J'ai perdu mes photos dans galerie windows ..

Fermé
annrog - Modifié par baladur13 le 9/07/2014 à 00:19
 daniele - 23 juil. 2016 à 09:52
Bonjour,

Dans ma galerie de photos Windows , j'avais des centaines de photos sous forme de mosaïque, la presque totalité a disparu , il m'en reste une douzaine.
Comment faire pour les récupérer? C'est possible ? Sont -t' elles dans mon disque dur ?
Je suis nulle en informatique et ne sais pas où chercher.
Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir m' aider.
C'est un vieux PC Windows XP.

Avec mes remerciements anticipés.

Nom supprimé Modération CCM
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Jeff le 14/05/2013 à 21:59
Bsr
soit tu les a déplacés

fait une recherche sur
*.jpg
* = tous les caractères
.jpg = extension photo

ou tu les a effacés

utilise un programme de récupération de fichiers perdus :
recuva ou autre
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
19
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment d'avoir répondu à ma demande concernant des photos perdues sur galerie windows.
Je suis vraiment nulle .....car j'ai fait une recherche comme vous me l'avez préconisé , mais sans succès.
Après j'ai utilisé RECUVA sans toujours plus de succès ....Je ne sais sans doute pas m'en servir correctement.
Si je vais dans mon disque dur, sur quel fichier dois-je chercher si c'est dans le domaine du possible ???
J'ai eu un message stipulant que je ne possédais pas les dernières mises à jour pour la galerie !!!
Bref un échec total , dû sans doute à mon incompétance.
Dommage pour mes anciennes photos.
Je possède un portable vista et je recopie maintenant toutes mes photos sur un dique dur externe, celà évitera de futurs problèmes.
De toute façon , je vous suis reconnaissante de m'avoir répondu, Je n'osais pas venir sur un forum car on y lit quelquefois des choses pas très gentilles....

Encore merci.

Nom supprimé Modération CCM
0
lavlar > Annie DEFONTAINE
9 avril 2016 à 14:09
Y a rien à faire, vous avez tout perdu.J'ai eu le même problème et j'ai tout essayer.DÉSOLÉ.
0
salut
il n'y a aucune honte à débuter on l'a tous fait et y a pas de supériorité quelconque à aimer l'informatique
fais ta mise à jour de la galerie
quand tu as le message tu dois avoir un lien pour télécharger la nouvelle version
fais ordinateur, ouvres C et fais la recherche qu'on t'a indiquée
(tout en haut à droite tapes *.jpeg; *.jpg et cliques rechercher)
si tu ne retrouves pas, ca a bel et bien disparu on dirait, ca serait curieux, sans manipulation involontaire, virus ou gros bug, un ficher ne s'efface pas tout seul
0
Christine Drevet
7 févr. 2015 à 13:11
Plus de photos d'un album dans galerie de mon portable
0
Non avec recuva sur 700 photos j'en ai récupéré 500 il faut portable ou tablette et un ordinateur
0