La lecture à 2 vitesses sur ccm = Embrouille!

hip - Modifié par hip le 18/03/2011 à 02:45
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 16:50
Bonjour,

(J'ai bien choisi le forum "Suggestions" dans la liste déroulante ... au cas où !)

(Ça me dit que JavaScript n'est pas activé depuis le forum "Programmation".)

(Je suis obligé de venir dans le forum "Suggestions" pour faire mon sujet. Bug JavaScript peut-être dû au fait que les balises config soit là automatiquement dans le message quand on crée un nouveau sujet pour le forum "Suggestions" depuis un autre forum.)

Les lecteurs qui viennent sur le site de ccm trouvent des sujets dans lesquels le suivi, si l'on veut suivre la discussion et éventuellement répondre, est surréaliste ; en effet, il y a des messages que l'on ne voit pas/plus si l'on est pas inscrit sur ccm et connecté (surtout connecté).

Soit vous permettez à ceux qui ouvrent un sujet, d'éditer leur message (Post #0) à volonté et il n'y a pas de message(s) caché(s) en dessous.

Soit vous montrez les messages en dessous ... ! ; pour que l'on puisse suivre.

Les messages d'autres personnes doivent être visibles, au lieu que leurs messages soient invisibles (car écrit en commentaire du Post #0 en étant connecté sur ccm) si ils écrivent un message lié au sujet ; car certains connectés répondent à ce qui est écrit dans les messages cachés (*Commentaire-S* Post #0). Les lecteurs ou ceux qui voudraient aider (sans être connectés of course) qui viennent sur ccm ne peuvent pas suivre correctement la discussion.

De plus, suivant le forum ou les sujets pertinents liés à cela : la configuration système n'est pas/plus affichée quand il y en a besoin, et on ne sait pas de quel système d'exploitation et version l'on parle ; notamment, le fait que le sujet est dans le forum "Windows" (par exemple) est insuffisant. Il faudrait un champ ou une option pour indiqué que le pc ou le mac utilisé n'est pas celui avec lequel on écrit sur ccm ; (comment graver un outil Windows sous mac si besoin ... par exemple = nécessite plus d'infos et d'explications des aidants pour aider).

merci de corriger cela ; ça embrouille.

(note: pendant que je suis là ; il manque un champ "Données personnelles" pour les alertes et un bouton urgent concernant les données personnelles, qui devraient de toutes façon être traitées rapidement : au moins, il faut modifier le arobase pour éviter que les robots (ou les humains) récupèrent les adresses de messageries courriels facilement.)

!! j'utilise l'add-on Lazarus pour Firefox et ccm me dit qu'il n'y a pas de titre ni de pseudo quand je récupère mon texte précédemment tapé (sauf en modification = pas de souci). Le problème se pose quand je fais un message, puis je le prévisualise et je ferme la page (l'onglet) et ensuite sur un autre onglet (en faisant F5 et même en supprimant le cookie) si je recopie ce que j'avais écrit avec le titre et message, j'ai ccm (oui il est vivant :))), qui me dit qu'il manque le titre et le pseudo. Il suffit que je passe une lettre dans les champs concernés de majuscule à minuscule pour ne plus être embêté pour rien = Pseudoccm (P majuscule) à pseudoccm (p minuscule) par exemple.

Et virez les espaces en fin de ligne, svp merci ! Quand on modifie notre message ...

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 16:50
Bonjour hip...

Vous dites: merci de corriger cela ; ça embrouille.
Je pense que vous vouliez dire : serait il possible de changer ça?

Vous dites aussi: Et virez les espaces en fin de ligne, svp merci ! Quand on modifie notre message ...
Je pense que vous vouliez dire: serait il possible de retirer les espaces en fin de ligne, svp merci ! Quand on modifie notre message?

Vous comprenez la différence? Le forum suggestion est destiné au bug et aux propositions afin d'améliorer CCM.

Concernant le corps de votre topique, je préfère ne pas le commenter, car trop ambigus.

Merci de votre attention.
2
flo88 Messages postés 25952 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 412
21 mars 2011 à 13:39
JE........IL FAUT..........Re-JE et JE et JE...............VOUS DEVEZ......ect...

Inscris-toi..........point.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
21 mars 2011 à 14:22
Bonjour,

Les commentaires sont... des commentaires ("Précise le modèle du PC", "De quel jeu parles-tu ?"...)

Les non-inscrits viennent en majorité trouver une réponse, une solution. Le système actuel leur permet de voir la question (est-elle celle qui les intéresse ?) et, immédiatement, la réponse probablement la meilleure ce qui devrait les satisfaire.

Du point de vue du site, cela limite (un peu, trop peu), la récurrence des mêmes questions.

Cordialement.
0
flo88 Messages postés 25952 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 412
21 mars 2011 à 14:29
A signaler ausi que ccm est un des (trés) rares forums à permettre à des non inscrit de poser des questions et des réponses.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > flo88 Messages postés 25952 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
21 mars 2011 à 14:31
Très juste, ce n'est pas rien :-)
0