Une action et tout mon texte se transforme!

Résolu/Fermé
travelasia - 18 mars 2011 à 11:34
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 mars 2011 à 12:20
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :

J'écris un mémoire avec Word 2003, c'est donc un long texte que j'ai "formaté"(je ne sais pas si ça dit). C'est à dire par exemple "corps de texte" Arial 11 justifié....

A chaque fois que je veux faire une action sur le texte comme mettre en gras un mot, ou bien centrer une phrase. TOUT mon corps de texte subit la même action (Tout mon texte devient centré), il faut que je fasse retour en arrière pour que enfin seulement ma phrase soit centrée, ou seulement un mot en gras.

J'espère avoir été assez claire!

Merci d'avance.

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
18 mars 2011 à 12:05
Bonjour,

Je pense que c'est parce que le style utilisé pour la mise en forme doit être en "modification automatique".

Pour le vérifier il faut faire apparaître le volet mise en forme en cliquant sur le bouton représentant les AA dans le menu à gauche de la combo du choix de style.

Le volet de style s'affiche à droite de la fenêtre.

sélectionner une partie du texte du document.
Dans la fenêtre de mise en forme en haut à droite s'affiche le nom du style.
Faire un clic bouton droit sur le nom du style.
Dans le menu choisir l'option "modifier"
La fenêtre de modification du style s'ouvre.
En bas à droite décocher l'option "Mettre à jour automatiquement"

A+

0
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet cette case était cochée, je l'ai décochée, ça à l'air de marcher, mais comme ça ne le faisait pas à tout les coups, je ne comprenais pas!!
Merci en tout cas.
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
18 mars 2011 à 12:20
Oui, je crois que cela ne le fait que lorsque l'on prend tout un paragraphe qui utilise le style en question. Si on ne modifie que quelques mots cela marche correctement.
0