Enregistrer des mots clefs pour mon site

Résolu/Fermé
le secret des papilles - 18 mars 2011 à 12:09
 lesecretdespapilles - 31 mars 2011 à 18:46
Bonjour,

Je viens de créer mon site internet professionnel.
J'aurais voulu qu'il arrive en premier sur google avec quelques mots clefs,
et je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 18/03/2011 à 12:30
Oula !! C'est très compliqué à expliquer de A à Z...

En tout cas, il va falloir lire tout ce que vous pouvez sur le référencement, ou le SEO... (search engine optimisation)

Tapez ces mots dans google, et donnez vous quelques mois pour appréhender l'ensemble de la discipline.

Allez voici quelques pistes qui sont à creuser, à appréhender et à maitriser

- Netlinking interne

- Backlink

- page Rank (Google Dance)

- Balise title et alt et balise Meta dans le HEAD

- Récurrence Sémantique

- Pertinence Sémantique

- Ancienneté du site

- Niche de mots clefs

- Concurrence de Mots clefs

- vitesse d'affichage du site

- sitemap.xml

- robot.txt

- déclaration aux moteurs de recherche

- et j'en passe ....

En tout c'est pas moins de 100 critères estimés dans l'algorithme de positionnement de Google.

Certains critères cités ci dessus telles que les balises Meta et les Google Danse sont un peu obsolètes mais sont au moins à connaître.

Enfin pour conclure, la devise SEO incontestable est le contenu, du contenu et encore du contenu ... ( et de qualité particulièrement en ce moment avec la répression des fermes de contenus par Google)

Allez pour le tips, intégrer un blog régulièrement mis à jour à votre site professionnel est très utile pour la masse de contenu et soignez votre ligne éditoriale en fonction des aspects cités précédemment : pertinence et récurrence sémantique



Bon courage

NB : J'ose espérer que vous avez banni du contenu en Flash, et également les iFrames....

NB2 : En tapant SEO dans google vous allez vite tomber sur des techniques dangereuses regroupés dans le Black Hat et le White Hat, laissez tomber absolument, c'est diablement efficace tentant, mais vraiment pas professionnel et surtout cela peut s'avérer nuisible entre les mains d'un néophyte
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
le secret des papilles
18 mars 2011 à 14:48
Et bien ...................................... merci ...............
mais, il me semblais qu'il existait un petit programme ou logiciel permettant d'enregistrer certains mots clefs pour arriver dans les premiers.
Tel des nom de ville ou autre, non?
Cordialement
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
19 mars 2011 à 20:22
alors là c'est le top comme question ... après toutes les explications !!!
ou alors fait casser sa tirelire et payer les liens commerciaux chez google :)
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
22 mars 2011 à 00:10
+1 bg62 (petit salut au passage ;) )

Non il n'existe pas de petits programmes permettant d'effectuer le travail des professionnels qui coutent des milliers d'€.

Et Encore un lien Adword sur un site jeune est réputé pour uniquement casser la tirelire. Le taux de transformation est dérisoire !

A vous de jouer secret des papilles, rien n'est simple pour arriver à ses fins....
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
22 mars 2011 à 07:52
@ vlar :)
0
le secret des papilles
22 mars 2011 à 08:45
Il faut donc croire que mon ami à menti, qu'il n'existe rien de payant pour les clics et les mot clef.

Et bien tant pis.

merci quand même ciao
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 22/03/2011 à 14:37
Ton ami a du faire référence a Adword de Google mentionné par bg62 ...


Mais le meilleur conseil que je puisse apporter, c'est d'abord lire le plus possible sur le SEO, et ainsi optimiser votre référencement pour obtenir des visites et ensuite se pencher sur le traffic payant une fois que la communication externe est assurée par une clientèle existante.
0
le secret des papilles
22 mars 2011 à 14:56
Très bien, Merci et bonne journée.
0
lesecretdespapilles
31 mars 2011 à 18:46
merci beaucoup, je vais aller regardez ceci.
Cordialement
0