Errorsafe

nour84 Messages postés 4 Statut Membre -  
 lipo -
Bonjours à tous
j'ai fait la grosse erreur de ma vie en téléchargeant Errorsafe alors que ce dernier s'est averé comme trojan, il a été detecté par avast et puis je l'ai placé aux quarantaines j'ai fait ensuite un scan avec ad-aware qui m'a trouvé 4 objets critiques, j'ai ensuite effectué un scan avec spybot qui m'as rien détecté alors je voudrais savoir est-ce que je suis à l'abri de ce logiciel pouri ou bien qu'il se cache quelque part
Merci pour votre aide
bonne journée à tous

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

télécharge hijackthis:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Installe le dans son propre dossier:
Par exemple C:\hijackthis
Lance le, clique sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici.

A++
0
nour84 Messages postés 4 Statut Membre

bon j'ai fait ce que vous m'avez demandé et voici le rapport
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe
C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Menara\dslmon.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\msoffice.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE
C:\Documents and Settings\user\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.msn.fr/Default.asp?MSPSA=1
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Menara
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe AcRdB0_0_0
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\Menara\dslmon.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A74749D7-9FB0-4054-A152-25D3A1DD326D}: NameServer = 212.217.1.4 212.217.0.13
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
0
Utilisateur anonyme

scannes avec ce logiciel anti-spywares..

Ewido:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/31851.html

puis ça sera bon je pense ;-)
0

oui merci je l'ai fait il m'a trouvé 90 infectation que je les ai tous supprimer
merci encore de vos réponses
0
Utilisateur anonyme

fais ceci alors après ça sera ok.

¤Telecharge et installe ceci, dans la colonne de gauche clique sur "erreurs" coche toute les cases, puis clique en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, clique sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs

CCleaner:(à telecharger à côté de la fléche verte en haut à droite)
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

¤Relance Ccleaner ,vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoche la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clique sur "lancer le nettoyage"

A++
0

Donc j'ai suivi tous vos conseils, j'ai téléchargé Ccleaner , j'ai nettoyé tout et réparé toutes les erreurs , merci encore une fois de vos conseils
bonsoir à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De rien ;-)

A++
0
hanane

moi aussi c msg de errorsafe safiche su mon pc de tempts en temps et j c pa eske je j le télécharjé ou nn? et j veux ta conseil si tu vx ok repon moi sur mon adresse e-mail : rossio_rossio@hotmail.com
0
henninger

merci de l'info pour ccleaner, j'ai viré 200mo de fichiers dont errorsafe.
Je peux arreter de m'enerver et surfer tranquille ;)
0
one shot only

Bonjour tout le monde.

Je suis absolument incompétent en informatique (je sais quand même gêrer un minimum hein), mais j'ose me permettre de poster une proposition pour se débarasser de errorsafe.

En fait, Norton me signalait que le fichier était dans les "temporary internet files", et je les ai juste tous supprimés. Et depuis, je n'ai plus aucun problèmes, et ni spybot, ni avast, ni norton ne trouve de fichier infecté... donc je suppose que ça a marché.

Si vous vous rendez compte que j'ai fait une connerie, dites le moi, si j'ai pu aider d'autres personnes dans la même merde que celle dans laquelle j'ai été quelques heures, tant mieux.
0
lipo

bonjour, comme lui , j'ai un message me disant d'installer error safe ... comment s'en débarrasser svp
de plus j'ai quelques lignes de mon hitjackthis qui me paresse douteuses et que je n'arrive pas à interpreter car hitjackthis explique en anglais. En particulier les 2 lignes 018 ou l'expllcation comporte le mot trojan. Si quelqu'un à le courage et les compétences pour m'aider je le remerci d'avance :)

O16 - DPF: {8EC69950-F299-40AC-A004-3BF5176F8F7B} (FlowScan Control) - https://checkspy.com/
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C43A7DE9-D95D-44B2-8EA3-72E77C4D29B0}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
0