Enregistrement en cascade sur photoshop CS5

Fermé
Tony_AS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 16 mars 2011 à 13:49
Tony_AS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 1 avril 2011 à 20:49
Bonjour,

Je recherche une fonctionnalité sur photoshop CS5 depuis un moment mais vu que je ne suis pas sûr qu'elle existe, j'ai un peu de la peine à trouver des réponses adéquates.

Donc, voilà la situation :
J'ai créer un logo sur photoshop CS5. J'ai fais des dossiers avec chaque version. Chaque dossier comporte donc plusieurs calques et contient le même logo mais avec des variantes de couleurs.

Je précise : j'ai 20 dossiers de calques (donc 20 fois le même logo) mais chaque dossier correspond à une variante de couleur de mon logo.

Mes dossiers s'appellent V1, V2, ..., jusqu'à V20 !

Ma requête :
J'aimerais s'avoir s'il est possible d'enregistrer une copie de chaque logo (de chaque variantes de couleurs) et de les enregistrer. En gros j'aimerais en deux ou trois cliques pouvoir enregistrer 20 JPEG d'un coup.

(au lieu d'afficher chaque image et de faire chaque fois un ctrl+alt+shift+S)

J'espère que j'ai été clair et qu'un expert en photoshop pourra m'aider ;-) !

Merci d'avance à l'expert qui m'aidera...

A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je ne crois pas que ça existe.
... Sauf en créant un Droplet peut-être (script photoshop compilés dans un fichier .EXE sur lequel on glisse les fichiers pour exécution de tâches en masse).
http://www.riversatile.fr/...

Mais tu pourrais aussi utiliser la l'outil "Composition de calques".
Il consiste à créer plusieurs compositions de calques en 1 seul fichier Photoshop.
http://www.riversatile.fr/2008/05/27/les-compositions-de-calques/

Cordialement
Riversatile.fr - Tutoriels Adobe Photoshop
0
tu vas dans photoshop cs5 ouvrir fichier et dans fichier image clic sur les 20 photo (en bleu) et il vont s'ouvrir toute les 20 et tu verras la derniere .
puis en haut tu verras 20 titres de photo tu as juste a cliquer avec souris sur titre de celle que tu veux voir
sinon je ne comprends pas ce que tu voudrais de plus
0
Bonsoir,

Peut-être un peu tard, mais cela peut servir.

Aller dans le menu déroulant--->Fichier--->Script--->Processeur d'images :

http://ioj.com/v/h8fm3

Et tu choisis ce que tu veux au niveau de l'enregistrement. Tu choisis tes dossiers de départ et celui de destination, etc. Cela te crée automatiquement un sous-dossier JPEG avec tes nouvelles photos. Cela évite de faire un script. Et c'est très très rapide...
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur. (Albert Camus)
0
Tony_AS Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 1
1 avril 2011 à 20:49
Merci à vous 3 pour vos réponses et je pense que sarahmoon remporte la palme... je teste ça demain et reviens pour les congratulations supplémentaires... merci encore ! ;-)
0