Partition supprimé à l'installation Windows 7

d_ste Messages postés 7 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu installer Windows Seven et j'avais une partition de 100Go ou je ne pouvais pas installer Windows ça me mettait Impossible d'installer Windows sur cette partition alors je l'ai formaté et ensuite supprimé hors cette partition de 100 GO je la vois plus heureusement que j'avais une deuxième partition mais de seulement 20Go sur laquelle j'ai réussi à installer Windows 7. Mais même en allant sur "Ordinateur" je retrouve pas la partition que j'ai installé ! Donc c'est pourquoi je vous demande de l'aide ! Généralement avec Google j'arrive à trouver une solution pour mes problèmes mais la je bloque !

Si une âme charitable peut m'aider !

Merci pour votre aide Gros Bisou

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Faut bien lire avant les manipulation et réinstallation, quand tu installe 7, il te dis que qu il va éffectuer un formattage avant d installer
:/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

dans la "Gestion des disques" ???
"Panneau de configuration" => "Gestion de l'ordinateur" => "Gestion des disques"
dans "Disque 0" , tu vois la surface absente sous quelle forme ???
en RAW , en non alloué

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
d_ste Messages postés 7 Statut Membre

je vois aucune surface je vois que la partition de 20Go et plus rien !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

avais-tu des documents importants dessus ???
0
d_ste Messages postés 7 Statut Membre

nan j'avais formaté cette partition réservé au système !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

le mieux serait de passer par un CD de démarrage , détruire la partition
voir le volume disponible , et créer tes deux partitions

si tu as un lecteur de disquette , tu peux aussi l' utiliser

CD-Disquette-BOOT-NTFS
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijCLvO7BU.zip
pour le CD , prendre l'image de gravure "ISO"
( avec Nero , UltraISO ... )

on démarre dessus , on laisse charger , à la demande pour la prise en charge de lecteur CD on dit "OUI"
pour les grands volumes aussi "OUI"
et arrivé sur A:> on tape fdisk et "Entrée"

pour supprimer les partitions , ce sera en "Extra-DOS"
si tu peux prendre une photo sur les informations de partition , et la déposer sur = https://www.cjoint.com/

pour revenir en arrière , tu tapes sur la touche "Esc"

pour créer la partition principale , pour le volume tu le mettras en %
disque dur donné pour 200 Go , et que tu veux pour ta partition principale 35 Go ( par exemple ) , ce sera [18%]
tu actives la partition
tu redémarres le PC par "Alt + Ctrl + Suppr"
mêmes choix que précédemment pour arriver sur A:> , tu contrôles la lettre de la partition principale ( option information sur les partitions )
tu reviens sur A:> et tu tapes format c:

pour créer la partition secondaire , pour le volume tu mettras [100%]

une fois Windows installé , tu pourras transformer la partition "FAT32" en "NTFS" si tu veux
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0