Recherche avec condition

COGITO -  
diablond Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je chercher une formule qui me permetrrait de rechercer un élément dans une un tableau en tenant compte des conditions ou criètres

3 réponses

diablond Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
Soyez plus clair.
1
COGITO

en terme clair : je suis entrain d'élaboré un tableau mais je veux par ex: lorsque j'insère dans la première case de la première ligne 05101 (code agence) je veux que dans deuxième case il me soit renvoyer un élémént (la clef d'un compte) puisé dans un autre tableau contenant plusieurs code agence en titre de colonne et plusieurs comptes en lignes suivi de différent clé par agence. bref la recherche doit tenir compte du "compte" et de "la bonne agence".

j'espère que je suis un peu plus clair
0
diablond Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
si c'est sur excel, tu mets la fonction RechercheV
tu commence par nommer "l'autre tableau" probablement dans une autre feuille
dans la case de recherche, tu saisis la fonction RechercheV
=RechercheV(ValeurCherchée, Table_Matrice, N°d'index_Col, Faux)

Dans le pire des cas, tu m'envoie une copie de ton fichier excel et je t'enverrai la sollution avec les explications pour tes prochaine soucis.
boitoletr@hotmail.com
0

Bonjour,
essaie avec TeamViewer :
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/windows/
0