Retour fichier batch

Fermé
SnOt - 18 mars 2011 à 10:55
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 18 mars 2011 à 16:35
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise, ma tâche est de créer un fichier batch qui installe toute une liste de logiciel à la suite pour les developpeurs de l'entreprise.

J'ai réussis cette étape, mon problème et que l'on m'a aussi demandé d'afficher le retour de l'installation dans un fichier texte qui sera créer à la racine du disque local C:/ pour vérifier si l'installation s'est bien déroulée.

En gros ce qu'il me faudrait c'est un fichier texte avec le nom du logiciel et si il a été installé ou non.

Exemple:

fichier.txt > FileZilla --> Installé avec succès.
Ultra Edit -->> Installé avec succès.

Donc si quelqu'un peu m'aider dans les commandes batch pour créer ce fichier texte ca m'aiderai enormément.

Merci d'avance

Cordialement



A voir également:

4 réponses

boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
Modifié par boly38 le 18/03/2011 à 12:00
Après il faut adapter ce comportement avec un IF

par exemple :
set MONLOG=compterendu.log 
IF exist "C:\Program Files\7-Zip" ECHO 7Zip est présent >> %MONLOG% 
IF not exist "C:\Program Files\7-Zip" ECHO 7Zip est absent >> %MONLOG% 
2
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
Modifié par boly38 le 18/03/2011 à 11:12
à la suite de l'installation un simple echo te permet de créer ou d'ajouter une chaîne de caractère à un fichier :

- ce code (crée ou) remplace le fichier de log avec une seule ligne comme contenu
echo "FileZilla installé" > monfichier.log 



- ce code (crée ou) complète le fichier de log pour y ajouter une ligne
echo "FileZilla installé" >> monfichier.log 


NB: attention aux droits sur C:\ directement car Windows refuse l'accès à certains répertoires sensibles
0
Je tien compte des droits atribués aux utilisateurs, j'ai ma solution pour ca, mais par contre la solution que tu ma proposée ne fontcionne pas. Car elle affiche juste un echo, cette commande ne vérifie pas vraiment si le logiciel est installé ou non. Tiens moi au courant si tu en a une autre, merci de ton aide.
Cdt
0
OK je vais essayer ca, par contre, quel est le type d'affichage pour la réponse du log ?

Cdt
0
J'ai oublié une chose, le compterendu.log c'est possible de l'afficher dans un fichier texte ?
0
Up !
0
boly38 Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 80
18 mars 2011 à 16:35
set MONLOG=compterendu.log 

je ne suis pas sûr de comprendre la question mais dans l'exemple ci dessus, MONLOG est une variable qui va prendre pour valeur un nom de fichier. Tu peux choisir un autre nom de fichier (& également un emplacement). ici ".log" peut très bien être remplacé par ".txt"
j'aurai pû écrire
set MONLOG=C:\MonDossier\CompteRendu.txt
0