Installation d'un second lecteur cd rom
Résolu
barbe blanche
Messages postés
21
Statut
Membre
-
l -
l -
Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai acheté une UC avec graveur DVD. il y a 3 autres emplacements dans la tour et je voulais installé mon ancien lecteur CD rom en plus. seuleument quand j'ai ouvert la boite, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'autres fiches vidéo 40 broches pour mon lecteur à l'intérieur. et ma question c'est : est ce que ces prises se trouvent dans le commerce et comment faire pour l'installer sans tout faire planter ? je ne pense pas que ma config soit importante, mais si y'a besoin je l'indiquerais.
merci davance
merci davance
A voir également:
- Installation d'un second lecteur cd rom
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Cd d'installation windows 7 gratuit - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
salut
tu peux le connecter sur la meme nappe que ton graveur en positionnant le jumper sur slave soit sur le meme connecteur ide
tu peux le connecter sur la meme nappe que ton graveur en positionnant le jumper sur slave soit sur le meme connecteur ide
bonjour insomniak.
merci pour ta réponse. en fait sur la nappe de mon graveur il n'y avait que 2 connecteurs, 1 pour le dd et 1 pour le graveur, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un deuxième port IDE sur ma carte mère et comme je n'ai plus besoin de mon ancienne UC, j'ai piqué une nappe dedans et je l'aie installée dans la nouvelle pour mon lecteur CD en esclave. et voilà tout fonctionne.
merci beaucoup pour votre aide
merci pour ta réponse. en fait sur la nappe de mon graveur il n'y avait que 2 connecteurs, 1 pour le dd et 1 pour le graveur, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un deuxième port IDE sur ma carte mère et comme je n'ai plus besoin de mon ancienne UC, j'ai piqué une nappe dedans et je l'aie installée dans la nouvelle pour mon lecteur CD en esclave. et voilà tout fonctionne.
merci beaucoup pour votre aide