toujours plus de succès ....Je ne sais sans doute pas m'en servir correctement.
Si je vais dans mon disque dur, sur quel fichier dois-je chercher si c'est dans le domaine du possible ???
J'ai eu un message stipulant que je ne possédais pas les dernières mises à jour pour la galerie !!!
Bref un échec total , dû sans doute à mon incompétance.
Dommage pour mes anciennes photos.
Je possède un portable vista et je recopie maintenant toutes mes photos sur un dique dur externe, celà évitera de futurs problèmes.
De toute façon , je vous suis reconnaissante de m'avoir répondu, Je n'osais pas venir sur un forum car on y lit quelquefois des choses pas très gentilles....

Encore merci.

Nom supprimé Modération CCM
> Annie DEFONTAINE
Y a rien à faire, vous avez tout perdu.J'ai eu le même problème et j'ai tout essayer.DÉSOLÉ.
salut
il n'y a aucune honte à débuter on l'a tous fait et y a pas de supériorité quelconque à aimer l'informatique
fais ta mise à jour de la galerie
quand tu as le message tu dois avoir un lien pour télécharger la nouvelle version
fais ordinateur, ouvres C et fais la recherche qu'on t'a indiquée
(tout en haut à droite tapes *.jpeg; *.jpg et cliques rechercher)
si tu ne retrouves pas, ca a bel et bien disparu on dirait, ca serait curieux, sans manipulation involontaire, virus ou gros bug, un ficher ne s'efface pas tout seul

Plus de photos d'un album dans galerie de mon portable
Non avec recuva sur 700 photos j'en ai récupéré 500 il faut portable ou tablette et un ordinateur
Messages postés
18612
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2021
2 931
as tu regardé dans la corbeille (poubelle)?

Bonsoir,

Oui ,j'ai regardé aussi dans ma poubelle , mais on me demande aussi une mise à jour de ma galerie photos windows live!!!!
C'est fou ........ je ne sais pas où aller pour le faire , je n'ai pas trouvé
d' explications sur les forums visités . Je vais abandonner car cela fait plusieurs jours que je sèche et que je m'énerve sur le sujet .
Tant pis c'est bien dommage pour mes photos , et triste également , car sur beaucoup d'entre elles figurait ma fille décédée.
Mon PC est vieux , il manque peut- être certains éléments pour son bon fonctionnement, mais c'est vraiment bizarre cette disparition brutale , sans manipulations.
Merci encore de m'avoir répondu,

Cordialement.

Annie
la mise a jour de la galerie c'est accessoire ce n'est pas ça qui a fait partir tes photos
tu n'as vraiment pas fait de fausse manip ou eu un virus ?
Ton pc fonctionent 'il normalement en dehorts de ton problème de photos ,

as tu bien ouvert C et fais une recherche *.jpg ; *.jpeg
tu ne trouves rien ?
Bonsoir,

je peux enfin me reconnecter au forum , je viens d'avoir de gros problèmes avec mon portable vista , tout était bloqué et j'ai appellé l'assistance technique qui m'a dit de remettre mon portable à zéro .Je l'ai donc réinitialisé comme à l'achat , mais vu qu'il était complètement bloqué , je n'ai pas pu faire de sauvegarde , donc j'ai perdu toutes mes données....j'ai vraiment un mauvais sort qui plane sur mes PC. je suis entrain de recopier tous mes fichiers, c'est ardu pour moi.....Impossible de reconnecter mon imprimante , je ne trouve pas les pilotes correspondants pour HP .Impossible également de télécharger Messenger. Le technicien que j'ai eu en ligne doit avoir fait sa formation à la même école que moi....NUL archi NUL.....il aurait pu sûrement me dicter les directives à effectuer pour éviter la perte de mes fichiers.
Quand j'aurai réussi à charger Messenger !!!!!et si tu es toujours d'accord pour m'aider à retrouver mes photos sur mon vieux windows , fais moi signe ....
Je te remercie à l'avance et te souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

ANNIE
Je n'arrive pas à mettre ton pseudo sur Messenger on me dit que tu n'est pas inscrit à comment ça marche.
ça va vraiment mal pour moi.

Cordialement
salut
+ 1 pour Redbart
No panic, la galerie windows ce n'est que des liens vers les fichiers et non les fichiers eux mêmes, ils sont probablement renommés ou déplacés et non supprimés

En théorie tes photos sont dans mes images au moins dans mes documents
Fais démarrer, documents (ou mes documents selon ton systéme)

puis rechercher et tapes

*.jpeg; *.jpg; *.gif; *.png

tu devrais tout retrouver
copies tes photos ailleurs
ensuite rouvres la galerie de photos windows et fais fichier en haut ajouter un dossier à la galerie
indique le nouveau dossier ou tu as mis tes photos, elles seront réindexées par la galerie windows
Bonsoir à vous,

Oui mon PC a des problèmes de temps en temps , déjà il " Rame " énormément .
Il ne fonctionne pas toujours normalement .
Je viens de faire une analyse et il me manque 17 pilotes .J' en ai eu la liste.
Mais bien sûr il faut acheter le logitiel comme DAB...
Je ne m'en sers pratiquement plus ayant un portable Toshiba.
J'ai refait ma recherche sur C avec jpg : rien
avec jpeg message : ne peut pas trouver programmes Files pour jpeg .....

J'abandonne .......

Bonne soirée et merci de vos conseils .

Cordialement .

Annie
salut
un pilote c'est gratuit évidemment c'est fourni par le fabricant y a rien à acheter...
inscris toi comme membre, et repostes ici,je vais essayer de te dépanner par assistance à distance, ca me parait le mieux
(il faut que tu ais msn messenger et une bonne connection)
tu as des problémes de disque dur + peut etre virus
Peut être que tes photos ne sont pas perdues (sans garantie)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2011

Je viens de m'inscrire comme membre , mais il faut que j'installe Messenger , je ne l'ai plus depuis la création de la nouvelle version.
C'est très aimable à toi de bien vouloir essayer de me dépanner , mais je ne voudrais pas abuser de ton temps.
Je n'ai pas de Box mais l' ADSL, ça suffit ????

A bientôt de te lire sur MSN
ok essaye d'installer la version la plus récente que ton système te permet
normalement c'est celle là

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056720-windows-live-messenger-2009

ensuite tu cliques sur mon pseudo puis lui écrire
tu me mets ton adresse msn en mp

et on tente demain si je peux

peu importe les boxs mais il faut que la connexion soit fiable et rapide, on verra
je trouverais bien une heure pour ça t'inquiètes