Remplacement disque C

Résolu/Fermé
skit - 16 mars 2011 à 16:30
 skit - 17 mars 2011 à 17:04
Bonjour,

mon disque C étant grillé je voulais savoir si il était possible de le remplacer, si oui, suffit-il d'acheter un nouveau DD et de réinstaller Vista avec le CD de configuration d'usine?

D'avance, merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 102
16 mars 2011 à 16:38
salut,

oui et non

non tu ne peux pas utiliser le cd de restauration si tu change de disque dur, à moins que tu prennes la même marque, même modèle et référence, et dans ce cas ça n'est pas garanti non plus.
oui tu peux mettre un autre disque et installer vista, mais il te faudra un cd vista et trouver les pilotes pour le pc. la licence est marquée sur ton pc sauf si elle s'est effacée et là si tu ne l'a pas marqué ou sauvegardé quelque part ce sera plus embêtant.
0
Merci de ta réponse!

Donc...en résumé je suis bon pour acheter un nouveau PC vus que mon CD de configuration d'usine Vista me sert à rien avec un nouveau disque dur!

Au fait, c'est quoi cette licence dont tu parles?
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 102
16 mars 2011 à 18:12
la licence est la série de 25 chiffres et lettres divisée en série 5 que tu dois entrer pour valider ton windows.
sur un pc constructeur tu as une étiquette collée au pc marquée par exemple

windows vista premium oem
key product (clé produit) 5CVXT-*****-*****-*****-*****

ton pc si tu l'as acheté neuf (pour une tour) et que c'est un packard bell, compaq ou autre tu dois avoir une étiquette vista collée dessus, si c'est un portable elle est en dessous.
si tu connais un ami qui a le cd vista (la même version que toi) empruntes le lui, installes et utilises la clé que tu possèdes déjà.
0
Ah d'accord.

J'ai le CD et l'étiquette de la licence est toujours sur mon PC.

Le problème est surtout par rapport au DD qui est totalement grillé de plus il fait des bruits bizarres comme si quelque chose s'était détaché (il faut dire que qqun a eu la bonne idée de mettre un énorme coup de pied dedans, les bruits bizarres ont commencé juste après), c'est pour ça que je voulais savoir si il y avait possibilité de changer uniquement le DD au lieu d'acheter un nouveau PC.

Quand j'essaye de réinstaller Vista il me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas à lire le CD (le lecteur CD fonctionne correctement).
0
16 mars 2011 à 20:24
as tu bien gravé l'image disque ?
lors de la gravure tu as du sélectionner "gravver image iso" si ce n'est pas le cas cela ne marchera pas.
lorsque tu mets le cd dans le lecteur, au redémarrage du pc, est ce qu'il boot sur le cd ou pas ?
0
Je ne me rappelle plus si j'ai sélectionné ISO mais j'ai remis mon ordi à la configuration d'usine plusieurs fois avec ce CD, c'est le CD que Vista te conseille de graver lors du premier démarrage afin d'avois un CD d'installation.
0
16 mars 2011 à 20:42
donc c'est le cd de restauration, mais si ton disque dur est hs tu n'arriveras pas à l'installer.
si tu as suivi les instructions pour effectuer la gravure ça devrait être bon.
quel est la marque ,modèle et référence de ton disque dur ?
si tu souhaites en acheter un neuf, prends la même marque, modèle et référence (si possible) et réinstalles vista avec ce cd.
0
17 mars 2011 à 13:28
salut,

ton cd de restauration est conçu pour ce pc et non un autre et pour le matériel monté à l'origine. normalement en achetant le même disque dur, il n'y a pas de changement lors de la détection du matériel. mais c'est en théorie.

tu peux le trouver à l'étranger

https://www.amazon.com/Hitachi-Deskstar-7K160-HDS721616PLA380-internal/dp/B00115Y8JC

maintenant c'est à toi de voir, soit tu achètes le même et si ça fonctionne tu seras gagnant (facilité d'installation du système) même en payant le disque dur assez cher pour 160gb (40€ à 45€)
soit tu achètes un autre disque dur (pour le même prix tu trouves des 320gb ou 500gb), mais tu devras trouver un cd vista pour réinstaller et les pilotes.
0
D'accord, merci beaucoup de ton aide et de ta patience!

Vu que je ne suis pas membre je ne peux pas signaler le sujet comme résolu, si tu peux le faire ce serait sympa.

Salutations, Skit.
0