[Disque dur] IDE sur carte mère SATA?

Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2006 à 23:52
 Vyntz - 27 août 2008 à 06:45
Bonsoir à tous.
Je dispose actuellement d'un Pc Dell 9100 donc qui gère les disques durs en SATA or j'ai un HDD en IDE qui prend la poussière que j'aimerais bien utiliser.
Ma question est la suivante: puis-je par un quelconque moyen le brancher dans ma tour ( si oui lequel?) ou ne puis-je m'en servir qu'en le transformant en HDD externe via l'acquisition d'un boitier approprié?
Je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2007 à 20:07
dites les gars vous voulez pas poster dans des topics differents
on peux meme plus repondre aux problemes
8
bonjour je viens actuellement de m'acheter un pc de bureau dell dimension E520. mon probleme est le suivant: je dispose d'un ancien disque dure IDE que je souhaiterai brancher dans ma tour... mais ma tour ne gerant ke les disque dur sata je ne sais pas comment m'y prendre. ya t-il un moyen ? comment faire ?

Merci
2
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
28 févr. 2006 à 00:42
Toutes les cartes mère disposent de connecteur IDE, donc pas de problème pour ton disque, il trouvera sa place

1
Bonjour.

Pour pouvoir mettre un Disque dur IDE dans une carte-mère SATA, il vous est nécessaire de vous munir d'un adaptateur IDE->SATA en vente dans les bons magasins informatiques (ceux de Montgallet entre autres si vous êtes à Paris) et peut-être mettre à jour les pilotes de votre carte-mère.

Pour ma part j'ai deux IDE dans ma carte-mère SATA donc je parle en connaissance de cause ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2006 à 13:02
rien à voir,
Le master et le slave concerne que les IDE, donc la question ne se pose pas.
Pour les Sata il n'y a pas de maitre ou d'esclave car ils sont branché séparemment (individuellemnt) contrairement aux IDE.
0
daccor car niveau sata je ne suis pas tres au point merci!
0
bonjour, j'ais une carte mere DFI qui gere les disques dur SATA j'en ais deux de branché dessus en SATA et j'aimerais en ajouter un en IDE que j'ais deja hors quand je le met dedans et que je demars l'ordinateur ca m'affiche ca:

Windows could not start because the following file is missing or corrupt:
<Windows root>\systeme32\ntoskrnl.exe

et le pc reste la dessus sans vouloir démarer

j'ais essayé de le mettre en "cable select" en "master" j'ais bien mis mon
bios a booter sur le disque dur systeme et cela ne change rien

quand je l'enleve ca demars normalement

si quelqun a une solution je suis preneur. merci
0
Mon DD S-ATA vien de mourir, on ma prété un DD IDE mais le problème est que ma carte mère gère que les DD S-ATA ? Je ne voit pas comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2006 à 12:29
Salut,
tu n'as pas lit la réponse de flo???
-1
OK je pensais que l'on pouvais utiliser un DD IDE que en Slave
merci de l'aide ;)
-1
Salut a tous je voulais savoir si avec une carte mère récente peut -on utilisé un disque dur IDE UDMA Pour l'installation de windows (car je voudrai utilisé mon ancien DD pour ne pas acheté de DD SATA2)
-2