Comment nettoyer mon ordi a l'air comprimé?

Fermé
Jerem49100 - 16 mars 2011 à 16:37
 Jerem49100 - 16 mars 2011 à 17:44
Bonjour,

Je viens de m'acheter une bombe à air comprimé pour nettoyer mon ordinateur portable.
C'est le HP pavillon dv7 notebook pc (avec le lecteur d'emprunte, je ne sais pas si ca change quelques choses...)

Cependant voila, j'ai ouvert le capot à l'arriere contenant la RAM, puis celui contenant les disc dur.

Mais il n'y a pas de trappes pour le ou les ventilateurs...
Comment puis-je faire pour y accéder?
Sois je démonte tout mais je n'ai pas de plan, sois je met le tuyau d'air comprimé directement dans les sorties du pc?

Ah et problème plus important, après avoir ôter le capot de la RAM, j'ai enlever une barrette de RAM donc, je l'ai pourtant bien remise mais depuis l'ordi bug a fond, il s'allume très lentement et je n'ai même pas pu arriver jusque sur le site tellement ca prenais de temps.
En cliquant sur "forum" ca m'a afficher " adobe flash player 10 a planter" un truc du genre...

Ça m'inquiète fortement, j'ai peur que mon pc soit mort la, même en marquant des mot dans google, j'ai fini de taper mon texte alors que les lettres continues de s'afficher à l'écran...
Et même sans utiliser internet rien que pour regarder une image ca prend énormément de temps!

J'ai endommager la RAM?

Merci de pouvoir m'aider... ( j'utilise un autre pc pour aller sur le site )

A voir également:

3 réponses

bonjours,
Pour la rame je ne sais pas, si tu l'as bien remise je ne peut pas te dire si tu l'a endomager ou pas.
Pour ce qui est du nettoyage je viens à l'instan de le faire sur mon Pavilion dv7, c'est une GROSSE MISSION! il n'est vraiment pas facile a demonter, c'est le cauchemar des informaticiens. J'ai trouver un manuel sur le net mais il est en anglais et ce n'est pas exactement le mm pc. Pour bien atteindre les ventilos faut TOUT démonter et c'est ridicule!
Moi ce que j'ai fais c'est que je suis passer par le clavier pour acceder aux ventilateur, c'est plus simple. Pour cela tu doit devisser les 4 visse qui se situent sous la batterie, ensuite, toujours en dessous, il y a une visse avec un pti dessin de clavier dessus, tu la devisse aussi. Puis tu retourne le PC et enléve l'espece de grille de haut parleurs à la base de l'écran, c'est assez dur à retirer, ensuite tu débranche les deux cables qui restent accrocher à cette partie SI U PEUX, moi g pas réussi et continuer avec... il y aura une plaque noir en dessous, elle n'est pas visser et facilement enlevable et enfin tu verra apparaitre un bout du ventillo, moi g bloquer les palles avec un coton tige et j'ai passer la bombe par là. Mais au final le resultat est impécable, c'est d'un silence divain..
0
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01550113.pdf voila le mode d'emploi...
0
Merci pour ta réponse.
C'est complétement con de ne pas avoir fait de trappes directement sous le ventilateur... mais bon.

Pour la rame, ouai je l'ai parfaitement remise, j'ai vérifié 3 fois, et rien a faire, pc ultra lent, j'espère ne pas l'avoir bousillé

En tout cas je garde ta réponse pour le démontage du pc, je vais m'attaquer à ca quand j'aurais résolue le problème de la rame. Je suis pratiquement sur que ca viens de la car le pc était niquel avant que j'y touche!

Si quelqu'un peux me venir en aide pour le problème de la rame maintenant ca serais top ^^

Merci ;)
0
Juste une petite indication si tu y arrive avec ton PC bléssé, losque tu fais clic droit et propriété sur ordinateur, dans rame installée ça t'affiche toujours le bon nombre de rame?
0
ouai cela m'affiche toujours 4 GO de ram... ca peux venir d'autre part???
0
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest comme tu as un autre PC avec toi tu peux tester ta rame comme ils l'expliquent, tu sauras si le bug vient bien de la rame ou pas..Sinon je ne sais vraiment pas..
0
ok, j'ai pris memtest directement depuis mon pc donc on verra bien si ca fonctionne.
J'ai préféré ne pas mettre mes barrettes dans ce pc au cas ou ca cause un autre problème!

Merci beaucoup en tout cas...ils disent d'attendre 20 minutes alors avec mon pc ca risque d'en prendre 40, je viendrais dire ce qu'il m'a mis!
0
Quand je disais que tu avais un autre PC avec toi c'etait pour t'aider à faire le disque et télécharger le programme, mais surement pas pour bouger les barrettes sinon ça aurait pu etre la catastrophe!
Aussi lorsque tu as les résultats je te conseil de faire un nouveau post avec un titre différent plus en rapport avec ta rame pour mieux signaler ton problème et attirer les génies de l'informatique qui se promènent sur ce forum.
0