Problème sur clé usb

saintsylvestre87 Messages postés 2 Statut Membre -  
 guillaumeH91 -
Bonjour,

j'ai pour habitude de me servir d'une clé ubs pour enregistrer certains documents perso, ce que j'ai fait encore le 15/03 quand j'ai repris ma clé pour la mettre à jour, le 16/3 voici le message que j'ai eu "impossible d'ouvrir "budjet 2011.xlsx"car son format ou son extension n'est pas valide. vérifier que le fichier n'est pas endommagé et que son extension correspond bien au format du fichier"alors que je peu ouvrir d'autres documents enregistrés sur cette même clé ? et puis .xlsx je ne comprend pas car je fais mes mises à jour avec l'îcone qui est dans le déroulé ? Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

guillaumeH91

Salut,

Tu as du créer (et enregistrer, ton fichier Excel sous le dernier Excel. Dans cette version, comme pour Word par exemple, les extension ne sont plus .xls et . doc mais respectivement .xlsx et .docx

Ton fichier n'est pas perdu, il n'est juste pas lisible sous cet Excel où tu veux l'ouvrir.

Si tu es amené à te servir à nouveau de cette version, pense au moment de l'enregistrement, à valider la compatibilité pour que cela soit lisible sous les anciennes versions.

Je sais aussi qu'il existe des programmes permettant de lire ces extensions même sous les anciennes versions.

Voilà, une autre personne pourra te répondre plus précisément que moi en te donnant les liens, numéro de version etc mais au moins te voilà normalement déjà rassuré :)
0
saintsylvestre87

Merci pour ta réponse, je vais voir comment récupérer mes données, le principal c'est qu'elles ne soit pas perdu.
0
guillaumeH91

:)

Si tu le peux, réenregistre le depuis là où tu là enregistré la dernière fois, et quand tu fais "enregistrer sous" tu as à choisir le "type de fichier". C'est là que tu sélectionne la ligne qui dit que ça sera compatible.

Mais non, tu n'as perdu aucune donnée :)

Pour une fois que je peux aider à mon tour, ça me fait plaisir :)
0