Mon internet Rame

Bast-60 Messages postés 64 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila mon problème, depuis quelque jour j'ai internet qui c'est mis a ramer bien comme il faut alors qu'avant il marchai impeccable. Par exemple je ne peu plu jouer a la console en ligne et être sur le net avec mon PC en même temps. Je ne peu plu télécharger car cela mes beaucoup trop de temps je ne peu plu regarder des vidéo le chargement est très long et sa pour tout même quand je souhaite ouvrir une page web n'importe la qu'elle cela mes beaucoup plus de temps qu'avant. et j'ai aussi des chaine TV que je ne capte plus j'ai un message qui s'inscrit "ERREUR débit insuffisant."
Si quelqu'un peut m'aider SVP
Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

On va essayer de s'en occuper.

Déjà, test ton débit ici puis copie le petit texte au dessous.

Ensuite quelques petites questions :

1-Quelle est ta connexion (routeur, Freebox, Livebox...) ?

2-À combien de mètres environ en es-tu ?

3-Combien êtes-vous sur la même connexion ?

4-Est-ce tout le temps ou au bout d'un certain que ça commence à aller plus lentement ?

Merci d'avance !

Gabriel.
0
Bast-60 Messages postés 64 Statut Membre

Bonsoir et merci de vous occuper de mon cas :-)
Alors pour le tes voila ce que sa a donner ==>Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 217 kbps (27.1 Ko/s) - Débit montant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Ping : 35 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 17 mars 2011 20:38:24 - Test n°14886265

Et pour les question ma connexion est avec une freebox en wii fee il y a deux PC en wiifee et une console mai cela est rare que toute les machine soit connecté en même temps le premier PC ce situe entre 2 et 3 mètres et l'autre est un PC portable qui est a l'étage juste au dessus de la pièce ou ce trouve la freebox je dirai 3 à 4 mètres de distance. Depuis le début de la semaine c'est très lent en particulier sur le PC portable et c'est tout le temps.
0
brad78 Messages postés 101 Statut Membre

si je ne me trompe pas, il faut apeler votre fournisseur pour savoir si vous êtes passé en bas débit.
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Ok, donc le ping et le débit montant sont bons, mais le débit descendant est très faible.
Est-ce comme ça sur tous les ordinateurs ? Peux-tu effectué plusieurs tests pour voir si c'est ton ordinateur ou ta connexion. Tu m'indiquera à quel ordinateur est lié chaque test.

Merci encore !

Gabriel.
0

Bonjour et désoler pour avoir mis du temps a répondre.
Donc j'ai fait deux teste pour chaque PC Voici ceux de l'ordinateur fix:

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 148 kbps (18.5 Ko/s) - Débit montant : 734 kbps (91.8 Ko/s) - Ping : 36 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 21 mars 2011 17:00:46 - Test n°14979749

Débit descendant : 131 kbps (16.4 Ko/s) - Débit montant : 861 kbps (107.6 Ko/s) - Ping : 48 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 21 mars 2011 17:02:18 - Test n°14979793

Et voila ceux du PC Portable:

Débit descendant : 216 kbps (27 Ko/s) - Débit montant : 852 kbps (106.5 Ko/s) - Ping : 49 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 20 mars 2011 03:26:11 - Test n°14944996

Débit descendant : 171 kbps (21.4 Ko/s) - Débit montant : 841 kbps (105.1 Ko/s) - Ping : 84 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - lundi 21 mars 2011 17:08:18 - Test n°14979935

Voila merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ne t'inquiète pas pour le temps de réponse, ce n'est pas grave. Et effectivement, c'est ta connexion qui est lente, sauf son temps de réponse.

Donc, dans un premier temps, je te conseille d'appeler ton opérateur.
Ensuite, communque moi sa réponse.

Merci !

Gabriel.
0

OK OK pas de souci, en tout cas merci pour ton aide :)
0

Bonjour,
Alors j'ai appeler mon opérateur celui ci ma dit que je devait rallumer ma boxe que cette manipulation était a faire une fois par semaine.
J'ai donc rallumer ma boxe mai il n'y avait pas tellement de changement alors j'ai rappeler et un technicien va passer cher moi.
Je te retiens au courent et merci encore ^^.
0

D'accord, pas de problèmes ! J'espère que le technicien va être bon !^^

Gabriel.
0