Comment reformater la partition (D:)?

06Dan Messages postés 4 Statut Membre -  
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre -
Bonjour,
Après plantage de Seven, j'ai procédé à la réinstallation de (C:) en préservant (D:) J'ai utilisé le logiciel RECURVA pour sauver ce qui pouvait l'être puis j'ai tenté, sans succcès, de faire le grand nettoyage de (D:) avant la réinstallation des fichiers récupérés mais RECURVA refuse d'activer dans sa fenêtre contextuelle la fonction "EFFACEMENT SECURISE". Une ame charitable pourrait-elle m'expliquer comment m'en sortir, voire me rediriger vers un logiciel plus efficace avec un tuto compréhensible par un débutant?.....
Merci à elle.

A voir également:

3 réponses

Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Salut

Si tu souhaites tout supprimer de ta partition, tu peut te servir de l'utilitaire d'installation de XP/Seven pour gérer tes partitions.
0
06Dan Messages postés 4 Statut Membre

Salut Thedrake,
Je ne connaissais pas XP/Seven !!!
De plus je venais de réinstaller SEVEN après plange du PC et je n'ai plus aucun logiciel à bord
Bon finalement j'ai réuçi à utilisé RECURVA, j'ai aussi finalisé l'écrasement des veilles données en me fixant sur la seulle partition (D:) (enfin je pense parce que moi et l'anglais...) donc j'ai lancé cette nuit KillDisk... mais ce matin impossible de relancer mon ordi j'espère ne pas avoir écrasé la partition (C:) ?
Il indique : REEBOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT DEVICE AND PRESSE A KEY, voila !!!
Les modifs dans le Bios n'apportent rien de mieu, j'ai coupé l'alim du PC puis rallumé puis remodif du Bios (Root), rien à faire.
Que faire ???
0
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Salut

Désolé, j'ai eu des soucis internet...

XP/Seven = XP ou Seven...

Sinon, si il n'arrive plus à démarrer: Soit ton truc à aussi reformaté C:, soit ton fichier boot.ini a été supprimé (mais je pense surtout que C: à été reformaté)

Insère le CD de Seven et démarre dessus, puis fait Installer>Personnaliser, et tu devrait voir la liste des partitions, tu pourra voir si ta partition C: existe et si elle est vide ou non. Si elle n'est pas vide, retourne en arrière et sélectionne réparer.
0