Wifi,PC inaccessible

lereione974 Messages postés 12 Statut Membre -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
bonsoir,
je viens d'installer mon premier reseau wifi, avec beaucoup de mal, j'ais un dernier soucis, en effet j'ais pu installer mon reseau entre mon PC et mon ordinateur portable, mais non seulemnt il faut que je désinstale le pare feu pour qu'ils puissent se voir mais en plus le portable ne peut pas acceder aux fichiers partages du PC alors que l'inverse est possible pourtant la connexion internet qui est en liaison directe sur le PC foncionne également sur le portable?....que se passe t'il?
merci
A voir également:

12 réponses

sfley Messages postés 201 Statut Membre 27

salut j'ai eu le meme pb et j'ai trouvé la solution ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1274085-pb-type-ouverture-session-pas-correcte

par contre pour ton firewall faut voir !

SfLeY
0
lereione974

merci sley pour ta contribution!
j'ais fait les differentes manip.décrites dans le raccourcis que tu m'as envoyé mais j'ais toujours le meme soucis!
penses tu qu'il faille que je réinstalle mon matériel et repprendre ainsi tout a zero?..dois je enlever mon code d'utilisateur sur le PC?
a+ merci
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

tu as quoi comme firewall ?

Désactives les tous et garde que celui de windows xp SP2.

Et si ça fonctionne, on réglera ensuite ton firewall.

pour le partage de fichier, tu arrives à pinger les pc dans les 2 sens ?

a bientot.
0
lereione974 Messages postés 12 Statut Membre 1

salut gouril,
je t'ais dèéjà répondu mais apparemment le message n'a pas été enregistré...j'ais donc PANDA et je dois le désactiver systhématiquement pour que les deux ordi se reconnaissent, par contre je viens de remarquer que sur le PC j'ais XP PRO alors que sur le portable j'ais XP FAMILLIALE, je pense que cela doit agir pour que cela ne fonctionne pas trés bien donc si tu as une explication n'hésite pas sinon je pene que je vais devoir tout mettre sous XP PRO...par contre est ce que je peux installer XP PRO sur le portable sans devoir formater le DD?...
A+ merci
0

Hello,

Alors la verion des xp n'est pas top, c'est vrai, mais on y arrive si on veut.

Sais-tu qu'un pc sans pare-feu est contaminé en moins de 10 minutes pas des saloperies ?!

Essaie de réglé ton pare-feu panda au mieux. Je ne serai pas de grande utiliser pour ce programme, car je ne le connais pas, mais je peux te donnée les grandes ligne. En attendant, utilise le pare-feu windows. c'es un minimum. Pour que le partage fonctionne, il faut que le exception soit libre de fonctionné, donc na pas cocher la case.

a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut a tous,
maintenant j'en suis sure c'est un pb de configuration XP PRO, j'ais fait net view par le DOS et le portable accede au PC mais l'inverse ne se produit pas !!
qq'un a t'il une solution?
merci
0

encore une info: lorsque je fais le test "net view \\FIXE (nom donné a mon PC)" depuis le portable j'ais un message d'erreur qui me dit: l'erreur systheme 5 s'est produite ACCES refusé...
est ce que cela dit quelque chose a qqu'un?
a+
0

Avec uniquement le pare feu windows, tu y arrive ou pas ? La case ne pas autoriser d'exception ne dois pas être coché.

0

excuse gouril mais j'ais pas suivi la case qu'il ne fallait pas cocher...comment je dois y acceder?
a+
0

Dans panneau de configuration/sécurité/pare Feu. C'est dans activer le pare-feu et 1cm en dessous, tu as la case à cocher

Ne pas cocher cette case.
0

salut gouril,
en fait le pb c'est que je ne peux meme pas acceder au pare-feu windows, je suppose que PANDA me l'empeche, dois je désinstaller panda puis le réinstaller?
a+
0

tu es sur Win XP Service pack 2 ?
0

j'ais bien le XP sp2 sur les deux ordi, simplement le fixe a XP PRO alors que le portable a Edition Familiale...
0

ok, alors désactive Panda et garde actif que le firewall de windows et ce sur les 2 pc.

le but est de trouver où est le problème et sur quel parefeu.

0

le pb c'est que je ne peux pas etteindre le FIRE WALL de XP sur mon PC, il semblerait que PANDA ait pris le dessus sur lui et donc il est impossible de cocher "activer LE fire wall WINDOWS"...c'est pour cela que je me demande s'il ne faut ps que je réinstalle PANDA?...
A+
0

ah ok, c'est pas très logique, mais bon, vu que je ne connais pas panda, je vais rien dire.

Débranche ta connexion internet et désactive panda de manière à ne plus avoir de firewall. et essai sans firewall le partage.

Si ça fonctionne, et bien c'est que le problème c'est les firewall. et si ça va pas, et bien c'estque tout va pas.¨

a bientot
0

c'est bien le FIRE WALL de PANDA qui deconne parce qu'en le désinstallant les deux ordis se voient, je peux faire internet sur le portable grace a la connexion du PC mais par contre je n'ais toujours pas la possibilité d'entrer dans le PC a partir du portable, j'ais un message qui me dit que "l'acces m'est refusé"?!..pas gagné!!!...
a+
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540 > lereione974 Messages postés 12 Statut Membre

Ok, alors comme tu dis, c'est panda, et bien je ne peux plus t'aider, car je ne connais pas ce programme.

A bientot

0