Mon adresse envoie des spams

Nanouszka -  
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confrontée au classique problème du pirate qui utilise mon adresse (hotmail) pour envoyer des spams à tout mon carnet d'adresses.
Mais je ne trouve aucune solution sur les forums!
En effet, le problème ne semble pas venir de mon ordi : je ne consulte mes mails que depuis un Mac OS X.

J'ai cru comprendre que le problème pouvait venir d'un virus installé dans l'ordi d'un de mes contacts. J'ai envoyé des mails à ce contact, le virus a récupéré mon adresse et s'en sert maintenant.
Si c'est cela, QUE PUIS JE FAIRE ? (à part annuler mon adresse mail)

merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je pense que le fait de changer de mot de passe ne règlera rien. J'ai également été victime de ce type d'usurpation d'identité. Le spammeur utilise votre adresse comme adresse d'envoi sans avoir besoin de connaître votre mot de passe.
Ce qu'il faut faire par contre, si vous souhaitez rester en bons termes avec vos amis, c'est de les prévenir tous du problème, puis de supprimer ce compte hotmail et en créer un nouveau.

Bien cordialement
2
Nanouszka
 
J'avais l'espoir naïf qu'il pouvait y avoir une autre solution que supprimer mon compte hotmail... Je voudrais vraiment conserver des messages archivés.
Merci de vos conseils tout de même!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349
 
Bonjour,
Je voudrais vraiment conserver des messages archivés. 

Vous pouvez transféré ses messages vers la nouvelle adresse avant de la supprimer.
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077
 
Changes ton mot de passe!
mais fais ça sur une page https, et si tu veux être sûr, fais le sur un autre ordi :)
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour,


remplace rapidement ton mot de passe !!!


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Nanouszka
 
Merci de ta réponse rapide Electricien 69!
Mais j'ai un Mac OS X.
Me conseilles tu de suivre tout de même la démarche?
0
Utilisateur anonyme
 
non, la procedure n'est valable que pour Windows !

change déjà ton mot de passe!
je tranfère ton message dans le forum mac linux, là bas on pourra t'aider :-)


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Nanouszka
 
merci!
0
Utilisateur anonyme
 
n'oublie pas de remplacer ton mot de passe rapidement :-)

bon courage :-)
0