UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, SVP DE L'AIDE

Résolu/Fermé
NIKO - 1 mars 2006 à 00:50
 Skipp - 7 avril 2010 à 12:21
SALUT,
J'AI UN PROBLEME AVEC MON WINDOWS XP, LORSQUE JE
L'ALLUME IL APPARAIT UNE PAGE BLEU ET C'EST ÉCRIT:
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME, ET CECI:
***STOP: 0X000000ED (0x82EBAC08, oxoooooo, oxoooooo),
moi je n'y comprend rien. Je ne peux pas travailler en mode sans
échec, et je nai pas de disquette de démarrage ni de cd d'installation!!!!!! quoi faire????????? SVP......
merci à l'avance!!!!

8 réponses

Pour info, j'ai eu le même problème qui a été solutionné... en désactivant le lecteur de disquette du boot dans le BIOS... et pourtant je n'ai aucune disquette dans le lecteur. Véridique !!! Pourquoi le BIOS considère-t-il qu'il y'a une disquette dans le lecteur ? Alors là... mystère...
4
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 mars 2006 à 09:03
Salut,
Regarde au dessus de ton message les discussions similaires et la base des connaissances, il y a entre autres ce lien:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2771-windows-message-erreur-unmountable-boot-volume
2
salut vous tous,
je vous remercie beaucoup de tous vos conseils, et j'ai réussi à réparer mon autre ordi. j'ai beaucoup appris avec ce forum. ceux qui donnent de leurs temps pour aider les autres moin bon en informatique et bien cela vous sera rendu un jour!
encore une fois MERCI À TOUS.
2
trafik Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 7
2 avril 2008 à 00:05
salut,
pourrais tu m´expliquer stp comment as tu réussi à réparer parcque j´ai exactement le mm problème que toi et sans cd de XP, pas d´espace disquette non plus, merci bien...

Hp zd 8000
Xp pro
0
svp! aidez-moi,
même en indiquant l'endroit ou est situé autochk.exe, et bien ça ne marche pas plus, y aurait-il autre chose à faire.
merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
1 mars 2006 à 00:59
Salut,
Si le problème est récent (incompatibilité matérielle écartée) alors il faut réinstaller le système. Fais tes sauvegardes en sans échec et boote sur ton cd d'installation.
0
salut yoan,
comme je t'ai dit plus haut que je ne peux pas aller en mode sans échec et que je n'ai pas de cd d'installation!!!!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330 > NIKO
1 mars 2006 à 11:01
Désolé, je croyais que tu avais dis l'inverse.
Essaye la réparation proposé en dessous (Ca m'est arrivé récemment et la réparation n'a pas fonctionné).
Si ça n'est toujours pas bon, il faudra soit réduire la partition de ton dd, soit installer un nouveau dd maître (1.XGB suffit, tant que tu peux y installer l'os et le programme d egravure)pour sauvegarder tes données.
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 mars 2006 à 01:43
Slt ,

Pas la peine de mettre autant de points d'exclamation et de suspension ...

Si tu n'as pas le CD d'installation ou les disquettes tu ne peux pas faire grand chose...A part contacter le service client de ton PC (fabricant) et lui en demander (qu'il t'en envoi) mais ils seront payant.

Regarde sur ce lien, ton message d'erreur est expliqué.(vois si tout ce qu'il t'indique te concerne, au niveau matos,câble etc...)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;297185


0
salut,
est-ce possible de mettre windows ME à la place de windows xp,
puis-je le remplacer avec le même probleme?
parce que j'ai la disquette ME et le cd ME, et si oui est-ce que
je vais perdre tous les jeux et les autres choses sur le disque dur?
merci
0
c'est bien possible, mais tu perdras tout tes trucs...
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
1 mars 2006 à 10:27
Slt Teebo,

Ok mais il n'a pas le CD....
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
1 mars 2006 à 10:30
Il y a bien un moyen de récupérer une disquette de boot non?
Une de 98 devrait même faire l'affaire je pense...
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
1 mars 2006 à 11:07
Je te confirme qu'une disquette de boot Win98 ferait l'affaire, je l'ai fait à la maison sur XP...
J'apporte rien, je sais mqis si ça peut l'éclairer...
0
salut,
je donne suite à vos conseils.
j'ai fait tout ce qui à été dit plus haut, maintenant j'ai fait les disquettes de w xp pro, je les ai prises dans internet.
lorsque j'écrit CHKDSK dans la console de récupération et bien il dise qu'il ne trouve pas le dossier AUTOCHK.EXE. et la il me demande ou il est situé, je ne sais plus quoi faire après?
si il ya autre chose à faire svp dites-le moi!
merci
0
bonjour:
j'ai apepré le même problème que vou avec le message d erreur qui s'affiche, j'ai un cd d'instalation windows xp. une fois que le dd est formaté il redemare mais il affiche ce message d'erreur donc je ne sais plus quoi faire vu que au debut de l'instalation il ne me donne pas le choix soit de reparer soit d'instaler windows. pouriez vous m'aider svp.
merci d'avance a tous!!
0