Installation d'un second lecteur cd rom

Résolu/Fermé
barbe blanche Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 1 mars 2006 à 08:04
 l - 19 janv. 2009 à 11:01
Bonjour à tous, voilà mon problème : j'ai acheté une UC avec graveur DVD. il y a 3 autres emplacements dans la tour et je voulais installé mon ancien lecteur CD rom en plus. seuleument quand j'ai ouvert la boite, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'autres fiches vidéo 40 broches pour mon lecteur à l'intérieur. et ma question c'est : est ce que ces prises se trouvent dans le commerce et comment faire pour l'installer sans tout faire planter ? je ne pense pas que ma config soit importante, mais si y'a besoin je l'indiquerais.


merci davance
A voir également:

3 réponses

insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
1 mars 2006 à 08:38
salut

tu peux le connecter sur la meme nappe que ton graveur en positionnant le jumper sur slave soit sur le meme connecteur ide
2
barbe blanche Messages postés 21 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007
3 mars 2006 à 07:41
bonjour insomniak.

merci pour ta réponse. en fait sur la nappe de mon graveur il n'y avait que 2 connecteurs, 1 pour le dd et 1 pour le graveur, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un deuxième port IDE sur ma carte mère et comme je n'ai plus besoin de mon ancienne UC, j'ai piqué une nappe dedans et je l'aie installée dans la nouvelle pour mon lecteur CD en esclave. et voilà tout fonctionne.

merci beaucoup pour votre aide
0
bjr sur mon pc je n'arrive plus a lire ni cd ni dvd sur mon lecteur et bien sur plus possible de graver non plus que dois je faire pour pouvoir resoudre le probleme merci de repondre avec des mots simples je ne suis pas tres futé en informatique merci a tous pour votre réponse

                
0
un sa te suffi pa cretin
0