Future connexion internet
Yann
-
Volivolou Messages postés 284 Statut Membre -
Volivolou Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai déjà souvent consulté ce site pour avoir des petites astuces et résoudre des problèmes ponctuels. Alors aujourd'hui, faute de pouvoir conseiller à mon tour, je pose moi-même une question. En espérant qu'une réponse, même partielle, pourra être proposée.
J'envisage de déménager et d'acheter un logement neuf, en cours de construction. Donc pas encore de ligne téléphonique existante. Pour savoir si la connexion serait bonne, j'ai fait un test sur un site avec le numéro d'un resto tout près de l'emplacement de la future maison.
Et là, je déchante. Un débit estimé à 512 kbps. Actuellement je suis entre 2 et 4 M, et ça me convient bien. Surtout que je bosse de chez moi (traducteur), et que je surfe toute la journée. Donc il me faut une connexion relativement rapide, pour pas perdre trop de temps.
Quelqu'un sait-il
1) si ça peut suffir pour surfer et afficher des éventuels sites lourds ou des petites vidéos, etc ?
2) où je pourrais me renseigner pour être sûr de la valeur ? Il y a un autre NRA plus proche, mais je ne pense pas pouvoir y être raccordé ?
Merci de tous les conseils possibles.
J'ai déjà souvent consulté ce site pour avoir des petites astuces et résoudre des problèmes ponctuels. Alors aujourd'hui, faute de pouvoir conseiller à mon tour, je pose moi-même une question. En espérant qu'une réponse, même partielle, pourra être proposée.
J'envisage de déménager et d'acheter un logement neuf, en cours de construction. Donc pas encore de ligne téléphonique existante. Pour savoir si la connexion serait bonne, j'ai fait un test sur un site avec le numéro d'un resto tout près de l'emplacement de la future maison.
Et là, je déchante. Un débit estimé à 512 kbps. Actuellement je suis entre 2 et 4 M, et ça me convient bien. Surtout que je bosse de chez moi (traducteur), et que je surfe toute la journée. Donc il me faut une connexion relativement rapide, pour pas perdre trop de temps.
Quelqu'un sait-il
1) si ça peut suffir pour surfer et afficher des éventuels sites lourds ou des petites vidéos, etc ?
2) où je pourrais me renseigner pour être sûr de la valeur ? Il y a un autre NRA plus proche, mais je ne pense pas pouvoir y être raccordé ?
Merci de tous les conseils possibles.
A voir également:
- Future connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
10 réponses
512 kbps pour surfer, si c'est toute la journée tu passera du temps à patienter devant ton Navigateur..
Le mieux est quand même de te renseigner, car la connection du restaurant peut-être ancienne..
Le mieux est quand même de te renseigner, car la connection du restaurant peut-être ancienne..
Tu peut faire un test degrouptest et poster à quelle distance du NRA se trouve ton nouveau logement ?
Comme il s'agit d'une habitation pas encore construite, pas de ligne. Par contre, sur dslvalley.com, en prenant le numéro du resto à côté, le NRA est à 4780 m , avec un taux d'atténuation de 59 dB. A priori, j'imagine qu'on sera reliés au même NRA. Il en existe un autre un peu plus proche, mais j'imagine qu'on ne choisit pas celui qu'on veut ;-p Et puis je ne sais pas si la différence serait énorme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais poser une question c** à laquelle je connais je le crains déjà la réponse : pas moyen de trouver une solution pour augmenter ce taux a priori ? Les offres par satellite pourraient-elles être une opportunité ?
Merci en tout cas des avis déjà apportés
Merci en tout cas des avis déjà apportés
Par Satellite cela coute beaucoup plus cher, et il faut voir si tu y gagnerai vraiment, mais en general ils ne fournissent pas non olus un debit extraordinaire..
Du coup, mon ultime question : est-ce jouable ? Je me suis lancé à mon compte il y a quelques mois. Ca se passe pas trop trop mal. Le problème est que j'ai besoin d'Internet à temps plein ou presque, de surfer de façon confortable, de consulter des pdf en ligne (parfois relativement volumineux), des voir des petites vidéos par moments (quand j'ai la chance de bosser sur quelques sous-titrages), etc. Sans oublier les téléchargements des fichiers.
En gros, si je risque de passer plus de temps à attendre l'affichge qu'à bosser, ça pourrait peser lourd dans la décision de l'achat.
En gros, si je risque de passer plus de temps à attendre l'affichge qu'à bosser, ça pourrait peser lourd dans la décision de l'achat.
Oui c'est sur, après pour le satellite je n'y connais pas grand chose non plus, le mieux et de trouver un fournisseur donnant un accès internet par satellite et il te diras quel débit tu pourras atteindre !
ok merci. Il me reste quelques jours pour tirer tout ça au clair avant de devoir prendre une décision. Ca me fera un truc de plus à appeler de regrouper toutes les infos dispersées façon puzzle.