[Gnome] transparance avec Metacity

Fermé
Internaute @nonyme - 27 févr. 2006 à 17:49
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 8 janv. 2007 à 02:20
Salut à tous !

Voilà, ma question est très simple : Est-il possible de faire jouer la transparence avec Metacity (sur l'interface Gnome) de façon a voir ce qu'il y a sous les bordure des fenêtres. Je parle juste de Metacity, pas KDE.

Merki d'avance !

@+
Internaute @nonyme
A voir également:

3 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
27 févr. 2006 à 18:35
Bonsoir,

Je pense que tu veux parler de la (ou des) barre(s) de menu ??

si c'est de cela qu'il s'agit :
clic droit sur la barre de menu / Propriétés / Arrière plan / Couleur unie
et déplacer le curseur "Style" à ta convenance.

Bonne soirée.
0
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 1
7 janv. 2007 à 18:52
Sinon, tu peux aussi installer xcompmgr et transset (par synaptic tu devrais l'avoir), C'est facile à installer, va sur ce lien :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/ombres

Ensuite, quand Xcompmgr fonctionne, tu peux utiliser la fonction transset qui te permettra de rendre les fenêtres que tu veux transparente...

J'ai essayé, c'est assez sympa mais à la longue c'est saoulant, notemment parceque ça fait disparaitre le bureau et la boite de dialogue de fermeture de Gome...
L'astuce que j'utilisais pour accéder aux menus Applications, c'est de blinder la touche "start" de mon clavier pour ouvrir le-dit menu (raccourcis clavier).

Bref, amuse-toi bien, sinon, j'ai laissé tombé les effets transparences et ombrage et j'utilise 3Ddesktop qui vaut vraiment le coup pour frimer :p
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
8 janv. 2007 à 02:20
Et sinon tout ceci est possible avec n'importe quelle application si tu utilises beryl + emerald. Mais attention l'installation est un peu ardue si tu n'as pas l'habitude.

Bonne chance
0