Question con sur les sites web en général

YOL -  
slow Messages postés 380 Statut Membre -
Bijour les amis de ccm,
j'ai une question con qui me trotte dans la tête depuis un certain temps :
Comment les sites web qui proposent des services gratuits (caramail, yahoo, ...) gagne de l'argent ???... pas que la pub quand même ?...
Merci pour ce renseignement qui me fera mieux dormir ce soir !
A+
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Quelques sources de gagne-pain pour eux:

- la pub
- la notoriété (action qui monte en bourse)
- l'offre de services payants optionnels (qu'on ne rend plus tant "optionnels" que ça quand on réduit les services gratuits auxquels les internautes se sont bien habitués).
- éventuellement la revente des listes d'email à des spammeurs.
0
YOL

Merci seb,
a part cela, les sites persos peuvent-il etre vraiment rentables, existe t-il des exemples de sites persos qui font aujourd'hui du business.
Un site perso ça se vend ?...
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Y'en a oui qui marchent bien, oui.
Certains blogues ont par exemple atteind une certaine renommée.

Bien sûr on peut placer quelques bandeaux de pub pour rembourser une partie des frais de fonctionnement, mais pas de quoi en vivre.

A moins de recourir aux méthodes pré-citées... :-/
0
Utilisateur anonyme

Franchement ? NON !

Un site web perso sur 1 million peut etre, vaut vraiment le coup et est rentable en se détachant du lot. A ce propos, savais tu que CCM est un site perso ? Son concepteur (Jeff) se refuse à faire de la pub, car c'est plus une contrainte pour les visiteurs.

De meme pour la revente, je n'ai jamais entendu dire quelqu'un qu'il avait revendu son site et que maintenant il était riche ! (Legende urbaine ?)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
splurb

Le site perso le plus connu est Yahoo qui n'était rien d'autre qu'un simple bookmark au départ.
Amazone a été en son temps aussi, un tit site perso avec quelques références de bouquins...

Légende oui, urbaine non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YOL

Voilà une bonne nouvelle!
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

Bourserama était aussi une page perso.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Heu les gars ... je ne veux pas casser un rêve mais yahoo...amazon...etc. vous penser vraiment que c'était prévu pour être des sites perso?

A+  K.
0
slurp

Yahoo était juste une liste de liens que 2 copains avaient installée sur le serveur de l'université. Vu l'intéressement des autres étudiants, ils ont développé plus avant la chose pour se diriger vers un moteur de recherche.
Le truc plaisait tellement à l'époque que les requêtes pleuvaient et les profs ont découvert la chose.
Vu que leur petit plaisir était illégal sur le serveur de l'université, ils se sont fait virer du serveur.

Ils ont alors recherché des finances à risques pour s'installer ailleurs (ce qui est possible aux USA) et évidemment qui dit finances dit rembourssements donc fallait que leur idée se mette à rapporter du fric: c'est la naissance de Yahoo.
0
hop

echecs.com était le site perso d'un bon joueur, lempereur, qui l'a donné à un journal d'échecs de besançon.
0
slow Messages postés 380 Statut Membre 57

salut hop,
tu joues sur échecs.com?je suis amateur d'échecs.

voili voilou
   si tu n'as besoin de rien ,tu me demandes! @+slow
0