Bas de donnee et menu déroulant

Résolu/Fermé
xsousou - 18 mars 2011 à 10:52
 Xsousou - 19 mars 2011 à 17:17
Bonjour,

je souhaite creer une base de donnée clients sur une feuille excel et j'aimerais la faire apparaitre sur une autre feuille en menu déroulant, cela de façon assez simple sans création de macro svp.

j'ai beau regarder les sujets postés la dessus, je n'arrive pas a définir un nom de liste, de plus j aimerais que l'ajout de client dans la première feuille mette a jour le menu déroulant liste.

je dispose d'excel 2003 sur le fixe et 2007 sur le portable est ce que l'un et l'autre seront compatibles avec un tel fichier.

merci d'avance de vos expertises.

cordialement

xavier

A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 18/03/2011 à 11:02
Bonjour
ce que vous créez sur 2003 sera compatible avec 2007sans problème.Pour l'inverse, il peut y avoir quelques restrictions (formule et format)

Définir un nom de liste (compatible dans les deux cas)

sur 2003
sélectionnez le champ / Barre d'outil/Insertion/Nom

sur 2007
ruban / onglet formule et "insérer un nom"
ou simplement:
sélectionnez le champ
écrivez le nom dans la case d'adresse à gauche de la barre de formule
ou encore:
sélectionnez le champ / Clic droit et
nommer un e plage.
Je ne sais pas si ces deux dernières options fonctionnent sous 2003
crdlmnt

Ps une fois que vous aurez pu nommer, on parlera d'une liste évolutive en fonction du nombre de nom.



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 mars 2011 à 11:04
Salut,

tu peux monter ton document avec excel 2003.

Exemple tes données sont sur ta feuille 1 en colonne A, disons de A2 à A100

Tu sélectionnes les cellules A2à A100, tu vas dans le menu Insertion, nom, définir et tu lui donne un nom comme "champs" par exemple.


Ensuite tu vas sur ta feuille 2 et tu sélectionne la cellule ou tu veux ta liste déroulante, menu Données, validation... dans autoriser tu choisis liste et dans source tu mets =champs

Tu as maintenant ta liste déroulante. Si tu veux que des données apparaissent lorsque tu choisis un nom dans ta liste déroulante et bien tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV

Bonne journée
0
an71vin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012 11
18 mars 2011 à 12:04
voici une solution si j'ai bien compris votre problème :

Faire un menu déroulant dans excel 2003

Première étape: nommer la liste
1. Sélectionnez la liste de données;
2. Ensuite dans le menu Insertion > Nom > Définir;
3. Dans la fenêtre « Nouveau nom », donnez un nom;
Important : Commencer par une lettre et ne mettez pas d'espace.
4. Cliquez sur OK.

Deuxième étape : créer votre liste déroulante
1. Sélectionnez la cellule où apparaîtra le menu déroulant
2. Allez dans le menu Données > Validation;
3. Dans l'onglet « Options », dans la section « Autoriser », sélectionnez « Liste »;
4. Dans la zone de texte « Source », tapez le signe égale suivi du nom de votre liste;
Exemple : =Nomdesemployés
5. Puis cliquez par OK.

c(est facile et ca fonctionne tres bien
0
Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
18 mars 2011 à 22:24
ça ressemble beaucoup à ce que je lui ai proposé 1 heure auparavant.
0
Merci beaucoup pour cette réactivité. J ai eu exactement ce qu il me fallait, un grand merci encore.
0