Formater ou pas?

Résolu
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais changer de carte mère et je veux saovir si les données sur mon disque dur interne resterons intact quand la nouvelle carte mère sera installée?
Sur le DD j'ai windows 7, 1 jeu et quelques applications d'installées (20G au total).
Ou dois-je formater mon DD pour tout réinstaller dessus ( ainsi que l'os)?
A voir également:

4 réponses

Allan :) Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Normalement non. Tu n'as pas besoin de formater ton "Disque Dur"
0
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour ta réponse,
Y'a t-il d'autres idées? car les avis diverges...
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

moi je te conseille de faire tes sauvegarde et de formater tu va avoir tes souci avec tes pilotes ,ces faisable de ne pas formater
tu change les pilotes et c set bon
mais des fois le système ne redémarre pas
alors vaux mieux prévenir que cou rire
0
mickaelm30 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

OK je vais formater alors pas de risque... puis j'avais juste seven et un ativirus d'installer sur ma machine onc ça ne sera pas trop galère!

Si vous avez un bon tuto pour réaliser mon formatage du dd interne ( samsung spinpointf3), ça me fera très plaisir!

merci à vous en tout cas!
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

si tu fais une installe normale avec un dvd du WIN 7 ,le formatage de l installation suffit
maintenant si tu veut un nettoyage un profondeur c est une autre affaire
0

OK je pense que je vais refaire une installe, je devrais alors supprimer les partitions( recovery, C:/) déjà créé pour en refaire de nouvelles?
Quel place me conseillais vous pour la partition ou sera installé l'OS?
Je compte faire une partition pour l'OS (win 7) de 30Go et une autre pour les données et jeux, c'est suffisant?

merci paslau
0

30go c est un peut léger surtout pour le win 7 en 64 je suppose ,je pense que 60go
serais mieux surtout ,sur un 1 téra il y a de la place
bon courage pour la suite
0

Très bien merci pour l'info!
Par contre je sais que sur mon DD il y a une partition recovery et une C:/,
Faut-il les supprimer et est-ce que je peux les suprimer lors de ma réinstallation de windows 7?
0

c est un pc de quelle marque que tu a !!
si tu change ta carte mère le recorvery de servira plus a rien
puisque c est la configuration usine
quand tu v a faire l installe tu devrais la voir ,
autrement dans (ordinateur) si une petite partition de 12 ou 15go
c est ça
0