Mon adresse envoie des spams

Fermé
Nanouszka - 16 mars 2011 à 17:21
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 16 mars 2011 à 19:04
Bonjour,

Je suis confrontée au classique problème du pirate qui utilise mon adresse (hotmail) pour envoyer des spams à tout mon carnet d'adresses.
Mais je ne trouve aucune solution sur les forums!
En effet, le problème ne semble pas venir de mon ordi : je ne consulte mes mails que depuis un Mac OS X.

J'ai cru comprendre que le problème pouvait venir d'un virus installé dans l'ordi d'un de mes contacts. J'ai envoyé des mails à ce contact, le virus a récupéré mon adresse et s'en sert maintenant.
Si c'est cela, QUE PUIS JE FAIRE ? (à part annuler mon adresse mail)

merci beaucoup


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:52
Bonjour,

Je pense que le fait de changer de mot de passe ne règlera rien. J'ai également été victime de ce type d'usurpation d'identité. Le spammeur utilise votre adresse comme adresse d'envoi sans avoir besoin de connaître votre mot de passe.
Ce qu'il faut faire par contre, si vous souhaitez rester en bons termes avec vos amis, c'est de les prévenir tous du problème, puis de supprimer ce compte hotmail et en créer un nouveau.

Bien cordialement
2
J'avais l'espoir naïf qu'il pouvait y avoir une autre solution que supprimer mon compte hotmail... Je voudrais vraiment conserver des messages archivés.
Merci de vos conseils tout de même!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
16 mars 2011 à 19:04
Bonjour,
Je voudrais vraiment conserver des messages archivés. 

Vous pouvez transféré ses messages vers la nouvelle adresse avant de la supprimer.
0
bjour Messages postés 6071 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 076
16 mars 2011 à 17:23
Changes ton mot de passe!
mais fais ça sur une page https, et si tu veux être sûr, fais le sur un autre ordi :)
0
bonjour,


remplace rapidement ton mot de passe !!!


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Merci de ta réponse rapide Electricien 69!
Mais j'ai un Mac OS X.
Me conseilles tu de suivre tout de même la démarche?
0
non, la procedure n'est valable que pour Windows !

change déjà ton mot de passe!
je tranfère ton message dans le forum mac linux, là bas on pourra t'aider :-)


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Une fois ton problème passé, coche ton message comme résolu.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
merci!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 17:30
n'oublie pas de remplacer ton mot de passe rapidement :-)

bon courage :-)
0